Saint Seiya : Soul of Gold

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #75, le 13 Avril 2015 à 07:08 »Modifié le 14 Avril 2015 à 10:05
Citation de iDam le 12 Avril 2015 à 10:41
Sauf que là, les pubs ont démarré bien avant la série et que cette dernière semble n'être qu'une vaste pub pour vendre les figurines. S'hasbroïser de la sorte, c'est bien moche...

Quant aux GW, je me demande s'ils n'appartiennent pas à la Petite Ourse et qu'on est reparti pour un chasse aux saphirs (le guerrier vert IMMONDE en preview semble posséder un saphir au centre de son armure cracra).

D's©
Même la première était faite pour vendre des figurines (sauf erreur de ma part, c'est d'ailleurs pour ça que le design des armures de bronze a été modifié). La plupart des animés sont faits pour ça, tout comme "Yu-Gi-Oh!", ça a été fait pour vendre des cartes et ça continue à sortir des séries nawaks tant que les cartes se vendront.

C'est rare, les animés qui ne sont pas là pour vendre du merchandising de nos jours ;)

Pour tes exemples, ils ne sont pas super pertinents je pense, car je doute que cette série ne fasse que 26 épisodes ? (ce qui est le cas des séries que tu cites qui fonctionnent par saison de 26 épisodes). Les animés fleuves sont souvent les moins bien réalisés sur la longueur car ils sont faits en flux tendu, et donc souvent faits un peu à l'arrache.

Pour le moment, j'ai juste survolé, et plus que la qualité graphique/d'animation qui ne m'a pas semblée ni superbe ni horrible, c'est plutôt le coup de tous les golds ressuscités qui me laisse perplexe.

Ca aurait été plus logique, selon moi, que seuls ceux qui étaient vivants devant le mur des lamentations ressuscitent.

Genre Saga, ça va déjà faire la deuxième fois qu'il ressuscite... (trois si on compte la fois devant le mur, même si on ne peut pas vraiment parler de ressurection vu l'endroit) Trois si on compte le film d'Abel... (et donc même chose pour Shura, Camus, DeathMask et Aphrodite).

Mais bon, visiblement, les ressurections bizarres, c'est à la mode dans les animés en ce moment, cf Freezer :D

Et justement, ça va finir avec le syndrome de DBZ, à force de voir les persos revenir à la vie continuellement, ça enlève toute dramaturgie lors des morts.

Mais bon, contrairement à Oméga (ou Lost Canvas, où j'ai arrêté de regarder lorsque j'ai vu qu'ils n'iraient pas au bout de l'adaptation), je pense que je regarderai par curiosité, même si je n'en attends pas grand chose.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #76, le 13 Avril 2015 à 07:36 »
Citation de Hiei- le 13 Avril 2015 à 07:08
Et justement, ça va finir avec le syndrome de DBZ, à force de voir les persos revenir à la vie continuellement, ça enlève toute dramaturgie lors des morts.
J'aurais plutôt parlé du syndrome Comics américain, moi...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #77, le 13 Avril 2015 à 10:06 »
Techniquement, c'est globalement assez pitoyable, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, avec quelques variations liées à la tolérance de chacun. D'un point de vue objectif, je le dis tout net: c'est le dessous du panier et du foutage de gueule. D'un point de vue subjectif, je vais regarder, même si c'est moche, parce que j'ai le sentiment de retrouver le Saint Seiya que j'aime, avec des persos que j'aime, une ambiance que j'aime et que ça me manquait depuis toutes ces années, toutes des raisons pour lesquelles je ne veux pas entendre parler d'ometruc.




Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #80, le 13 Avril 2015 à 10:44 »
Citation de iDam le 12 Avril 2015 à 10:41
Sauf que là, les pubs ont démarré bien avant la série et que cette dernière semble n'être qu'une vaste pub pour vendre les figurines. S'hasbroïser de la sorte, c'est bien moche...
Techniquement Damien, c'est Hasbro qui s'est Bandaïsé, pas l'inverse. Saint Seiya a toujours été un produit pour vendre de la figurine, tu le sais bien.

