Skip to main content
Topic: Voyage, culture et inceste : les manganimes pour les vieux d'la vieille ! (Read 8456 times) previous topic - next topic

Re: Voyage, culture et inceste : les manganimes pour les vieux d'la vieille !

Reply #30

Et puis, Rin est la gamine idéale, tout pour plaire !

Ah oui, c'est largement utopique, c'est clair.  :D

Re: Voyage, culture et inceste : les manganimes pour les vieux d'la vieille !

Reply #31
SnK Episode 20. Ca c'est fait !

Mine de rien il leur reste 5 épisodes pour boucler le truc.
Sachant qu'il y'a pas eu d'annonce pour une saison 2, je vois pas comment clôturer la chose proprement.
Vous n'avez aucune passion.

Re: Voyage, culture et inceste : les manganimes pour les vieux d'la vieille !

Reply #32
Les trailers de kill la kill ( automne 2013 ) et space dandy ( par le réalisateur de cowboy bebop, janvier 2014 ) sont tombés...

Clairement mes choix d'animes pour cette fin d'année !

http://adala-news.fr/2013/08/lanime-kill-la-kill-en-publicite-video-2/

https://www.youtube.com/watch?v=o480GrsQGmo
Vous n'avez aucune passion.

Re: Voyage, culture et inceste : les manganimes pour les vieux d'la vieille !

Reply #33
Après avoir revisionné l'intégrale de Touch, qui est probablement mon anime préféré, je viens d'apprendre que Mitsuru Adachi a lancé il y a un peu plus d'un an une "suite", 26 ans après, "Mix", en cours de publication.

Je ne peux pas m'empêcher d'être curieuse, mais en même temps je redoute un peu que cela casse le mythe de l'éternelle jeunesse que symbolisent tant les deux personnages principaux si on les voit vieux (ou pire, connaissant l'auteur, s'il leur est arrivé quelque chose de dramatique).  :peur:

Re: Voyage, culture et inceste : les manganimes pour les vieux d'la vieille !

Reply #34
J'ai relu le manga il n'y a pas très longtemps.
La personnalité du héro m'a toujours posé problème... Tellement décalé et distant. Mais de l'autre côté, j'ai apprécié cela... Tant c'était différent des autres productions (notamment sportive, shonen scolaire) de l'époque.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re: Voyage, culture et inceste : les manganimes pour les vieux d'la vieille !

Reply #35
Cette distance dont tu parles, je la ressens un peu moins dans l'anime. Mais peut-être que ça retranscrit bien cette tendance qu'il a à se mettre en retrait pour laisser la place aux autres. Sinon, tu as raison, c'est très différent d'autres productions. J'adore le style d'Adachi, qui n'hésite pas à se poser pour créer une ambiance et qui est maître pour faire passer le ressenti des personnages à travers peu de moyens.

Sinon, pour parler de quelque chose plus actuel : la fin de la première (?) saison des Titans. La deuxième partie est tout de même bien addictive et comporte quelques personnages intéressants, hormis les deux principaux qui apparaissent un peu monolithiques.
Spoiler (click to show/hide)



Re: Voyage, culture et inceste : les manganimes pour les vieux d'la vieille !

Reply #37
On dit souvent que le ecchi et le hentai, c'est juste bon pour le fapomètre, qu'il n'y a rien d'instructif.

Vrai.

Mais il existe une série qui sort du lot :

Koe de Oshigoto !

2 OAV de 30 min sortis depuis 2010. Oui, le staff prend son temps mais c'est pas plus mal. Avant même de démarrer le bouzin, je me suis dit : "tiens, c'est si court que ça ? Pourtant, c'est pas l'imagination qui manque pour remplir ce type d'animes..."



L'histoire est simple : Kanna, 16 ans, reçoit un double electro-choc le jour de son anniversaire :
1) Sa grande soeur dirige une boîte qui produit des eroge
2) Sa grande soeur cherche une jeune seiyuu pour doubler une bibliothécaire nymphomane. Et demande à ce que Kanna joue ce rôle.

Après un refus complet et une conversation avec sa mère :


Et nous voilà plongé dans l'univers du doublage de l'eroge. Et là, je vous vois tous venir : "Ouais ok, on va bouffer du fan-service vulgos à gogo !". Pas tout à fait. Certes, il a des scènes suggestives mais qui sont là pour aider Kanna à rentrer dans la peau du personnage.
Spoiler (click to show/hide)

Tout se fait professionnellement, comprendre par là qu'en dehors du studio, c'est tout propre : no pantyshot, no boobshot, no zettai ryôkki, no travellin' skin.

En gros, cet anime est un peu l'avatar du film érotique du dimanche soir sur M6. On suggère mais on reste à la frontière du prOn.

Techniquement, c'est chouette et on apprend quelques techniques pour simuler l'extase et la jouissance. Les OAV sont bien réalisés et les personnages sympathiques. En somme, une agréable surprise !

