Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Netflix débarque en France !
« le 17 Septembre 2014 à 22:46 »


Bon, je me suis pas foulé, c'est un copié collé du topic du forum HFR :harhar:

Qu'est-ce que Netflix ?
C'est deux choses :

  • Un service de location de DVD par internet, où on reçoit par courrier le film de son choix, moyennant un abonnement mensuel.
  • Mais surtout, un service de vidéo à la demande où les dernières séries et les films d'il y a au moins 3 ans peuvent être visionnés, toujours moyennant un abonnement mensuel.
Les tarifs
  • 7,99 € pour un visionnage en SD sur un seul écran en même temps
  • 8,99 € pour un visionnage en SD ou HD sur deux écrans en même temps
  • 11,99 € pour un visionnage en SD ou HD et UHD sur quatre écrans en même temps
Le premier mois est gratuit pour essayer le service


Qu'est-ce qu'un écran ?
C'est techniquement un appareil capable de recevoir Netflix.


Comment recevoir Netflix ?
Les moyens de réception possibles sont les suivants (liste non exhaustive) :
  • Kindle
  • iOS
  • Android
  • Apple TV
  • Nintendo Wii U
  • XBox 360/One
  • Sony PS3/PS4
  • PC
  • Lecteurs Blu-Ray connectés
  • Télés connectées
Depuis quand Netflix existe en France ?
Le 15 septembre 2014

Quel sera le catalogue au lancement en France ?
  • Le catalogue dispo au lancement en France : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ce-que-netflix-va-proposer-en-france-833447.html
  • Canal+ ayant acheté les droits de diffusion de House of Cards (série produite par Netflix), seule la saison 1 sera disponible (et encore) et la saison 2 viendra plus tard.
  • La  chronologie des médias sera respectée. Aucun film sorti en salles pendant ces trois dernières années ne sera disponible ! C'est bien compris, les 72 % du panel de Médiamétrie ?

    Puis-je précharger un épisode pour le regarder hors ligne ?
    Non.

    Puis-je changer de forfait en cours d'abonnement ?
    Oui.

    Quel est le catalogue actuel comparé aux USA ?
    En cours

    Puis-je accéder au catalogue Netflix d'un pays étranger autre que celui où j'ai souscrit ?
    OUI ! Pour cela, vous devrez tripoter  votre connexion internet en faisant croire que vous vous connectez depuis le pays étranger en question.

    Y aura-t-il des productions exclusives à Netflix ?
    Oui.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Netflix débarque en France !
« Réponse #1, le 17 Septembre 2014 à 23:19 »
D'après ce que j'ai vu, ça a l'air tout de même bien moins intéressant qu'aux US, entre les restrictions sur les films et les droits des séries qui appartiennent à d'autres chaînes.

J'étais abonnée à un service similaire en Belgique, mais avec un catalogue VOD pas très développé.

J'hésite à tester Netflix US pendant mon séjour ici, mais j'ai un peu peur d'ouvrir la boîte de Pandore.

Bref à voir, mais sans grande conviction.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Netflix débarque en France !
« Réponse #2, le 18 Septembre 2014 à 15:14 »
J'hésite, d'autant que Netflix n'est pas dispo sur la box Orange. Et je regarde aussi du côté de Canal Play en fait. Qui, lui, a le mérite d'être dispo sur ma box.

Et comme ça m'a l'air assez similaire, bon...

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Netflix débarque en France !
« Réponse #3, le 19 Septembre 2014 à 18:53 »
pour le catalogue US, tu peux y accéder en utilisant l'extension Hola comme VPN / proxy :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Netflix débarque en France !
« Réponse #4, le 22 Septembre 2014 à 19:19 »
Je testerai prochainement le mois gratuit histoire de mais je ne compte pas m'abonner. Regarder les séries TV avec plus d'1 an de retard sur les USA ne me semble pas très pertinent et effectivement, une partie des choses intéressantes est ailleurs, notamment sur Canal.

Par contre, cette arrivée est une excellente chose et obligé enfin les concurrents à se bouger. Ça se voit.
Citation de Nico le 19 Septembre 2014 à 18:53
pour le catalogue US, tu peux y accéder en utilisant l'extension Hola comme VPN / proxy :)
Oui mais bon, ça du coup ça fait des années qu'on peut le faire ^^