On y est presque, il ne lui manque que 6 grand électeurs !
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #30, le 5 Novembre 2020 à 10:22 »
Bon je continue un peu car pour le coup les analystes d'ARTE n'ont visiblement pas beaucoup bosse : suite aux primaires democrates, Biden a adopte plusieurs propositions de Bernie Sanders (beaucoup plus progressistes que Biden) comme le salaire horaire minimum a 15 dollars par exemple. Mais bon le probleme c'est que le Senat va vraisemblablement rester Republicains jusqu'en 2022 du coup le mandat de Biden sera tres limite et il devrait faire des compromis avec les republicains. Exacatement ce qu'il s'etait passe pour Obama et qui n'a pas marche pour les democrates donc a voir si Biden a retenu la lecon.
Il y a le discours électoral et il y a la réalité du pouvoir. Pour Biden, on sait: ce n'est pas un gauchiste, loin de là. De plus, vu les moyens financiers colossaux qu'il a eu à sa disposition, autant dire que les grands patrons américains n'en ont pas peur qu'il attaque leurs bénéfices. Donc globalement il va poursuivre la politique actuelle, avec peut-être un vague vernis un peu plus social, car la crise économique ne fait que commencer. S'il gagne cette fois-ci, dans 4 ans, il va arriver devant les électeurs en disant "j'ai rien pu faire à cause du sénat." Et le tour est joué. Et s'il avait eu la majorité au sénat, ça serait "vous savez, c'est compliqué, la situation économique, il faut pas affaiblir les entrepreneurs…"Citation de Ken_oh le 5 Novembre 2020 à 02:03 Bon je continue un peu car pour le coup les analystes d'ARTE n'ont visiblement pas beaucoup bosse : suite aux primaires democrates, Biden a adopte plusieurs propositions de Bernie Sanders (beaucoup plus progressistes que Biden) comme le salaire horaire minimum a 15 dollars par exemple. Mais bon le probleme c'est que le Senat va vraisemblablement rester Republicains jusqu'en 2022 du coup le mandat de Biden sera tres limite et il devrait faire des compromis avec les republicains. Exacatement ce qu'il s'etait passe pour Obama et qui n'a pas marche pour les democrates donc a voir si Biden a retenu la lecon.
Et je complète par ces quelques cartes (de Prom) qui font peur :
...Citation La parole des experts, quoi qu'on dise, est une parole qu'il convient d'écouter avant de faire un jugement personnel parce que ces experts travaillent sur ces questions, justement.
Donc si je voulais jouer la provoc', je préfère la république des imbéciles à la république des experts/techniciens.