Emmanuel Macron Président de la République

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #152, le 2 Novembre 2020 à 17:29 »
Se taire, cela vaut cent fois une connerie.

J'étais avec la député de ma circonscription ce matin. Je ne suis pas souvent d'accord avec elle (et je lui ai dit), mais je sais qu'elle fait au mieux et qu'elle essaie d'être digne de sa fonction. Elle était bien avec les gamins.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #153, le 2 Novembre 2020 à 18:14 »
Citation de Kian le 2 Novembre 2020 à 14:44
Citation de FinalBahamut le 2 Novembre 2020 à 12:34
Jean Castex, hier soir.
(bon, il l'a dit avec l'accent du sud, donc forcément plus agréable à l'oreille)
Et dans le  contexte donc, il dit (mal) que certains voudraient justifier l'islamisme radical par les colonisations.

L'extrait :
https://twitter.com/i/status/1322989410607091718
Le contexte est encore plus accablant, car il ajoute à une phrase qui ne devrait en aucun cas se trouver dans la bouche d'un homme d'état (la colonisation est un crime contre l'humanité, et la France a, pour être pudique, un problème avec son histoire), une injonction à se censurer au nom de l'unité.

On ne peut pas se permettre d'être maladroit ou ambigu sur ce sujet là.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #155, le 19 Novembre 2020 à 07:32 »
J'ai cru à du gorafi ^^
https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2020/11/18/les-journalistes-doivent-se-rapprocher-des-autorites-avant-de-couvrir-des-manifestations-affirme-gerald-darmanin_6060265_3236.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1605729411
Citation
Pour Gérald Darmanin, les journalistes « peuvent, sans en avoir l’obligation », se rapprocher des autorités en amont des manifestations
En gros, le bon journalisme autorisé par l'Etat, c'est celui de Charles Villeneuve et des émissions "embeded".
A deux doigts de réinventer l'ortf.

En marche, mais vers le passé.

On sentit bien un recul des libertés ces dernières années, mais je n'attendais pas à ce qu'on bascule aussi rapidement.

C'est quand même pratique, le confinement, pour faire passer des saloperies.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #158, le 19 Novembre 2020 à 09:19 »
Comme je le relayais sur FB, même l'ONU trouve que c'est trop.

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fsociete%2Farticle%2F2020%2F11%2F16%2Fle-conseil-des-droits-de-l-homme-de-l-onu-s-inquiete-du-contenu-de-la-proposition-de-loi-pour-une-securite-globale_6059972_3224.html

Mais bon, faut pas se faire d'illusion. Ce sera voté. Ca fait 3 ans que les libertés se dégradent. Chaque fois il y a du monde pour avertir que attention, ça se dégrade, mais c'est tout, donc les gars ils continuent, pas de raison.

Aujourd'hui ce que j'espère c'est que la personne qui arrivera en 2022 retirera tout ça.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #159, le 19 Novembre 2020 à 13:02 »
Citation de RoiLion.Thom le 19 Novembre 2020 à 09:19
Aujourd'hui ce que j'espère c'est que la personne qui arrivera en 2022 retirera tout ça.
Je n'y crois pas une seconde. Tous les présidentiables et ayant des chances d'être élus aujourd'hui ont des intérêts bien plus proches de ceux de Macron que de ceux des journalistes de terrain, et encore moins la population.

Quand tu regardes, Macron était ministre de l'économie de Hollande, et il est aujourd'hui très proche de Sarkozy. Quand tu dis ça, tu as tout dit. Ils vont nous rejouer une mauvaise saynète en 2022, mais au moment où il faudra qu'ils protègent leurs intérêts, t'inquiète qu'ils seront solidaires entre eux.
Parce que, objectivement, avoir le monopole de l'information pour la classe "bourgeoise", c'est quand même cool. Pourquoi iraient-ils donner le bâton pour se faire battre ?

Enfin, sauf pression énorme de la population.

C'est là que l'on se dit qu'on a un problème de contre-pouvoir.

Parce que les médias mainstream ont beau jeu de brocarder les turpitudes de Trump aux Etats-Unis.
Mais au moins, là-bas, les contre-pouvoirs ont semble-t-il bien fonctionné et évité un Trump en roue libre.

En France, c'est pas très joli ce qui se passe en ce moment. Et il n'y a pas de contre-pouvoir pour empêcher un pouvoir en roue libre. On n'a pas Trump. Mais dans les faits, ils se passent des choses que Trump ne renierait pas.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #160, le 19 Novembre 2020 à 18:30 »
Au moins une fois par an depuis des années et des années, on a une loi sur la sécurité intérieure… Mais pour quel résultat? Finalement, on est sur la logique des USA d'il y a 20-30 ans: une répression de plus en plus sévère, des prisons qui se remplissent toujours plus et malgré tout ça ne suffit jamais. Aux USA, ils en reviennent petit à petit… À côté de ça on a un ministère de la justice qui a un budget de celui d'un pays sous-développé, ce qui est un sacré problème aussi.

