Bon, je me suis pas foulé, c'est un copié collé du topic du forum HFR :harhar:
Qu'est-ce que Netflix ?
C'est deux choses :
- Un service de location de DVD par internet, où on reçoit par courrier le film de son choix, moyennant un abonnement mensuel.
- Mais surtout, un service de vidéo à la demande où les dernières séries et les films d'il y a au moins 3 ans peuvent être visionnés, toujours moyennant un abonnement mensuel.
- 7,99 € pour un visionnage en SD sur un seul écran en même temps
- 8,99 € pour un visionnage en SD ou HD sur deux écrans en même temps
- 11,99 € pour un visionnage en SD ou HD et UHD sur quatre écrans en même temps
Qu'est-ce qu'un écran ?
C'est techniquement un appareil capable de recevoir Netflix.
Comment recevoir Netflix ?
Les moyens de réception possibles sont les suivants (liste non exhaustive) :
- Kindle
- iOS
- Android
- Apple TV
- Nintendo Wii U
- XBox 360/One
- Sony PS3/PS4
- PC
- Lecteurs Blu-Ray connectés
- Télés connectées
Le 15 septembre 2014
Quel sera le catalogue au lancement en France ?
- Le catalogue dispo au lancement en France : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ce-que-netflix-va-proposer-en-france-833447.html
- Canal+ ayant acheté les droits de diffusion de House of Cards (série produite par Netflix), seule la saison 1 sera disponible (et encore) et la saison 2 viendra plus tard.
- La chronologie des médias sera respectée. Aucun film sorti en salles pendant ces trois dernières années ne sera disponible ! C'est bien compris, les 72 % du panel de Médiamétrie ?
Puis-je précharger un épisode pour le regarder hors ligne ?
Non.
Puis-je changer de forfait en cours d'abonnement ?
Oui.
Quel est le catalogue actuel comparé aux USA ?
En cours
Puis-je accéder au catalogue Netflix d'un pays étranger autre que celui où j'ai souscrit ?
OUI ! Pour cela, vous devrez tripoter votre connexion internet en faisant croire que vous vous connectez depuis le pays étranger en question.
Y aura-t-il des productions exclusives à Netflix ?
Oui.