Sinon on l'a vu samedi, c'est vraiment pas terrible. Et ça rend le sacrifice des Golds bah... plus trop épique finalement. Au secours ^^

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #81, le 13 Avril 2015 à 10:46 »
Citation de Ryô le 13 Avril 2015 à 10:37
Ometruc... Patrick...
Ok, je pige, tu as un souci avec les trucs en C.
:mdr: Nan mais ometruc, c'est pour rester polie ;)

(oubh, j'ai pas fait exprès, mais heu! T_T)
Citation de RoiLion.Thom le 13 Avril 2015 à 10:43
Y a des sous-titres déjà quelque part ?
Ouep, Archange les a faits. Et je crois qu'Hadoken aussi a fait des sous titres en VF. Sinon, de base, ça se trouve avec les sous-titres en anglais, tel que ça a été diffusé partout dans le monde... sauf en France, merci AB comme d'hab'.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #82, le 13 Avril 2015 à 11:00 »
Dans le cas présent, les figurines sont placées BIEN AVANT la série. Là, on parle pas en jours ni en semaines mais en mois. Et je connais pas beaucoup d'animes qui donnent des tonnes d'infos (photos, pubs) sur des jouets alors que la série est à peine dévoilée.

Le schéma est ici totalement violé pour aboutir à une publicité de plusieurs épisodes. Je persiste à dire que les scénaristes vont se suicider sur la crédibilité du concept de la God Gold Cloth pour avoir voulu placer le siège arrière avant le moteur. Endosser une telle armure pour vaincre une armée de scarabées de 3ème division, seriously...

Et je rejoins l'avis de Hiei- sur le fait de ressusciter à outrance, ça tue tout le charme du bazar.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #83, le 13 Avril 2015 à 12:13 »
C'est déprimant de revoir nos Gold Saints avec aussi peu de charisme. Outre Aiolia qui se met à hurler "brule mon cosmos" comme un Yaya des mauvais jours, j'ai aussi l'impression qu'ils ont perdu quelques années avec la résurrection. C'est déprimant qu'on nous ressorte à nouveau Asgard, surtout avec des God Warriors aussi peu charismatiques (on n'en a vu qu'un mais ça n'annonce pas du bon).

Ce n'est pas beau, ça n'a aucun rythme (Omega arrivait au moins à faire quelques épisodes qui avaient la pêche) et l'histoire ne faisant à première vue aucun sens (je regarderai au moins le 2e épisode qui apportera quelques explications). Bref pourquoi... pourquoi refaire une série Saint Seiya avec aussi peu d'ambitions ?

Quitte à nous refourguer du Saint Seiyaon laisse TMS faire la 3e saison de Lost Canvas ou qu'on demande à Shaft ou Tatsunoko (si ça existe encore) de faire l'Episode G.

Je préfère encore regarder Golden Freeza vs Super Saya God Super Saya :o
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #84, le 14 Avril 2015 à 09:57 »Modifié le 14 Avril 2015 à 10:12
Citation de iDam le 13 Avril 2015 à 11:00
Dans le cas présent, les figurines sont placées BIEN AVANT la série. Là, on parle pas en jours ni en semaines mais en mois. Et je connais pas beaucoup d'animes qui donnent des tonnes d'infos (photos, pubs) sur des jouets alors que la série est à peine dévoilée
Bienvenue dans le monde moderne, Damien ;)

Le nouveau film de DBZ n'est pas encore disponible mais les nouvelles transformations y apparaissant sont déjà apparus niveau merchandising en figurines ;) C'est pour ça que niveau Saint Seiya, ça ne me choque pas. Et tu as raison, les pubs étaient disponibles avant la série vu que je les ais vu plusieurs fois avant la diffusion de "Dragon Ball Kai" sur la TV Japonaise.

http://www.booska-p.com/up/images/news/dbz-f-photo-sangoku-vegeta.jpg

(Précommercialés avant le film)

Et on sait déjà que ces nouvelles transformations seront dans le jeu 3DS à venir en Juin :)

Ici, ça a été fait plus en avance, mais j'imagine que c'est en partie car ils avaient déjà annoncé le pitch (Chevaliers d'Or qui reviennent à la vie) donc il n'y avait pas grand chose à cacher, contrairement à DBZ.
Citation de Alaiya le 13 Avril 2015 à 10:06
Techniquement, c'est globalement assez pitoyable, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, avec quelques variations liées à la tolérance de chacun. D'un point de vue objectif, je le dis tout net: c'est le dessous du panier et du foutage de gueule. D'un point de vue subjectif, je vais regarder, même si c'est moche, parce que j'ai le sentiment de retrouver le Saint Seiya que j'aime, avec des persos que j'aime, une ambiance que j'aime et que ça me manquait depuis toutes ces années, toutes des raisons pour lesquelles je ne veux pas entendre parler d'ometruc.
J'ai juste survolé rapidement mais ça ne m'a pas semblé horrible :unsure:, enfin je veux dire, si on compare aux animés actuels, et surtout à ceux qui sont diffusés pendant plus d'un an (donc plus de 52 épisodes). Après, je n'avais pas vu Omega donc je ne peux pas comparé et on est visiblement loin de Lost Canvas niveau qualité graphique et animation, mais Lost Canvas, c'était des OAVs, donc ce n'est pas vraiment comparable (le Jûnikyû et le Meikai/Elysion aussi, enfin pour le Meikai/Elysion, on ne la voyait pas trop la qualité OAV :D).

C'est visiblement du niveau graphique d'un Naruto ou d'un One Pièce, ce qui n'est pas spécialement flatteur en soit, mais bon, à part de très courtes séries, c'est un peu devenu la norme cette qualité.

Par contre, le pitch ne m'emballe pas plus que ça même si je vais sûrement regarder, mais surtout juste pour la curiosité.
Citation de Ryô le 13 Avril 2015 à 07:36
Citation de Hiei- le 13 Avril 2015 à 07:08
Et justement, ça va finir avec le syndrome de DBZ, à force de voir les persos revenir à la vie continuellement, ça enlève toute dramaturgie lors des morts.
J'aurais plutôt parlé du syndrome Comics américain, moi...
Je ne lis pas trop de comics, c'est pour ça ^^
Citation de Alaiya le 13 Avril 2015 à 10:46
Citation de Ryô le 13 Avril 2015 à 10:37
Ometruc... Patrick...
Ok, je pige, tu as un souci avec les trucs en C.
:mdr: Nan mais ometruc, c'est pour rester polie ;)

(oubh, j'ai pas fait exprès, mais heu! T_T)
Citation de RoiLion.Thom le 13 Avril 2015 à 10:43
Y a des sous-titres déjà quelque part ?
Ouep, Archange les a faits. Et je crois qu'Hadoken aussi a fait des sous titres en VF. Sinon, de base, ça se trouve avec les sous-titres en anglais, tel que ça a été diffusé partout dans le monde... sauf en France, merci AB comme d'hab'.
AB fait aussi le simulcast, mais sur la chaîne Mangas (SAT), comme pour ses autres séries récentes ("Dragon Ball Kai" par exemple).

http://www.animeland.com/news/voir/8849/Saint-Seiya-Soul-of-Gold-diffuse-sur-Mangas

Cela semble un peu normal qu'ils privilégient leurs abonnés ;)

Visiblement, le premier épisode est justement prévu ce soir, à 23h35.

Perso, j'ai pris chez "Hadoken-Fansubs" car j'avais la flemme de chercher la RAW (surtout qu'ils proposent du vrai téléchargement direct, c'est bien pratique et le débit est super bon).

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #86, le 14 Avril 2015 à 11:30 »
Bon... La mise en place est vraiment à ***
Dans le "okkkkkkkkkkk", j'aime bien quand Lyfia devine qu'Aiolia est un Gold. Il met trois coups de poing, il pourrait être un bronze, un argent... Ou un spectre, un marina... non, c'est foooooooorcément un gold.

Comme beaucoup, j'ai du mal avec le contexte de la série, en pleine bataille d'Elysion, Aiolia a effectivement d'autres choses à faire que le mariole à Asgaad.

Bon, pour l'animation, le canard a toujours ses trois pattes. Mais qui s'en étonne ?
A voir à long terme.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #87, le 14 Avril 2015 à 22:59 »
Ben ça m'a l'air d'être une vilaine "gnark gnark all according to keikaku (keikaku means plan)"  qui s'ignore... donc même sans le savoir elle le savait.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #89, le 15 Avril 2015 à 00:16 »Modifié le 15 Avril 2015 à 00:30
Quitte à plonger dans le comique (les nouveaux ennemis ont déjà donné le ton), ça m'amuserait qu'elle soit la sœur bâtarde d'Athéna (grosse ressemblance) qui voit une opportunité de piquer les jouets de cette dernière et contacter Closer obtenir sa demande de résidence permanente en Grèce :mrgreen:

Eh ben, ça va être vite torché cette histoire...

7 gogols (chacun représenté par un animal nordique et celui du premier épisode qui se bat contre le Lion d'Or est Frodi du Sanglier à la crinière d'or, c'est classe comme nom, hein ?) + 1 badguy qui se prend pour Saturne d'Oméga VERSUS 12 goldobranlettes. Y en a qui vont faire de la figuration ou ils vont nous montrer que les ennemis sont tellement roxxor qu'un seul goldo éveillé au 15ème sens ne suffira pas ? Lolilol, quoi.

D's©