Emmanuel Macron Président de la République

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 522
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #510,  »
Et quand ils font campagne, s'expriment (Bardella, Gentillet, Chudeau, les candidats de ma région), ce sont de vraies purges ressortant une stupidité réelle (cherchez la rivale RN de Hollande)  ou réactivant leur racisme.

Mais ça passe crème.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 384
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #511,  »
Citation de iDam le 28 Juin à 18:11
Citation de tinou le 27 Juin à 12:39
puis blanc
Citation
et blanc au second si pas de Renaissance au second tour.
Ah ouais, un blanc... Sauf que vu le contexte, c'est comme s'abstenir. Et un facho, lui, il s'abstient jamais.

On en revient à 2002 : si vraiment voter NFP vous horripile, ressortez le pack anti-virus : des gants, une pince à linge, un masque covid et puis voilà :o

D's©
Oui, enfin imagine, tu es couvreur Damien. Tu ne fais que de l’ardoise. Demain pour faire barrage au FN, tu dois voter pour un programme qui a pour projet de sortir des toits en ardoise immédiatement et de connecter les toits des maisons avec des hydroliennes houlomotrices qui laisseront de facto sans toit les habitations des gens pendant des années.

Et tu sais, en plus, mathématiquement / physiquement dans ton fort intérieur que c’est une énorme connerie. Que tu ne peux pas fondamentalement, intellectuellement adhérer à ce projet.

Ce n’est vraiment pas juste une histoire d’impôts qui doublent (et qui font mal au cul déjà, hein).


Ah oui, et si tu ne le fais pas et que tu oses voter au centre / centre droit, on te traite de nazi-raciste-equivalent-à-Le-Pen, comme c’est le cas depuis 2017. C’est ce genre de discours tenu par les Rousseau et consors qui fait qu’on en est là aujourd’hui. Non, Macron ou son programme ce n’est pas « equivalent » à le Pen.

Cela, plus les dérives antisémites pas claires, le côté « gestion en mode dictature d’extrême gauche » font que je ne pourrai me résoudre à voter LFI.
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 711
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #512,  »
Alayia>>
Citation
Mais bon, hein, avec des Français qui ne voient pas plus loin que le bout de leur pouvoir d'achat, difficile d'élever le débat
Disons qu'avoir un ventre plein, ça peut aider à être en mesure "d'élever" le débat.

Sinon, ça ne me dérange pas qu'en tant qu'opinion (ou troll), on désigne LFI comme d'extrême gauche.
Moi, je peux très bien me proclamer curé (avec 3 grammes dans chaque poche).
Même si la religion c'est pas mon truc.
Ni les enfants.

Mais quand on est journaliste, on se doit d'être factuel et d'avoir un peu de culture (oui, je sais que ça se perd...).
Car le conseil consti, comme ça a été rappelé, a classé le RN d'extrême droite et LFI de gauche.
Voilà pour les faits.
Pour la culture, il faut rappeler que l'extrême gauche, la vraie, se caractérise par la volonté de renverser la République (pour aller vite) et supprimer la propriété lucrative.
Ce n'est pas exactement le cas de LFI et Mélenchon, mouvement composé en partie de bourgeois encanaillés.
Enfin, sur la question de l'antisémitisme, j'avoue ne pas comprendre la saturation médiatique sur ce sujet ces 3 semaines de campagne.
Le sujet devrait être l'accession au pouvoir de l'ext-droite.
Mais non.
Non, le sujet, c'est l'antisémitisme de LFI.
Et là aussi, revenons-en aux faits.
Si LFI tenait réellement des propos antisémites, au vu de l'hystérie médiatique actuelle, ce mouvement se serait fait condamner et lyncher depuis longtemps.
L'a-t-il été ?
Non.
Point barre.

Donc non, aucune équivalence possible entre le RN et LFI.

Dire que RN=LFI, c'est verser dans le confusionnisme.
Et faire le lit du fascisme.

(une fois que j'ai dit cela... je suis franchement pessimiste pour la suite. Car on sera tous d'accord sur un point : le 07 juillet sera le début d'une période de turbulence, et pas une fin).


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 683
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #513,  »
C'est évident que le 7 juillet ne marquera pas une fin.

Déjà, si on regarde le contexte mondial, progressivement, il y a un glissement vers la guerre. Je ne parle pas d'une guerre "locale" comme en Ukraine, en Palestine/Israël, au Congo ou au Soudan (pour ne citer que les conflits les plus brûlants du moment), mais d'un affrontement entre deux impérialismes pour la domination du monde et le partage des richesses entre capitalistes. En ce sens, l'Ukraine peut en être le premier front ouvert ou un test pour se mesurer. Très clairement, les USA et la Chine s'arment et se réarment dans cette perspective. Si on se projette dans cette hypothèse, L'Europe se retrouvera impliquée, soit comme champ de bataille entre les différents états qui la compose, soit en tant que force supplétive pour tenir le front Est côté Russie (car il est évident que la Russie sera du côté de la Chine). Ça, pour l'instant, c'est un arrière-fond, mais on le voit clairement se rapprocher depuis le début de la guerre en Ukraine.

