Cajun homme averti en vaudou.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Cajun homme averti en vaudou.
« le 7 Octobre 2014 à 16:08 »
Je fais appel au creuset de cultures qu'est ce forum pour assouvir un manque dans mes loisirs.

Voilà, le fait est que je suis assez sensible à tout ce qui tourne autour du vaudou, de la Nouvelle-Orléans, ce genre d'atmosphères à la fois un peu mystiques et ancestrales. Quand c'est bien fait bien entendu.

Pour exemple, en film, j'ai beaucoup aimé Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal.
Les films de James Bond se passant sur ce thème ont aussi ma préférence, à savoir Vivre et Laisser Mourir et Opération Tonnerre.
Dans un registre beaucoup plus léger, La Princesse et la Grenouille me plaît beaucoup en Disney, avec le méchant Facilier.

Ca marche aussi pour les bouquins, dont particulièrement American Gods de Neil Gaiman et encode plus particulièrement très fort plus méga Anansi Boys, du même auteur.

En BD, une de mes séries préférées est Kaarib, une histoire de pirates, mais très vaudou.

Voilà pour les exemples, qui vous permettront - peut-être - de mieux cerner de quoi je veux parler.
Du coup ma question est simple : qu'est-ce que vous avec comme film / série / livre / BD ou autre (mais je ne vois pas) à me proposer dans le genre ?

J'ai hésité sur où mettre ce topic, mais comme il est à cheval sur plein de trucs et axé sur la découverte du folklore des Caraïbes et du Vaudou, je me suis dit qu'il irait bien là.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?