[FOOT] Euro 2016 - Le rot de 1016 : toi aussi viens parler de casques Dr. Dre!

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Le rot de 1016 : toi aussi viens parler de casques Dr. Dre!
« Réponse #15, le 7 Juin 2016 à 10:35 »
Faisons un point sur les absents :

- Benzema : S'il est un des meilleurs 9 du monde, il l'est avec des tops joueurs autour de lui. En EdF, il est nonchalant et n'a pas envie de se faire mal pour le maillot. J'ai toujours pensé qu'il voulait être sélectionné pour avoir le statut 'international", ce qui se monnaye évidemment de façon intéressante. Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il avait dit que son pays c'était l'Algérie, et non la France. Tout est dit : il n'a rien à y faire.

- Ribery : Un très bon ailier quand il n'est pas blessé, car sans sa percussion, il ne sait rien faire. De plus, lui aussi "chie" sur la France. Son vrai/faux retour où il suppliait limite Deschamps et qu'ensuite il dit "non je ne veux plus jamais joué pour la France", c'est immonde !

- Sahko : Son côté guerrier est une force, mais c'est à peu près tout. Je le trouve excessivement mauvais en tant que défenseur, il est lourd, lent ... Il n'y a qu'à voir son temps de jeu à Liverpool qui est pourtant dénué de talent en défense central. Je n'y vois pas un manque.

- Varane : Lui est plus que talentueux, mais stagne de manière inquiétante. Ne joue pas au Real Madrid et quand il le fait, il est extrêmement friable. Honnêtement, son absence, je la vois comme un mal pour un bien, et ce même pour sa carrière. (pour moi, il doit partir du Real d'ailleurs).

- Mathieu : Méconnaissable depuis qu'il a quitté Valence, blessé toute l'année, remplaçant et amateur de boulettes. Bref, pas grave !

- Debuchy : Je ne pense pas qu'il aurait été sélectionné, il ne jouait plus depuis des lustres, et son aventure à Bordeaux n'a pas été remarquée.

-Diarra : C'est sûrement l'absence la plus préjudiciable, et encore. Si sa première partie de saison est remarquable, sa seconde est jonchée de blessures et de matchs moyens (pas aidé par l'OM ...).

Au final, perdre un Matuidi, Pogba (même si son bocal commence à saouler ou Griezmann aurait été bien plus moisi selon moi.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Le rot de 1016 : toi aussi viens parler de casques Dr. Dre!
« Réponse #16, le 7 Juin 2016 à 23:27 »Modifié le 8 Juin 2016 à 13:15
Citation
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il avait dit que son pays c'était l'Algérie, et non la France. Tout est dit : il n'a rien à y faire.
C'est un peu plus compliqué que ça même si c'est pas bien brillant.
Après, franchement, on parle d'un sport où des dizaines de joueurs choisissent l'un ou l'autre. Eto'o, Higuain, Drogba, Ayew auraient pu très bien jouer en EDF et personne ne se serait plaint. De l'autre côté, Fekir a fait le choix inverse. Pour les jeunes Zidane, s'ils percent et qu'ils choisissent la France, personne ne dira rien alors qu'ils connaissent peu le pays...
Sport, mondialisation, nationalité, équipe nationale ou fédérale, je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir et réfléchir patriotisme. Certains peuvent y trouver leur moteur/motivation, d'autres non.

Aussi, on (les sociologues et historiens) sait assez bien que les "fils de" ont souvent un rapport conflictuel avec le pays de naissance et un rapport affectif au pays de leurs parents qu'ils n'ont pas connu. Cet "uprooting" ou déracinement ne doit pas être le fruit d'une polémique.

Par contre, sa capacité à déjouer en EDF, c'est indéniable et rien que ça justifie sa non sélection.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Le rot de 1016 : toi aussi viens parler de casques Dr. Dre!
« Réponse #17, le 8 Juin 2016 à 01:12 »
Je suis d'accord, 27 buts en 81 selections, c'est assez mediocre. Ou en tout cas loin des ratios de Henry ou autre. Et d'autant plus mediocre que durant les 10 dernieres annees, on a du avoir 5-6 matches seulement avec un vrai adversaire un peu dur a battre (qu'on ne battait pas du coup) contre des dizaines de matches contre iles feroe, luxembourg, albanie et compagnie.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Le rot de 1016 : toi aussi viens parler de casques Dr. Dre!
« Réponse #19, le 8 Juin 2016 à 18:51 »
Je serais moins sévère sur Ribery... autant peut on trouver son comportement parfois borderline, autant j'ai trouvé que sur le terrain il se démenait quand même bien. Je ne sais pas si il "chie" sur la France. Peut-être se braque-t'il trop facilement vis à vis de critiques ou commentaires virulents. Car ma connaissance il a surtout déclaré qu'il se sentait beaucoup plus heureux et aimé en Allemagne qu'il ne l'est en France... Après, c'est vrai qu'il a claqué la porte de l'EDF un peu violemment mais, je peux aussi comprendre qu'il ait préféré prendre parti pour son club où il est choyé et épanoui plutôt que l'EDF.

Quant à Fekir qui a rejoint le cimetière des "ex-futur-nouveau-Zidane".... ... . .... .
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Le rot de 1016 : toi aussi viens parler de casques Dr. Dre!
« Réponse #20, le 8 Juin 2016 à 19:30 »
Je suis d'accord avec toi sur le Ribery du terrain, et le fait qu'il ait pu mal prendre le fait d'être raillé en permanence en France alors qu'il est aimé en Allemagne.

Je ne lui reproche d'ailleurs pas le fait d'avoir mis un terme à sa carrière internationale en 2014, c'est une décision qui ne regardait que lui. Lahm a fait la même chose.

Ce que je n'apprécie pas en revanche c'est sa vraie/fausse tentative de retour où il dit vouloir parler avec Deschamps d'un éventuel retour, et qu'il retourne totalement sa veste après se savoir non sélectionné.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Le rot de 1016 : toi aussi viens parler de casques Dr. Dre!
« Réponse #22, le 8 Juin 2016 à 21:43 »
Je vois au moins une "utilité" à l'euro et les coupes du monde : ce sont les rares moments où les médias et nos gouvernants plébiscitent le nationalisme : on va se les faire les teutons, les ritals et les portugesch  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Le rot de 1016 : toi aussi viens parler de casques Dr. Dre!
« Réponse #24, le 8 Juin 2016 à 22:17 »Modifié le 8 Juin 2016 à 22:44
Je suis pas fan de foot mais habitant à 800 mètres de la plus grande fan zone de France, je suis plutôt concerné : ça va être le bordel dès demain chez moi, avec plein de touristes.

Ca peut être drôle
(cliquez pour montrer/cacher)
:D je vais relancer Tinder :D

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Le rot de 1016 : toi aussi viens parler de casques Dr. Dre!
« Réponse #28, le 9 Juin 2016 à 19:45 »
Citation de MCL80 le 9 Juin 2016 à 17:47
Aménage plutôt…
(cliquez pour montrer/cacher)
ton appart' en maison de passe, ça te rapportera plus. :mrgreen:
ça va ensemble ^^
Citation de iDam le 9 Juin 2016 à 17:54
C'est vrai que pour les parigots (et d'autres grosses villes), y a un bon plan coloc' en loucedé à mettre en place durant l'Euro :o

D's©
J'ai 2 copines qui vivent dans un 4 pièces qui se sont regroupées dans la même chambre pour louer les 2 autres à cette occasion sur Air BnB en effet :)

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !