"Stranger Things", on en parle ou pas ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #45, le 3 Novembre 2017 à 18:29 »
Citation de Alaiya le 3 Novembre 2017 à 14:59
Sinon, avis rapide : j'ai adoré cette saison 2, que j'ai largement préférée à la saison 1 que j'avais certes trouvée bien sympathique mais pas non plus exceptionnelle. C'est chouette, il y avait du rythme, la mise en scène était bonne, les personnages étaient bien campés (j'adore Nancy et son côté bourrin XD), Steve m'a bien fait marrer de même que Dustin. J'ai trouvé Mike assez moyen ceci dit et Eleven était un peu ravalée au rang de perso secondaire par rapport à la saison 1.
Alors moi j'ai évidemment bien aimé cette saison 2, car les ingrédients sont les mêmes, mais ils ont été bien utilisés, et pas simplement copiés-collés ou dénaturés.
Cependant, je reste plus fan de la première que de celle-ci. Je ressens entre ces deux saisons la même chose qu'entre Alien (I) et Aliens (II) : un démogorgon, c'est cool, une armée de démochiens, c'est un peu moins subtil à mon goût ; faut croire que je préfère le côté "ennemi intérieur" que celui "fort Alamo".
Même si encore une fois on évite la chasse à courre, ce qui est court cool.
Bref c'est très bien. J'attendais de la merde, comme toute bonne saison 2 actuelle, et finalement non, bien au contraire, et j'en arrive même à avoir hâte de la saison 3.
Citation
Je suis un peu moins convaincue par la présence de Max et de Billy dans cette saison (qu'ils soient là ou pas, ça n'aurait rien changé en fin de compte) mais j'imagine que ça aura son importance.
Pour eux comme pour Mike et Eleven (je suis d'accord avec toi, hein), je pense que le but de cette saison était de se concentrer sur les faire-valoir de la saison 1 qui n'ont pas eu beaucoup de lignes : Dustin et Lucas. Mais du coup, forcément, pour ça il a fallu occulter totalement Mike (c'est vrai que ça fait bizarre) et intégrer une nouvelle fille.
Par contre Steve ouais il a bien changé le perso, et j'ai trouvé ça très bien amené et cohérent, en plus (bon à part quand il suit les yeux fermés les indications d'un petit Dustin, mais bon, mettons...).
Citation
Et sinon, mon côté fangirl dévoyée m'a fait voir des choses cheloues entre Steve et Billy, faut que j'aille me rencarder pour savoir si je suis la seule ou si les scénaristes sont de vils pervers :o
Je l'aurais parié :roule:
Et la scène avec la mère est absolument lolesque :mdr:
Citation de FX le 31 Octobre 2017 à 14:21
Cheveu sur la soupe et cheveu bien moisi !
Oui alors ça c'est clair que vraiment, ça n'avait aucun intérêt ; et si c'est pour nous faire un "univers étendu" alors là pour moi c'est direct :nono:
Citation de Urumi le 30 Octobre 2017 à 12:28
Je pardonne à Netflix toutes leurs productions originales insipides s’ils sont capables d’en sortir de temps en temps des comme ça. Vive eux aussi d’avoir institutionnalisé le binge watching.
Amen ma soeur !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #47, le 8 Novembre 2017 à 14:04 »
Ouais très très bonne saison au final, sauf cet épisode 7 genre "kick ass" raté !

J'ai pensé aussi que Billy -personnage pour le moment absolument inutile- aimait bien les Zommes. J'ai bien aimé le personnage de Max, mais ai trouvé la jalousie d'Eleven assez ridicule, surtout à la fin !

Bémol dont on se fout, je hais la façon de parler de Winona !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #48, le 9 Novembre 2017 à 09:06 »
Ben Eleven est quand même une gamine gardée entre quatre murs quasiment toute sa vie.  C'est certes, très cliché comme situation mais on ne va pas lui en vouloir vu ce que Mike représente pour elle.

Pour ce qui s'est passé à Boston :
(cliquez pour montrer/cacher)
On sait qu'il y en a une autre,  elle apprend à Elf de maîtriser son pouvoir (la scène est d'ailleurs identique à celle de Charles / Eric dans Xmen)  et Elf finit par comprendre ce qui compte vraiment pour elle: ses amis et non la vengeance
Bref,  ça a cassé le rythme de la série mais pas totalement gratuit.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #49, le 9 Novembre 2017 à 09:39 »
Mouais pour Eleven, je t'avoue qu'elle m'a légèrement gonflé cette saison.