Bon, je sais pertinemment que la loutre va faire sa loutre et me dire "oué et KLK tu t'y mets quand bourdaÿl§§§" mais voilà, je suis un rebayl. :o

http://www.youtube.com/watch?v=omVJ75TKSGk

D's©

Re: Voyage, culture et inceste : les manganimes pour les vieux d'la vieille !

Reply #38
Il y a quelques années, j'ai littéralement vibré en lisant Subaru. Subaru la danseuse, pas le canasson relou ou le nom des 16 soupapes japonaises. Et si on retournait dans cet univers ?

J'ai relu le thread et vu que Kamen en parlait. Allez, hop, à Créteil !

Princess Tutu no Yuutsu 13/26

Ca démarre mal. Mais vraiment mal. Vous êtes un badass et on vous a élevé en compagnie de chevaliers et de super guerriers. Si vous voyez ça, sérieusement, vous vous jetteriez dessus ?

Bah non. Un truc pour gamines, se dit-on naturellement.

C'est là le problème : la série possède deux énormes points faibles : son titre et son visual cover. Le reste est un enchantement !

Tiens, l'opening donne déjà une tonalité à la série, à savoir un délicieux apaisement :
Spoiler (click to show/hide)

Ça vous fait pas tirer une ch'tite larme ou sourire sereinement ? Non ? Menteurs :o

J'ai dû le dire plus haut, j'ai des périodes où je cherche à combler un peu mon retard en japoniaiseries. Voici venu le tour de cette curiosité sortie il y a 10 ans. Un rafraîchissante boîte à musiques toute mimi mais toute triste.

Ballets classiques, fairy tales, tragédies, magical girl, animaux chelous (Neko-sensei number one !), conteur chelou et un combo Beethoven/Tchaïkovski/Strauss/Wagner/consort aux commandes musicales. On part gagnant !

L'histoire reprend celle d'un conte de fée. Mytho (on verra plus tard que ce nom a une certaine importance) est un prince qui mène un âpre combat contre un corbeau géant afin de protéger la ville. Voyant celle-ci sur le point d'être détruite, il enflamme son cœur, détruit l'adversaire et sauve la cité. Malheureusement, cette victoire ne peut être savourée puisque le prince a sacrifié ses émotions dans cette bataille. Il devient donc un zombie du ventricule droit, un légume de l'émerveillement. Privé de toutes ces sensations (peur, joie, amour, tristesse, etc.), il passe sa vie dans une école de danse et est surveillé de près par un odieux personnage, Fakir.



Mytho erre de temps en temps au bord d'un lac où vit un canette, Aruhi. Elle est fort peinée de voir ce beau prince au visage si triste et aimerait bien lui venir en aide, lui faire retrouver son sourire. Et par là même les fragments de son cœur éparpillés aux quatre coins de la cité, chez plusieurs habitants (souvent des morts ou des fantômes, allez savoir). Un fragment retrouvé équivaut à une sentiment récupéré chez le prince. Mais elle n'est qu'une stupide canette et n'a aucun moyen d'y parvenir. C'est alors que l'auteur du conte, Drosselmayer (son nom est celui d'un personnage du conte Casse-Noisette d'Hoffmann), apparaît et exauce le vœu d'Aruhi en lui confiant un pendentif représentant une sorte de goutte de sang. Ce bijou a le pouvoir de la transformer en humaine (donc en petite fille) mais aussi en la légendaire princesse Tutu. Elle seule est capable de faire danser les gens détenteurs des fragments afin de les récupérer, tout en soignant les "hôtes" qui avaient besoin de tel fragment.



Jusqu'ici, on se dit : "ouaaaah, c'est beau !". Oui, la quête est louable mais elle possède son revers dramatique : si Tutu déclare son amour à Mytho, paf, elle se désintègre en Stardust Revolution poussière de lumière. Et c'est là où l'altruisme est poussé à son paroxysme : aider son prince charmant à retrouver la joie de vivre mais ne pas pouvoir en profiter.

La série en elle-même est très jolie et les musiques y sont pour beaucoup. L'humour s'adresse parfois aux enfants mais s'intègre assez bien au récit. Les personnages sont soit stéréotypés (Fakir, Mytho), soit venant d'un autre monde (le prof de danse, le conteur, le fourmilier, etc...). Les chorégraphies et les musiques utilisées montrent qu'elles servent pleinement le scénario (une histoire = un conte/un ballet = un fragment qui s'y rapporte) et offrent un déluge de tendresse... mais aussi de tristesse.

Une série sans fan-service, sans vulgarité. Un très léger soupçon de moe (zéro lolicom, faut pas déconnaY !). Une série surprenante et qui semble prendre un chemin pas forcément rose...

Bref, je mate un anime de tutus.

