Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #105, le 19 Août 2013 à 11:09 »
Citation de Hiei- le 14 Août 2013 à 21:52
Et j'ai d'ailleurs découvert récemment un frontend très bon "mGalaxy" pour pouvoir contrôler plein d'émulateurs facilement (la prochaine version, disponible en septembre, sera entièrement utilisable à la manette). J'ai tellement apprécié le truc que j'ai fait une donation après seulement 2 heures de test  ^^
Suite à ton message j'ai testé et c'est tout pourri... enfin c'était le peu de temps que ça a marché, maintenance il ne se lance même plus.
J'ai passé une demi heure à configurer tous les chemins (emulateur + ROMs + snaps + vidéos) pour rien  :sweatdrop:

Je crois qu'un jour je vais finir par payer GameEx (qui existe en gratuit mais a de très nombreux avantages avec licence à vie pour 20€)



http://www.gameex.com/

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #106, le 21 Août 2013 à 00:11 »Modifié le 21 Août 2013 à 03:00 par Hiei-
Ben perso, ça marche exactement comme je le désire, donc je ne sais pas trop  :unsure: (et j'aime bien le forum, car sur les quelques demandes que j'ai pu faire, elles ont été réglées sur-le-champ. Genre, j'ai demandé un peu d'aide pour un script qui monte un ISO de CD auto, vu que l'émulateur NEC ne permet pas de lancer un ISO directement, et quelqu'un m'a très rapidement répondu, même chose pour un script qui permet de forcer la fermerture des émulateurs avec un bouton de la manette  ^^).

Je choisis le .exe de l'ému, le rép des roms, le rep des previews, je choisis l'extension (.zip par défaut pour la plupart) et je clique sur "Activate" juste au dessus, puis je clique sur "save" pour sauvegarder mes modifications. Ensuite, je lance l'application principale et je choisis l'émulateur (7 ou 8 par défaut) et le jeu (flèches) et je le lance (1 par défaut).

Et si j'ai besoin de modifier les extensions ou autre, je modifie le fichier XML dans \user\mGalaxy.

Après, il y en a probablement d'autres qui font aussi bien, voir mieux (j'ai vu, lors de mes recherches, qu'il existait aussi un autre frontend nommé HyperSpin, mais qui est plus spécialement pour une borne d'arcade, de vue), mais je suis tombé là-dessus et comme ça fonctionne bien chez moi, je suis resté dessus (et ça a l'avantage de ne pas vraiment être une usine à gaz, contrairement à certains autres, 50 Mo de RAM, une broutille. Genre, dans la liste de GameEx, honnêtement, il y a 90% de fonctions dont je n'ai pas besoin, genre lire des DVD ou Blu-Ray, des stations de radios).

J'ai déjà quasiment configuré tous les trucs qui m'intéressaient, donc ça roule.

Le plus long a été de trier les roms, car ça n'a aucun intérêt d'avoir trois versions (J, U, E), voir plus, par jeu.

Donc j'ai demandé à un ami qui m'a fait un script qui s'est occupé du plus gros du tri (lister les roms J, U, E avec le même nom, conserver la J s'il n'y a pas de U ou E, conserver la U et virer la J s'il n'y a pas de E, et virer les J et U s'il y a une E) et j'ai fini le reste à la main.

Pour le moment, j'ai ça de prêt (captures d'écran incluses, on trouve des packs tout fait sur le net où il y a juste à renommer les fcihiers qui ont un nom différent, les vidéos je n'ai pas testé car ça ne m'intéresse pas, mais elles doivent être en MP4 d'après ce que j'ai lu) :

Code: [Sélectionner]
32x
CPS 1-2-3
Game Boy
Game Gear
Mame
Master System
Megadrive
Neo Geo
NES
Nintendo 64
PC Engine
PC Engine CD
PlayStation
PlayStation 2
Super Nintendo
Visual Pinball

Il doit me rester à faire, de vue, Mega-CD (ça tombe bien, je n'ai jamais fait cette curiosité qu'est Night Trap  :mdr:) et Saturn/DreamCast (même si j'ai une vraie DC, et même une PS2, vu l'état actuel d'émulation de ces consoles, c'est plus pratique niveau place de tout avoir au même endroit).

Bref, avec Steam (Big Picture), c'est le pied. Je boote le PC, qui se trouve sous la TV et est branché dessus en HDMI, qui lance auto Steam en mode Big Picture (que je contrôle à la manette) et de là, je peux lancer les jeux PC classiques, ou mGalaxy pour les émus.

Note : Et puis, j'aime bien soutenir les petits développeurs (il développe le truc tout seul), surtout que c'est un francophone (un belge, vu son adresse lors de la donation)  :) Ca donne une petite proximité et ça permet de demander des ajouts/modifications qu'un gros truc ignorerait, en général, car trop de demandes.

