Potes 'n' Profs - Toi aussi, monte au clash avec le corps professoral!

The WormLord

• Waffou
Re : Potes 'n' Profs - Toi aussi, monte au clash avec le corps professoral!
« Réponse #60, le 29 Janvier 2016 à 09:06 »
Ben perso j'ai un cursus d'ingénieur aussi et je ne me suis jamais dit ça. J'ai même presque eu l'impression contraire, qu'on essayait de compliquer des choses simples, de les cacher derrière des définitions compliquées alors qu'en pratique c'est assez facile à comprendre (toutes ces histoires de corps, de distributivité, etc.). Ou alors j'avais des profs qui expliquaient ça très mal.

Parce que je peux comprendre qu'une définition mathématique doit être très rigoureuse et donc parfois un peu alambiquée, mais il manquait parfois la petite explication pour remettre ça en perspective d'un point de vue pratique.
Je vous sers un ver ?

Kamen

• Waffou
  • What lies behind the mask...
Re : Potes 'n' Profs - Toi aussi, monte au clash avec le corps professoral!
« Réponse #61, le 29 Janvier 2016 à 09:16 »
Citation de tinou le 28 Janvier 2016 à 09:43
Tu sors de la, tu te dis : "ah ouais.... en fait les maths ca n'a aucun rapport avec ce que j'ai appris jusqu'en terminale"
Idem en economie, ou le lycee reprenait une histoire des idees, incluant volontiers la sociologie, la ou la "matiere focale" en fac etait l'algebre : courbes ISLM, lagrangiens en pagaille pour calculer le bien-etre du consommateur et autres charlatanneries.

Comme l'ecrivait Al', rien de tout cela ne me sert, ni ne m'a laisse un profond souvenir. Par contre, la regle de trois, pfiou!!! Comment survivre sans elle, meme en cuisine!
永遠に、あなたのモノ・・・