Sinon, le staff qui a planché dessus est pas dégueu :
Jun'ichi Satō (Magical Dorémi, Aria, Sailoor Moon R, Keroro)
Michiko Yokote (StS Hades)
Ikukô Itô (Sailor Moon)
Shogo Kawamoto (Strange Dawn, Escaflowne)

D's©

Re: Voyage, culture et inceste : les manganimes pour les vieux d'la vieille !

Reply #39
Princess Tutu (suite et fin)

Merci encore à Kamen (s'il me lit ici un jour) ^^

Ma foi, ce fût une belle histoire, quoiqu'un poil trop expéditif dans la seconde partie de l'épisode final, notamment l'accès à la tour qui sort un peu de nulle part Spoiler (click to show/hide)
Il y eu de beaux moment comme la partie liée au chêne ou le rôle de Fakir (je sentais qu'il allait jouer une part importante au récit mais pas à ce point). Les musiques sonnent toujours aussi bien et les titres des actes respectés quant au contenu de chaque épisode. La fin offre une double-ouverture à qui souhaite voir le récit se prolonger dans son imaginaire. Parce qu'un conte comme celui-ci doit se finir ainsi.

Bon, on va passer à quelque chose de totalement différent. Je me suis amusé à regarder plusieurs openings. Certains étaient tout bonnement niais, d'autres vulgaires, quelques uns rigolos mais sans plus et enfin une poignée offrait un avant-goût assez captivant. J'ai donc pioché dans cette poignée et décidé que le prochain sera...

Spoiler (click to show/hide)


D's©

Re: Voyage, culture et inceste : les manganimes pour les vieux d'la vieille !

Reply #40
Tonari no seki-kun !



Durée de chaque épisode, génériques compris : 8 minutes

8 minutes de rires
8 minutes de délires
8 minutes de respect envers le roi des branleurs en cours : Seki
8 minutes d'inventivité à faire pâlir nos attitudes de glandeurs à l'école

L'opening donne le ton :
http://www.youtube.com/watch?v=lFCimNr5hc8

L'Ending garde le ton :
http://www.youtube.com/watch?v=pboAwymoStc

L'histoire est simple : Rumi est une élève studieuse et concentrée en cours. Mais pas toujours. Difficile de ne pas observer ce que fabrique son voisin de classe, Seki. Et quand elle le voit faire, elle hallucine. ET NOUS AUSSI. Le mec ne s'arrête jamais. JAMAIS. Il élabore tout un tas de choses pour éviter de suivre les cours. Il va jusqu'au bout de ses idées. TOUJOURS.

4 épisodes dispos. Ainsi qu'un double-épisode 00.

L'anime frais et fun de ce début d'année :yaisse:

D's©

Re: Voyage, culture et inceste : les manganimes pour les vieux d'la vieille !

Reply #41
Tonari no Seki-kun 05

Seki, le roi de la gomme ! :classe:

Spoiler (click to show/hide)


D's©

Re: Voyage, culture et inceste : les manganimes pour les vieux d'la vieille !

Reply #42
A force de donner mon avis, y en a bien un qui va s'y mettre :o

Tonari no Seki-kun 6 et 7

Spoiler (click to show/hide)


Sinon deux changements à noter : la dernière image pour l'opening du 6 et la voix OFF pour les deux épisodes.

D's©

Re: Voyage, culture et inceste : les manganimes pour les vieux d'la vieille !

Reply #43
Claymore



Quote
Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos, d'où leurs appellations par les humains de « sorcières aux yeux d'argent » ou bien de « Claymore » (Le nom du type d'épée qu'elles utilisent).


Je viens de me remettre à cette série qui ne m'avait pas franchement plu à sa sortie en 2006. Seconde chance avec la version anime que je n'ai jamais vu avant. Et puis vu que Berserk est en veilleuse, autant prendre un équivalent (Guts doit maîtriser son armure sinon il se fait bouffer/Claire et les autres doivent maîtriser leur moitié démon sinon elles se font bouffer, Guts a une énorme épée, les claymores aussi).

Épisodes 1-19

Spoiler (click to show/hide)


Je me suis amusé à faire le listing des claymores qui sont apparues ou sont connues à ce stade de la série :
Spoiler (click to show/hide)


Reste plus qu'à trouver les 23 volumes en occasion (sinon, bonjour la ruine :o)

Bref :

Ç
A
B
U
T
E
.

:classe:

D's©

Re: Voyage, culture et inceste : les manganimes pour les vieux d'la vieille !

Reply #44
^^

Il existe un tableau avec les anciens et nouveaux classements !
Mais je ne te le donne pas... Car tu vas te faire spoiler méchamment sur la suite !

D'ailleurs, faut savoir pour l'animé que la fin est sensiblement différente du manga (un peu comme Tenten) mais je te laisserai découvrir en quoi exactement !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel