Et puis, Rin est la gamine idéale, tout pour plaire !
Re: Voyage, culture et inceste : les manganimes pour les vieux d'la vieille !
« Réponse #30, le 24 Août 2013 à 10:11 »
Et puis, Rin est la gamine idéale, tout pour plaire !
D'après ce que j'ai compris, la fin respectait bien le manga, ce qui est une bonne nouvelle : ils n'ont pas essayé de bricoler une fausse fin qui n'aurait pas pu rattraper la suite de l'histoire une fois qu'il y aura assez de matière pour une deuxième saison. La question, c'est quand ??
Car il reste une tonne de question. Quel rôle joue le père d'Eren ? Pourquoi réapparaître furtivement pour lui laisser la clé puis disparaître ? Qui a engendré les titans ? Dans quel but ? Pourquoi certains humains ont la capacité de se transformer ? Pourquoi le père d'Annie l'a-t-elle entraînée de la sorte ? Combien de crises de jalousie Mikasa va-t-elle encore piquer ? Bref.
(même si on se doute qu'il s'agisse d'un endroit scellé par les fragments, donc inaccessible jusqu'à ce que le Grand Corbeau soit détruit et le dessein de Drosselmeyer saboté).
Tiens, pourquoi pas un jikai à ce post ? :o
Entrée d'Uzawa qui devrait jouer les trouble-fêtes :D
Chute prévisible mais bien menée.
Sinon, j'ai enfin la trad' karaoké de l'opening et ça annoncerait une relation entre Rumi et Seki... "ne mets pas le bordel dans mes sentiments" [:lol]
Robottoooo, Robottoooo, Robotto no Kazokuuuu ! :classe:
Rumi marque le point !
Le suivant est très drôle dans l'élaboration du délire administratif et appelle une suite :mrgreen:
Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos, d'où leurs appellations par les humains de « sorcières aux yeux d'argent » ou bien de « Claymore » (Le nom du type d'épée qu'elles utilisent).
C'est extra !!Il y a des éléments qui font vraiment penser à Berserk (Tiens, Claire a perdu un bras :o). J'aime beaucoup cette série. Pas de temps mort, pas de sentimentalisme nauséeux (la love-story à distance, c'est une bonne chose, ça renforce les liens pour te coller une bonne tragédie). Les personnages sont étonnamment fabuleux. Thérèse la force tranquille, Irène la jedi en freelance, etc... On a vraiment envie de toutes les revoir (sauf peut-être Ophélie qui mérite une bonne fessée). Pas franchement surpris par le rang de Claire mais on est dans un shônen (même si je vois parfois l'ensemble comme un seinen) donc si on l'avait propulsé au top, le nekketsu n'aurait servi à rien :o. Et surtout, ô joie, Raki, le sale mioche qu'on se coltine au début avec le risque de devenir le boulet de la série, ne gêne pas et surtout disparaît ! Quel soulagement ! Il est amusant de constater que le cliché de l'homme incapable de freiner ses pulsions sert de trame de fond afin d'expliquer la raison de n'avoir que des claymores féminines. En matière de moments forts, le sacrifice d'Irène est magnifique [:shinobu1]!! La série prend une belle tournure avec les Abyssaux et les armées d’Éveillés ! Il va y avoir du sport !
Graphiquement, ça colle une grosse cabane dans la caboche, l'histoire est captivante, les personnages sont très bien travaillés et le chara-design anéanti les orbites.
N°1 : Alicia
N°2 : Beth
N°3 : Galatée
N°4 : Ophélie (elle a finalement un bon fond)
N°5 : Raphaëlle (on a pas eu de confirmation visuelle qu'elle a bien tué Irène mais vu l'aura qu'elle dégage, ça doit pas être une rigolote :o)
N°6 : Miria l'illusoire
N°7 : ?
N°8 : Flore la tranche-vent
N°9 : Jeanela poinçonneuse des Lilas
N°10 : ?
N°11 : Ondine (elle a une carrure à faire plein de choses, sauf de la couture [:lol])
N°12 : ?
N°13 : Véronique
N°14 : Cynthia
N°15 : Dénève
N°16 : ?
N°17 : Élise
N°18 : Lily
N°19 : ?
N°20 : Queeny
N°21 : ?
N°22 : Hélène
N°23 à 26 : ?
N°27 : Émélie
N°28 à 38 : ?
N°39 : ? (team de Flore)
N°40 à 46 : ?
N°47 : Claire
Le speech sur la constitution des 5 équipes du Nord a été écourté donc il y a des noms et des numéros qui n'ont pas été donnés :o
On a 47 claymores. Dont 24 envoyées au charbon dans le Nord. Si on retire celles du FB de Thérèse, 8 ou 9 sont mortes :
- L'amie de Claire au début de la série
- Ophélie, n°4
- N°7 (?) et 2-3 autres qui l'accompagnaient
- Les trois claymores qui accompagnaient Jeane (dont Katea et sa transformation qui fait super penser aux montres de Tsutomu Nihei, notamment dans la série Blame!)