Toutes les études un tant soit peu sérieuses ont montré que l'argent investi dans la prévention était largement plus efficace que celui dépensé dans la répression… Et c'est logique: plus on emprisonne plus le taux de récidive est élevé. Ce qui veut dire que plus les types de crimes et délits qui mènent à la case prison sont nombreux plus on produit des criminels endurcis. Des pays comme la Norvège ou les Pays-Bas l'ont bien compris… Mais bon, même si ces pays ont une extrême-droite, leurs gouvernements ne s’alignent pas systématiquement sur les discours les plus obtus.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #161, le 24 Novembre 2020 à 07:27 »
J'ai dû me frotter les yeux quand j'ai lu ça :
Citation
« La Commission s'abstient de commenter des projets de loi, mais il va sans dire qu'en période de crise il est plus important que jamais que les journalistes puissent faire leur travail librement et en toute sécurité », a indiqué à l'Agence France-Presse un porte-parole de l'exécutif européen, Christian Wigand. « Comme toujours, la Commission se réserve le droit d'examiner la législation finale afin de vérifier sa conformité avec le droit de l'UE », a-t-il ajouté
On ne parle pas de la Hongrie de Victor Orban.

Ou de la France de Le Pen.

C'est celle de Macron.

Il y a une vrai accélération de la régression des espaces de libertés en France, c'est impressionnant.

On sent que cette loi "sécurité", c'était un peu comme noël pour les syndicats de police, ou comme l'inspecteur Harry dans une armurerie : "C'est open bar, choisis ce que tu veux, fais-toi plaisir, c'est bibi qui régale. Demande ce que tu veux".

Hier soir, une intervention policière a - encore une fois - choqué. Darmanin devant même intervenir :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/24/un-nouveau-camp-de-migrants-au-c-ur-de-paris-aussitot-violemment-demantele_6060869_3224.html
Citation
Un camp de migrants, monté place de la République à Paris, violemment démantelé par les forces de l’ordre

Plusieurs centaines de migrants, en grande partie des Afghans, ont été expulsés de la place, parfois sous les tirs de gaz lacrymogène et de grenades de désencerclement.
Mais tout va bien.

Dimanche soir, je tombe sur une émission, une des rares qui n'est pas complètement sous la botte de Macron, qui débat sur la loi sécurité. Le syndicaliste policier, les yeux exhorbités, qui durant toute l'émission, ne supportait pas que l'on utilise le terme de "violences policières".

"Le soleil est jaune.
- Non il est bleu.
- Bah non, il est jaune.
- Il est bleu je te le dis. Et je te conseille de le voir bleu".

Les mauvais signaux se multiplient.

En plus,le calcul est mauvais. Croire qu'il suffit de plus de violence et de moins de liberté pour résoudre les problèmes, surtout avec la société fortement ébranlée et appauvrie par le COVID (la situation des étudiants est catastrophique, pour ne parler que d'eux).

Par ailleurs, si on a bien compris que c'est noël pour l'extrême droite, c'est aussi noël pour les plus tarés de l'extrême gauche, puisque ça "radicalise".

La violence appelle la violence.

Bref.

Ce n'est pas l'extrême droite au pouvoir.

Ouf.

Mais a-t-elle vraiment besoin d'accéder au pouvoir pour être de fait, au pouvoir ?

Le chiffon rouge (ou brun) de Marine Le Pen ferait presque sourire en 2020. Que pourrait-elle faire de pire ? La question mérite d'être posée.
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #162, le 24 Novembre 2020 à 08:02 »
Citation
Gérald DARMANIN
@GDarmanin
Certaines images de la dispersion du campement illicite de migrants place de la République sont choquantes. Je viens de demander un rapport circonstancié sur la réalité des faits au Préfet de police d’ici demain midi. Je prendrai des décisions dès sa réception.
Ces images sont intolérables.
Grâce à ma nouvelle loi, elles n'existeront plus.

Bref.

Le mec donne un blanc-seing aux forces de l'ordre, faut pas s'étonner qu'après elles se déchaînent.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #163, le 24 Novembre 2020 à 08:46 »
Citation de FinalBahamut le 24 Novembre 2020 à 07:27
Dimanche soir, je tombe sur une émission, une des rares qui n'est pas complètement sous la botte de Macron
Au risque encore une fois de provoquer tout et n'importe quoi, qu'est-ce qui te permet/pousse/autorise une assertion aussi définitive?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #164, le 24 Novembre 2020 à 08:54 »
Citation
Gérald DARMANIN
@GDarmanin
Certaines images de la dispersion du campement illicite de migrants place de la République sont choquantes. Je viens de demander un rapport circonstancié sur la réalité des faits au Préfet de police d’ici demain midi. Je prendrai des décisions dès sa réception.
Aaaaaah ouf ! Je suis rassuré ! S'il demande un rapport, alors on est sauvé ! En plus il le demande au Préfet, et on sait bien qu'il n'est pas tendre avec ses policiers, le préfet. Non là vraiment je dors tranquille, je sais qu'il va y avoir réprimande ^^

(PS : à lire avec beaucoup d'ironie ; je précise au cas où...)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.