Re : [FOOT] Euro 2016 - Le rot de 1016 : toi aussi viens parler de casques Dr. Dre!
Reply #117 –
Qu'on aime ou pas Messi et Ronaldo (je n'aime pas Messi pour ma part), ce sont incontestablement les deux meilleurs joueurs du monde.
Partant de là, Ronaldo a gagné la C1 (en battant son propre record de but, 16 ou 17 je crois) et l'Euro, soit les deux plus "grandes" compétition de 2016.
Messi n'a que la liga, 1 ou 2 points devant le Réal de Ronaldo.
De plus, Ronaldo est directement impliqué (buteur, passeur, tireur) sur tous les buts de son équipe, sauf en finale, sorti sur blessure.
Quels pourraient être ses autres concurrents au ballon d'or ?
- Neymar ? Année mitigée, pas de Copa américa, Seulement la Liga.
- Suarez ? Monstrueux en terme d'efficacité avec le Barça, le meilleur 9 pour moi et de loin. La liga, Copa américa non jouée pour blessure.
- Iniesta ? Eternel oublié faute de charisme, deux bons matchs à l'Euro. La liga.
- Lewandowski ? 6 Gros mois et plus rien. La Bundesliga. Un Euro archi merdique.
- Griezmann ? 0 titre !
Sauf que le ballon d'or n'a jamais eu pour but de récompenser le meilleur joueur potentiel du monde. Zidane aurait eu 5 ballons d'or, gronaldo 3, Beckenbauer 5 ou cruyff 4...
Il a récompensé avant tout le jouer clé qui fait gagner ses équipes sur les tournois. Or messi et ronaldo n'ont ps toujours été ces joueurs. Et bien que marquer 40 buts est exceptionnel, mario jardel n'a jamais été ballon d'or. Les joueurs pros sont des imbéciles finis qui ont dénaturé cette récompense.
Et j'en ai un peu marre de cette assurance que Ronaldo et Messi sont si exceptionnels que ça. Leurd clubs respectifs ont construit une équipe autour d'eux valant plus d'1 milliard d'euros et en depit de toute équité sportive et financière -surtout financière -. Etrangement, en équipe nationale, leurs statistiques et perf sont bien plus proches du commun des mortels. Et on parle pas de petites sélections avec des pipes.
Alors moi ca me casse les burnes qu'on mette ces deux joueurs aussi haut. Ils sont formidables oui. Dans la régularité les deux meilleurs oui. Mais ils ont des conditions en club jamais vues dans l'histoire du foot et en valeur réelle ils ne sont pas si superieurs. Preuve en est encore lorsqu'ils sortent de la zone de confort. Ils sont loins d'être les meilleurs joueurs de leurs tournois ni de leur propre équipe.
Sans pepe, le portugal ne passe pas les poules. Sans Patricio, y'a 2-0 à la mitemps. Sans Ronaldo qui s'est blessé tout seul pour avoir cru qu'il pouvait faire le keke.