Et pour l'intérêt de Boston, y'avait certainement moyen de mieux coller à l'ensemble. :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #50, le 16 Novembre 2017 à 11:58 »
Série vue et j'ai adoré.

Pas grand chose à redire malgré quelques petits couacs.
A la différence de la saison 1 on sent qu'ils savaient qu'ils avaient encore 2 saisons derrière et on commencé à mettre la suite en place.

En tout cas je me pose plein de questions sur le monde à l'envers.

(cliquez pour montrer/cacher)
Apparemment personne n'y "vit" pourtant nos bâtiments et infrastructures s'y retrouvent dupliqué.
Je me demande bien pourquoi et si ca expliquerait pourquoi ils veulent détruire les humains.

Je trouve aussi que tout ce qui touche au monde à l'envers se retrouve connoter "végétal" dans la forme, est ce que ca ne serait pas une interpretation de la nature ? Et qu'elle serait en rogne car nos actes infulent leur monde en le détruisant ?

On sait finalement rien là dessus hormis que le monde à l'envers est "mauvais", j'espere que ca sera creusé.





Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #51, le 18 Juillet 2019 à 19:16 »
la saison 3 :

On peut remercier Dustin et ses amis givrés d'avoir apporté du peps à cette saison qui s'englue un peu dans les tourments d'adolescence. Du coup je trouve qu'on perd un peu du charme initial qu'avait la relation entre Eleven et Mike et ce qui les rendait attachant.
La série reste efficace même si les ficelles commencent à être répétitives et on ne sait toujours pas le "pourquoi du comment". Et puis il y'a les Russes....... ... ... ... ... ... ... ... .. .. ...
(cliquez pour montrer/cacher)
Coucou on des camarades bolchevites qu'on a construit pour la gloire de Staline une base secrète sous une ville américaine et pile au niveau d'un feu QG expérimental de la CIA... et ce en moins d'un anok d'accord... :mouais:

Bon point pour le Terminatorvsky qui était bien badass. :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #54,  »
J’ai regardé le premier épisode, je me suis accroché… l’impression que c’est toujours la même chose.

L’histoire des précédentes saisons est très confuse dans ma tête, le recap n’a pas aidé. Je me raccroche juste à Hopper au Kamchatka.
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #56,  »
Oui la saison 2 est bien ( et la 3 aussi mais un peu plus longuette ).

Enfin j'avais pas trop accroché forcément à chaque sortie mais j'ai fait un rewatch et du coup tout enfilé coup sur coup et ca passe vraiment bien ( même la 3 )

La saison 4 on retrouve ce côté sur la saison 3 qui mélange intrigue principale et sentimentale tout en éclatant le groupe et c'est pas l'aspect que je préfère mais les longs épisodes permettent d'en avoir pour son argent
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #57,  »
Je n'ai regardé que la première.

Quand tu dis "de zinzin" tu veux dire que tu trouves ça bien ? Chuis pas sûr vu les messages suivants... :unsure:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #58,  »
Ben oui je trouve ca bien sinon j'aurais pas ré-ouvert le topic.

Après oui tout n'est pas égal sur l'ensemble des 3/4 saisons ( la 3 par exemple qui n'etait pas la meilleure mais pas non plus à la prendre et se la mordre ) mais je vais pas faire l'aigri sur cette saison voire série pour autant, on a vraiment quelque chose de bien, qui tiens la route et qui fait son boulot : divertir.

Alors j'suis peut être pas totalement objectif car j'avais VRAIMENT besoin de me changer les idées quand c'est sorti et ca a largement fait le job.

A côté j'ai regardé pas mal de trucs sur netflix / Amazon des séries de 2/3/5 saisons et j'ai rien trouvé qui faisait aussi bien le job ( même the boys là j'ai lutté pour revoir la saison 2 ) mais si à côté on peux me proposer mieux / bien mieux pas de soucis ^^

Maintenant chacun est libre d'avoir son avis et le meilleur moyen ca reste toujours de regarder si on veux savoir mais un réel plaisir que cette saison 4 pour moi.

Et rappelles toi que je t'avais parlé de gurren lagann. Personne n'y croyait.

Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #59,  »
Ah mais je n'ai pas critiqué, j'ai posé la question vraiment sincèrement.

Par contre ça ne me fera pas regardé pour autant. Je n'aime pas trop les suites qui sont créées uniquement parce que la saison 1 fonctionne bien (Westworld, American Gods, Good Omens...)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.