Je nous ai trouvé franchement nonchalant. Jusqu'à ma 70e, on aurait cru un match de vétéran +65 ans avec un Benzema incapable de faire autre chose que marcher, des latéraux soit fantomatiques (Evra) soit faisant n'importe quoi avec le ballon où leurs membres (Debuchy).
On a eu de la chance avec Matuidi qui aurait pu sortir plus tôt.
Mais, à la 70e, avec l'entrée de Griezmann, on a vu une EDF retrouvée, percutante et capable de crucifier des Nigérians exténués.
Faudra pas faire la même avec l'Allemagne, car se réveiller après 3-0, ça changera pas grand chose.
Et je dis bien l'Allemagne, je les vois pas se faire surprendre par les Algériens, pas le genre de la maison de mépriser un adversaire en 8e.
Je crois que dans ces huitièmes, définitivement, il n'y a pas de petite équipe.
Même si l'Allemagne semble reprendre petit à petit la main, l'Algérie mérite sans problème de mener à la pause. Jeu collectif très frais à regarder, techniquement c'est pas mal... et l'envie... mon dieu ^^
Bon après, il semble que l'Allemagne soit partie pour reprendre la main. Mais ça ne sera pas simple.
Tu soulignes à juste titre les errements de la France (et que dire de l'entame de seconde mi-temps catastrophique). Mais tu peux mettre beaucoup sur l'équipe du Nigeria. Faut pas oublier que les nigérians ont fait 2-3 contre l'Argentine de Messi.
Ce soir, je trouve que la France a sorti un gros match malgré des erreurs évidentes. N'oublions pas qu'il y a 8 mois, on rentrait d'Ukraine avec un 0-2 à remonter.
Franchement, cette équipe de France, avec sa jeunesse, ses erreurs mais aussi ses phases de jeu vraiment agréables à regarder me plaît. Une équipe de France avec de tels mouvements offensifs... je ne me souviens même pas en avoir vu en 2006.
Donc je savoure :p