C'est extra !!Il y a des éléments qui font vraiment penser à Berserk (Tiens, Claire a perdu un bras

). J'aime beaucoup cette série. Pas de temps mort, pas de sentimentalisme nauséeux (la love-story à distance, c'est une bonne chose, ça renforce les liens pour te coller une bonne tragédie). Les personnages sont étonnamment fabuleux. Thérèse la force tranquille, Irène la jedi en freelance, etc... On a vraiment envie de toutes les revoir (sauf peut-être Ophélie qui mérite une bonne fessée). Pas franchement surpris par le rang de Claire mais on est dans un shônen (même si je vois parfois l'ensemble comme un seinen) donc si on l'avait propulsé au top, le nekketsu n'aurait servi à rien

. Et surtout, ô joie, Raki, le sale mioche qu'on se coltine au début avec le risque de devenir le boulet de la série, ne gêne pas et surtout disparaît ! Quel soulagement ! Il est amusant de constater que le cliché de l'homme incapable de freiner ses pulsions sert de trame de fond afin d'expliquer la raison de n'avoir que des claymores féminines. En matière de moments forts, le sacrifice d'Irène est magnifique [:shinobu1]!! La série prend une belle tournure avec les Abyssaux et les armées d’Éveillés ! Il va y avoir du sport !
Graphiquement, ça colle une grosse cabane dans la caboche, l'histoire est captivante, les personnages sont très bien travaillés et le chara-design anéanti les orbites.