Sur le contexte plus local, et à plus court terme certainement, il est probable que quel que soit le résultat de l'élection, il y aura des secousses sociales. Si le RN n'a pas la majorité absolue, on ne peut pas exclure un soulèvement de l'extrême droite (y compris certaines unités de police et de l'armée, hein) contre ce qu'ils considéreraient comme un "vol" de l'élection. Si le NFP a une majorité, la situation sociale risque de se tendre au fur et à mesure du reniement de leurs promesses de campagne. Si Macron a une majorité, vu la haine accumulée, je doute que ça reste calme. Si le RN a une majorité, ça risque de désinhiber totalement certains fachos violents antisémites, racistes, xénophobes… et quand les électeurs vont comprendre que leur politique économique est celle de Macron en encore plus brutale, socialement, ça pourra péter fort. S'il n'y a pas de majorité, vu le désespoir, ça risque de péter aussi.

Sinon, juste un truc: qu'à LFI, il y ait des personnes pas très claires sur le racisme, qui l'instrumentalisent, ce n'est pas nouveau (qui a parlé de Mitterrand?! Mais il n'y a pas que lui.). Bref, rien de bien nouveau sous le ciel de la social-démocratie. Par contre, ceux qui bastonnent et tuent sont bien à l'extrême droite. Macron et ses potes, en s'érigeant comme "les seuls" républicains et en mettant un signe égal entre LFI et le RN (tout en reprenant le discours et les projets de loi de ce dernier contre les immigrés) espèrent se montrer en sauveurs alors qu'ils font en réalité sauter toutes les digues. On voit bien qu'après le premier tour on va tout droit vers le "ni-ni" de leur part… et ça c'est le meilleur marchepied possible pour le RN.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 711
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #514,  »
C'est un peu la même chose concernant la violence "des-z-extrêmes".
La violence de l'extrême gauche (la vraie, pas celle de LFI...) est dirigée en priorité sur les biens.
La violence de l'extrême droite, elle est dirigée sur les personnes (racisées, etc.).
Une différence de nature, qui fait que mettre un signe égal entre les deux revient à reprendre un prétendu slogan des années 30.
Si on pouvait s'épargner au moins cela... laissons ça aux éditorialistes de comptoir à la Barbier ou Enthoven.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 784
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #515,  »Modifié
Pour ce qui me concerne, je ne dis pas LFI = RN, bien que parfois - souvent - dans l'attitude (je parle donc de la forme uniquement), les uns ne soient pas discernables des autres. Mêmes outrances, mêmes raccourcis.

Ceci étant, je ne suis pas de gauche (même si avec le temps et les aléas de la vie, je suis passée de la droite au centre) et j'ai passé l'âge de croire au père Noël et aux bisounours. Je ne peux pas, intellectuellement, donner l'opportunité à cette gauche-là, cette gauche qui intègre Mélanchon, Panot et Rousseau, de prendre les rênes du pays parce que s'ils appliquent ce qu'ils veulent appliquer, ils nous conduisent à la ruine.

Si les trois énergumènes sus-cités et leurs petits camarades n'étaient pas dans le lot, je voterais à gauche au second tour. Mais ils sont là et je n'en veux pas.

Et d'un autre côté, je ne peux pas non plus donner le pouvoir à l'extrême droite, moralement et tout aussi intellectuellement parlant.

Les deux sont dangereux, même si ce ne sont pas pour les mêmes raisons. Et moi, j'aime pas le danger. J'aime pas le risque. J'aime que les choses soient carrées, argumentées, calculées et dépassionnées.

Au sujet des médias, heu... Mon impression à moi c'est au global que tout est fait pour dissuader les gens de voter RN. Le programme est disséqué, "dé-faké",  chacun démontre par a+b à quel point ça n'a pas de sens, sans compter la mise en avant des insanités proférées par les aspirants députés et/ou ministres RN. J'ai le sentiment, peut-être biaisé, je ne sais pas, que les médias tapent bien plus sur le RN que sur le NFP. Et il faut tout de même avouer que le RN profère bien plus de conneries que le NFP. Le truc c'est que Mélanchon est au NFP ce que Biden est aux Démocrates : un putain de problème qui à lui a tout seul te flingue tout l'édifice.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 522
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #516,  »
On est à 24h d'un séisme et certains ici cristallisent leur problème avec le front populaire sur un mensonge médiatique (antisémitisme de parti) ou quelques crétins certes insupportables mais dont l'impact sociétal est clairement mineur par rapport à une eventuelle victoire d'un parti d'extrème droite dont certains cadres commencent déja à se lacher.

Vous me fatiguez.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel