"Stranger Things", on en parle ou pas ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #60,  »
Ah mais j'avais pas vu ca comme une critique de ta part hein ^^

Après la saison 1 je ne sais pas si tu l'as vu mais elle se termine ( comme les autres ) sur un cliffhanger, enfin ca amène forcément à une saison 2 ( et plus donc ici ) vu que tout n'est pas élucidé ( et de mémoire ils - netflix - avaient annoncé 5 saisons dès le départ sans savoir si ca fonctionnerait ou pas, enfin si la saison 1 avait bidé ils n'auraient pas fait de suite comme c'est arrivé sur d'autres séries ^^)
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #61,  »Modifié
Saison 4 vue, je dirais que c'est la meilleure depuis la 1e, peut être parcequ’on est enfin dans le vif du sujet et qu’on boucle tout ce qui y a été introduit. J’en suis d’ailleurs à me demander à quoi ont servi les saisons 2 et 3  (à part peut-être les nouveaux persos) tant "4 répond à 1".

Cela reste quand même Stranger Things, donc la mise en place est toujours un peu longue et laborieuse même si le focus mis sur le dilemme de Lucas reste quand même ce qu'il y'a eu de plus intéressant dans les tourments de nos personnages (Dustin à part mais... c'est Dustin).

La partie "Russe" également prend également du temps à se lancer et la narration découpée en plusieurs points de vue n'aide pas même si elle trouve tout son intérêt dans les derniers épisodes.

Et justement, quand le train fou est lancé, ça ne s'arrête pas et monte crescendo jusqu’à un final très surprenant.

(cliquez pour montrer/cacher)
* Max, évidemment Max. Dans mon « death-bet » j’avais plutôt tablé sur Lucas, sacrifié justement pour la protéger mais là, c’est quand même cruel.
* la crise prend une ampleur quand même jamais vue depuis le tout début de cette série, et je doute fort que notre équipe, aussi fine soit elle, suffise à remettre de l’ordre dans ce bordel.
A voir donc ce qu’ils vont trouver pour la 5e et, je l’espère, dernière saison
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #62,  »
Pour les spoilers

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai pas compris l'intérêt de garder max en vie si ce n'est pour un retour en saison 5
Pour la saison 5 d'ailleurs elle est en écriture je crois, enfin bref en terme de planning on est à d'ici 2 ans minimum

Vu leur âge saison 1 > Saison 5 je serais pas contre une sorte de timeskip mais on verra
j'ai trouvé l'avant dernier un peu trop long, le rythme des tous premiers étaient excellents moins les 2 derniers

Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #63,  »
Pour Max :

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai vraiment pensé, à un moment donné qu'Eleven se sacrifierait pour la sauver.... du coup je n'exclue pas un gag à la Professeur Xavier dans Xmen Last Stand où elle y transfère sa conscience en réponse à un éventuel évènement qui la priverait de son enveloppe physique. Bonjour le mind fuck avec Lucas et Mike !

Le gout amer que je garde après cette saison 4 vient quand même du fait que j'ai l'impression qu'Eleven a fait preuve de beaucoup de naiveté lors de sa confrontation avec One. Elle avait l'avantage a préféré s'occuper de Max et la caliner.
Autant on se moquait de One qui appliquait religieusement le "Erreurs de badguys 1.01 : disserter au lieu d'achever, autant Eleven n'a pas non plus été opportuniste.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o