Sans parler de "Belgique équipe la plus forte du monde" :mdr:
Hum...
http://fr.fifa.com/fifa-world-ranking/ranking-table/men/Deuxième mondiale, 1ère européenne
:mdr: Donc, non, Tinou ne déconnait pas en fait.
Concernant le match d'hier soir, c'est le plus beau que j'ai vu pour le moment, après le Angleterre/Russie. L'Italie a surpris parce qu'en effet, elle a deux joueurs importants sur le carreau et quelques gars vieillissants. Mais, il y a de nouvelles têtes aussi, et ils ont l'air d'en vouloir. Peut-être que le fait de ne pas être attendus plus que ça a joué ? Honnêtement, je m'attendais à un match chiant avec une Italie repliée en défense, mais pas du tout : à mon sens, parce que personne ne les voit favoris, ils sont plus détendus et du coup, jouent bien mieux que s'ils avaient une grosse pression sur les épaules.
Concernant la Belgique, j'avoue que la première mi-temps m'a déçue : on fait tellement de gorges chaudes de cette équipe que je m'attendais à voir une machine de guerre et... bof, quoi. Heureusement, ils se se sont secoués en seconde mi-temps, ce qui a mis encore plus de rythme au match, mais j'attends de voir les autres matchs pour me faire une idée un peu plus précise.
(par contre, ces coupes de cheveux, j'veux dire... non, quoi. Non. Pire que les nôtres et pourtant, y a du lourd aussi)