Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
The X-Files
« le 15 Février 2015 à 01:41 »
Ben alors, X-Files n'a pas son topic !



Cette superbe série aux 9 saisons et 2 films semble être assez d'actualité ces temps-ci. Il semble de plus en plus probable qu'elle revienne sur nos TV avec au moins en parie David Duchovny et Gillian Anderson si j'ai bien suivi.

http://unificationfrance.com/article36771.html

Pendant ce temps, le public allemand a bénéficié d'une diffusion TV remasterisée en HD de la série qui laisse augurer de bon et beaux Bluray !

http://smallthings.fr/2014/07/03/x-files-en-hd-2/

Personnellement, j'ai revu toute la partie conspiration de la série il y a moins de 2 ans, en omettant donc tous les épisodes indépendants. J'ai enfin pu, pour la première avoir avoir tous les tenants et aboutissants de cette conspiration et y voir clair. Ce fut un plaisir de revoir tout ça.

 W4JiDP1.jpg - 124.34 ko, 1920x1080, vu 105 fois.


Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 498
Re : The X-Files
« Réponse #1, le 15 Février 2015 à 10:21 »
Je crois qu'à partir de la saison 4 (si je ne m'abuse), j'étais lassé par la série. Je trouvais que la série perdait en originalité, en créativité et surtout, que la "conspiration" m'agaçait.

J'ai revu en VO quelques épisodes. Cela avait pas mal vieilli mais les scénarios demeuraient très bons.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : The X-Files
« Réponse #2, le 27 Février 2015 à 08:55 »
J'ai lu qu'il y avait une rumeur de suite/reboot (ou un truc du genre).

Et j'en pense à peu près la même chose que mon avis sur la suite de "Twin Peaks", que j'ai posté il y a quelques instants sur le topic approprié.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : The X-Files
« Réponse #3, le 23 Février 2016 à 23:29 »
Je n'ai pas encore vu le dernier de la saison 10, mais le s10e02 était vraiment excellent. Le reste médiocre.

Apparemment David Duchovny a déjà confirmé qu'une saison 11, de 6 épisodes également, aurait probablement lieu.

C'est tout de même sympathique je trouve.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : The X-Files
« Réponse #4, le 26 Février 2016 à 09:22 »
vu les deux premiers de la saison 10 hier.

Je suis mitigée sur le premier épisode : on sent qu'il a fallu y condenser le lancement de l'intrigue et c'est tellement fait aux forceps que l'aspect complot, qui de base est un peu "daté" de nos jours, est amené avec de gros sabots et totalement pas crédible, voire risible.

Le second épisode, par contre, était très bien, j'y ai retrouvé le ton de la série d'origine et je me suis régalée.


Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 416
Re : The X-Files
« Réponse #5, le 26 Février 2016 à 09:33 »
Ça fait du bien de retrouver les deux cocos. Pour fêter ça, j'ai mis mon vieux tee shirt X Files aujourd'hui, qui doit bien avoir 20 ans maintenant.

D'accord avec toi Al', sur le ressenti. Ma moitié n'a pas eu l'air rebutée, alors qu'elle n'a jamais suivi la série d'origine.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : The X-Files
« Réponse #6, le 2 Mars 2016 à 21:23 »
L
Citation de Kian le 23 Février 2016 à 23:29
Je n'ai pas encore vu le dernier de la saison 10, mais le s10e02 était vraiment excellent. Le reste médiocre.

Apparemment David Duchovny a déjà confirmé qu'une saison 11, de 6 épisodes également, aurait probablement lieu.

C'est tout de même sympathique je trouve.
Le dernier épisode était nul nul nul nul

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : The X-Files
« Réponse #7, le 4 Mars 2016 à 10:12 »
Episodes 3 et 4 vus hier soir : le 3 ne m'a pas du tout du tout plu (d'ailleurs, j'ai lâché l'affaire au bout d'un moment) par contre le 4 était pas mal, voire même plutôt bien.

Mais au global, quand même, je trouve cette saison assez étrange, et n'y retrouve pas l'ambiance des débuts.

Ou alors j'ai vieilli :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 416
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : The X-Files
« Réponse #9, le 4 Mars 2016 à 13:54 »Modifié le 4 Mars 2016 à 14:06
Je ne les ai pas vu mais déjà, partir sur des stand-alones m'a toujours semblé une très mauvaise idée.

L'une des grosses critiques d'époque, c'était justement qu'il n'y avait pas vraiment eu de fin à l'intrigue de la mythologique/que l'intrigue partait un peu dans toutes les directions.

Donc à leur place, je n'aurai fait que des épisodes basés sur la mythologie, pour finir l'intrigue (les stand-alones, c'est genre 75% de la série donc il n'y en a pas vraiment besoin de plus).