Question à propos de l'hébergement d'un site internet

MCL80

• Modos
Re : Question à propos de l'hébergement d'un site internet
« Réponse #15,  »
C'est toujours un peu osé les mises à jour automatiques. Selon la configuration d'hébergement, ça peut mettre des choses en vrac. En manuel on peut avoir des choses en vrac mais au moins on est devant la machine pour réparer…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

• Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready

MCL80

• Modos
« Réponse #17,  »
Pour le boulot je m'occupe d'un site qui en 2004 était annoncé comme devant fermer dans les 3 ans… L'échéance est toujours à 3 ans, mais vu comme c'est parti, je pense que dans 5 ans ça a des chances d'être encore dans 3 ans. Donc la durée de vie des sites. Il faut toujours envisager que ça puisse durer plus. Ça oblige à un peu de discipline, d'organisation et de classement au début, mais dans le cas où il perdure, c'est du temps de gagné.

Urumi

• Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
« Réponse #18,  »Modifié
Hello,

Est-ce que l'un de vous pourrait me donner un petit coup de main à propos d'un problème rencontré sur mon hébergement web ?
J'essaie d'installer un second site (à vocation temporaire) sur mon hébergement actuel OVH que j'utilise pour mon blog, mais je ne parviens pas à y installer Wordpress. Je ne sais pas si c'est possible ou pas vu l'hébergement (perso), mais je voudrais être sûre avant de payer un autre hébergement juste pour trois mois...

Merci ! :)

EDIT : c'est bon, j'ai résolu le problème en fouillant un peu. Je n'avais pas le bon mdp de la base de données, et pour l'instant, je n'ai pas crashé mon blog. :sweatdrop:

MCL80

• Modos
« Réponse #19,  »
La seule précaution à prendre lorsque tu installes 2 CMS sur un même hébergement, si tu n'as qu'une base de données (cas des hébergements persos la plupart du temps), c'est que les deux CMS n'utilisent pas les mêmes tables. Pour le reste, il n'y a pas spécialement de difficulté.