Alayia>>
Mais bon, hein, avec des Français qui ne voient pas plus loin que le bout de leur pouvoir d'achat, difficile d'élever le débat
Disons qu'avoir un ventre plein, ça peut aider à être en mesure "d'élever" le débat.
Sinon, ça ne me dérange pas qu'en tant qu'opinion (ou troll), on désigne LFI comme d'extrême gauche.
Moi, je peux très bien me proclamer curé (avec 3 grammes dans chaque poche).
Même si la religion c'est pas mon truc.
Ni les enfants.
Mais quand on est journaliste, on se doit d'être factuel et d'avoir un peu de culture (oui, je sais que ça se perd...).
Car le conseil consti, comme ça a été rappelé, a classé le RN d'extrême droite et LFI de gauche.
Voilà pour les faits.
Pour la culture, il faut rappeler que l'extrême gauche, la vraie, se caractérise par la volonté de renverser la République (pour aller vite) et supprimer la propriété lucrative.
Ce n'est pas exactement le cas de LFI et Mélenchon, mouvement composé en partie de bourgeois encanaillés.
Enfin, sur la question de l'antisémitisme, j'avoue ne pas comprendre la saturation médiatique sur ce sujet ces 3 semaines de campagne.
Le sujet devrait être l'accession au pouvoir de l'ext-droite.
Mais non.
Non, le sujet, c'est l'antisémitisme de LFI.
Et là aussi, revenons-en aux faits.
Si LFI tenait réellement des propos antisémites, au vu de l'hystérie médiatique actuelle, ce mouvement se serait fait condamner et lyncher depuis longtemps.
L'a-t-il été ?
Non.
Point barre.
Donc non, aucune équivalence possible entre le RN et LFI.
Dire que RN=LFI, c'est verser dans le confusionnisme.
Et faire le lit du fascisme.
(une fois que j'ai dit cela... je suis franchement pessimiste pour la suite. Car on sera tous d'accord sur un point : le 07 juillet sera le début d'une période de turbulence, et pas une fin).