tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Australie
« le 12 Mars 2014 à 13:50 »
Je ne sais plus trop qui sur le forum est deja alle en Australie, a part Squekky bien sur, mais enfin que personne ne se gene pour repondre.

Voila, je vais en Australie pour deux semaines debut mai. C'est court, le pays est immense, et c'est une shoulder season => il est pas forcement evident de dresser un parcours ideal.

On vole vers Sydney, et on creche la bas chez des amis pendant quelques jours.
Mais apres... j'ai plein de points d'interrogation :

--> Quels sont les inratables autour de Sydney?
--> Gold Coast, Frasier Island, des avis?
--> Alpes Australiennes accessibles en cette saison?
--> Melbourne, Adelaide, en cette saison?
--> etc.

Le moindre truc, conseil, etc. sont grandement les bienvenus! Merci! :jap:

"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Australie
« Réponse #1, le 12 Mars 2014 à 16:40 »
Fais attention aux serpents.  :peur:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Australie
« Réponse #2, le 12 Mars 2014 à 17:21 »
La grande barrière est à voir… Mais ça oblige à remonter nettement au nord.

Après, selon tes possibilités au niveau durée, je pense que si tu peux, va voir Uluru. Même si c'est loin de tout, de ce que j'en sais, ça vaut le déplacement.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Australie
« Réponse #3, le 12 Mars 2014 à 21:21 »
Tu comptes te déplacer comment vous louez un van ? Ou tout en vol interieur ?

Alors Sydney c'est de la ville bien anglo saxonne mais a part The Rocks et les bridge il y a pas grand chose. En deux jours avec l'option shopping tu peux faire le tour.
Ensuite si tu veux tater de la vague et de la verdure passe une journée à Manly avec location de vélo pour découvrir le quartier.

En cette saison c'est la saison chaude donc pas mal de feux de brousse et de zone fermé. Mais tu peux faire les blue mountains sur deux jours avec de belles randonnés.

Pour le trip Surf/bodybord la gold cost avec en plus les plongés sur vers la barriere mais là c'est selon tes envies.

Comme le pays est immense tu risques de passer beaucoup de temps dans les avions ou dans les bus. Pour cette durée si courte soit tu fais la route cotiere vers Cairns, soit tu descends vers Adelaide.

Voir ce que vous voulez faire.

You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Australie
« Réponse #4, le 17 Mars 2014 à 01:20 »
Merci pour tout ces avis, cela confirme pas mal de chose en effet.

Bon, j'ai fait le point avec le Australian crew de Tokyo, et eux me conseillent de sticker sur une region et en faire le maximum. Il faut juste decider si on veut avoir chaud ou froid:
--> chaud: la barriere de corail, mais apparemment Cairns est a eviter car trop crado-backpacker. On m'a ainsi conseille un petit bourg plus tranquille non loin de la.
--> froid : la Oceanic Road entre Melbourne et Adelaide. Option Tasmanie (apres tout s'il fait trop froid pour la rando, Hobart a aussi un etonnant musee d'art moderne).

Affaire a suivre
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Australie
« Réponse #5, le 27 Mars 2014 à 05:24 »
Te connaissant mister. Il ne faut pas tortiller.

Tu te fais un Tokyo Sydney !!! Là tu passes quelques jours dans la ville. Il y a certains point qui valent le détour comme dit précedemment. Tu te prends deux jours pour les blues mountains à faire en mode randonnée. Bon par rapport à tout ce que tu as déjà vu ca ne va pas te révolutionner le caleçon à moustache mais ca a son petit charme.

Ensuite tu embarques soit vers la Tasmanie et tu te fais pas mal de randonnés dans l'interieur de l'ile et sur les cotes méridionnales. Tu peux en prendre pleins les yeux mais paye ta cagoule car tu vas avoir froid par moment.

Sinon tu barres vers Adelaide cash pour rejoindre l'ile Kangaroo (il n'y pas de Kangourou) et les villages de Port Lincoln, Port Augusta, Whyalla. C'est le coté ultra "rustique" de l'australie pas celle des Cow boys mais celle des premiers colons libres avec un rappel de l'europe au point de architecture et le tout avec un charme fou.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Australie
« Réponse #6, le 27 Mars 2014 à 05:44 »
Yes c'est cela qui se dessine : Sydney feat. blue mountains, puis Tasmanie feat. petites ballades sur un jour ou deux car ma copine est pas trop branchée rando, puis le nord : la barriere ou Fraser Island.
Re : Australie
« Réponse #8, le 11 Juin 2014 à 00:42 »
https://www.flickr.com/photos/tinou81/sets/72157644702541018/

Un petit album  de plus sur Hobart et le MONA (ce musee est un must see pour tout appreciateur d'art moderne!).

On a pas eu tres beau temps a Hobart, d'ou le peu de photos.
J'ai pris bien plus de photos a Port Arthur, un des centres penitenciers majeurs de l'Australie des debuts de l'ere coloniale, superbement restaure et preserve, et pour lequel nous avons eu un super soleil d'automne.

Ensuite il me restera a faire les Blue Mountains et les Whitsundays.
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Australie
« Réponse #9, le 11 Juin 2014 à 18:41 »
Toujours de belles photos.
Celles des Cradle Mountain sont particulièrement belles. :yaisse:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…