Edit : J'ai jeté un oeil à la liste de la version standard, et j'ai barré tout ce qui ne me sert à rien dans mon cas (c'est pour jouer, pas pour mater des films. Pour les films, je branche une clé USB sur ma TV et elle les lit sans ajout supplémentaire).
Citation
Standard Features:
Supports nearly any emulator
Advanced support for MAME
No other front end has as many options for configuration of MAME and emulators.
Works with Vista 32 and 64 bit
Optimized for Dual and Quad core Processors
Media Center Plug In
Windows 98, 2000, XP, Vista, Windows 7.
Well supported with regular updates.
With seven years of development its mature and it just works.
Arcade Controls (X-Arcade, Slik-Stik, JPAC,IPAC), MCE Remote, other remote controls and gamepads.
Plug-In support including advanced LCD/LED, Ultrastick, and hardware monitor rotation all included in standard install.
Specific ArcadeVGA support
Native Widescreen and HD support with no scaling required.
Completely customizable controls
Full Toucshcreen and Tablet PC support
Global gamepad and keyboard exit combo to exit any emulator
Exit any game with the escape key or remote control
In game key. View game info and controls while in a game
Highly polished, elegant and effective interface
Full featured database driven front end for GameBase and its collections (video)
Full integration with GameEx Arcade instantly and automatically adding over 3,500 flash games with new games added daily.
Jukebox supports all formats with visulisations and offers integration with iTunes and windows media player.
Play the Jukebox while playing games
Advanced all formats Video Player with support for different audio and subtitle streams
DVD Player with support for choice of codec and FFDSHOW[/s]
10 ft DVD Ripping (video)
Picture and slide show viewer
Internet Radio
UPNP / DNLA media server client
News Reader
YouTube module. Easily browse search and play YouTube content using simple controls.
Advanced multi process based attract mode/screensaver
Multiple languages, custom languages
Theme Editor offers skinning
Both advanced configuraztion and easy setzup wizard
Emulator and MAME databases, with descriptions and various other data, allows linking and categorising across all systems.
Play random background sounds.
MAME High Score Support
ISO Mounting
HTML applications within the interface. Play streaming video from NetFlix and Hulu.
Movie Database. Automatically or manually add box art and descrtiptions for your movies.
Animated 3D model and X file support.
Plus 100's more features you wont find in other front ends as standard.
Et par exemple, pour la version payante :
Citation
Access all your installed Steam games from the GameEx interface
Mais j'utilise justement Steam pour charger tout, donc ce serait bizarre (une sorte de mise en abyme :D)

Mais j'imagine que ça peut être très intéressant pour quelqu'un qui veut un truc à tout faire sur sa TV, mais ce n'est pas du tout mon cas (surtout que ce PC n'a pas de lecteur DVD, pour les DVD/Blu-Ray, j'ai déjà une PS3 sous la TV, au pire).

Note : Faudra peut être déplacer nos messages autre part, au fait  ^^

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Microsoft Xbox One
« Réponse #107, le 11 Juin 2014 à 02:53 »
Je viens de basculer sur One avec les jeux NFS rivals et Assassin Creed IV et j'attends via la poste mon Forza 5.

Bon j'avoue je suis plus axé jeux vidéo que base multimédia. Je sais qu'un PC aurait pu me faire la même chose mais il y a quelques liscences qui me font.. rever et j'ai envie d'y jouer.

Pour le moment mon verdict est simple c'est une xbox 360 couplé à une interface windows mais avec un rendu graphique bien superieure. Certes au niveau de la rétine ca envoit sec. C'est fluide et joli. Mais je n'ai pas vécu de changement comme ce fut le cas quand je suis passé de PS2 à 360. Là c'est juste une évolution toute simple.

Mais bon je reprends mon pieds sur des jeux de courses et d'aventures et ca me permet de mettre un peu en stand bye mon soudage sur Diablo 3.
Re : Microsoft Xbox One
« Réponse #108, le 15 Juin 2015 à 23:51 »
Jeux 360 rétrocompatible sur Xbox ONE Yeah !!!
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re : Microsoft Xbox One
« Réponse #109, le 16 Juin 2015 à 08:16 »
Pour de vrai ou c'est un "payé ton jeu une 2e fois sur le store " ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Microsoft Xbox One
« Réponse #110, le 16 Juin 2015 à 10:00 »
Non pour de vrai la ludothéque complet sans rien payer et en plus tu recup tout ton catalogue demat.

Ca m'évitera d'aller jouer dans la chambre du gosse quand il est pas là pour me refaire des cartes sur gears :mdr:
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re : Microsoft Xbox One
« Réponse #111, le 17 Juin 2015 à 09:24 »
Ok... Je ne suis plus trop l'actualité JV et je viens de me rendre compte que les ventes de la One sont à la traine par rapport à la PS4. Effectivement, cette "générosité" venant de ceux qui au départ voulaient brider le jeu de seconde main, fait sens.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o