tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #90, le 20 Juin 2013 à 01:35 »
Comme pour Squekk, il y a encore pas mal de jeux a finir sur la generation actuelle...

 image.jpg - 190.69 ko, 640x960, vu 118 fois.

"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #91, le 20 Juin 2013 à 09:27 »
Han, MS qui retourne sa veste et fait machine arrière... Comme c'est étonnant :rolleyes:  :mdr2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #92, le 20 Juin 2013 à 10:28 »
@Jaxom & Hiei- >>Euh... Je vous ai juste ennonce un fait. J'ai jamais parlé de connexion permanente.
La console "PEUT" se connecter toutes les 24h pour faire des MAJ, "l'obligation" je l'ai appris en même temps que vous.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #93, le 20 Juin 2013 à 15:08 »
Oui, bien sûr, la citation c'était pour un peu de contexte dans la réponse, rien de plus (mais même sans obligation, il n'y  a pas besoin d'une connexion tous les 24h pour ça. Il suffit de le faire lorsque l'utilisateur est connecté de lui-même et de ne pas le faire s'il ne l'est pas).

Microsoft avait visiblement bien annoncé une connexion permanente au début, avant de se retracter sur une fois tous les 24 heures (ce qui reste quasiment comme une connexion permanente, à partir du moment où tu es forcé de la connecter tous les jours, ce n'est plus une option), puis avant de se retracter complètement en disant que ça pourrait se jouer offline maintenant.

Ils avaient parlé d'une console tout le temps en veille d'ailleurs, je crois, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

D'ailleurs, je n'avais pas compris l'intéret du passage de "permanent" à "tous les 24 heures" car c'est quasiment aussi chiant, donc c'était autant laisser permanent à ce moment là (avec une tolérance si la connexion lâche, que tu puisses continuer à jouer jusqu'à ce que tu éteignes la console).

Maintenant, il ne leur reste plus qu'à autoriser, de nouveau, les indies à sortir des jeux sans éditeur  :mdr:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #94, le 20 Juin 2013 à 15:27 »
Non je le repete, ce n'est pas une obligation mais une 'option'.
Certaines personne se plaignent d'avoir des mises a jour de 3h sur PS3 parcequ'ils n'ont pas allumee leur console depuis des siecle.
Ca peut etre preatique je pense.

Apres la connexion toutes les 24h, c'est pour verifier que deux personnes n'utilisent pas la meme license de jeu en meme temps j'image. Sachant qu'ils voulait faire un systeme de pret/vente de jeu en ligne.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #95, le 20 Juin 2013 à 20:18 »
Oui, maintenant, c'est une option.

Mais tout au début, ça a bien été vendu comme de la connexion permanente, faudrait que je fasse des recherches, mais y'a même un type de Microsoft qui semble avoir été limogé suite à ces déclarations sur le sujet.

Ensuite, j'ai lu un message sur le blog de Major Nelson, "on a revu le truc", c'est plus qu'une connexion toutes les 24 heures, mais elle restait obligatoire (sans ça, tu ne pouvais plus jouer, l'élément principal de la console).

Et là, on vient de passer à "juste besoin d'une connexion au premier allumage, et ensuite, plus besoin".

Après, ils n'étaient pas obligés de faire marche arrière sur tout. Le jeu sans disque, c'était une bonne idée, il suffisait de le laisser et de vérifier tous les 24 heures la licence pour ceux qui sont connectés, et dans le cas contraire, demander le disque.

Même chose pour le prêt/don des jeux dématérialisés, tout n'était pas bon à jeter.

Après, moi j'étais prêt à accepter ce genre de trucs si j'avais pu récupérer ma centaine de jeux XBLA, mais comme ce n'est pas le cas, c'est mort (l'occasion, j'en achète très très rarement, car on ne connait jamais trop l'état des disques, et ma console est tout le temps connecté donc peu importe). Je n'étais pas fan des méthodes, mais ce n'était pas mon principal reproche.

D'ailleurs, petit troll.

Avant de vouloir du tout connecté, faudrait déjà que le système actuel soit stable, genre là le XBOX Live est down chez moi depuis quelques minutes (et ce n'est pas la première fois que ça arrive).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #96, le 22 Juin 2013 à 13:19 »
J'adore, chez MS ils sont tellement aigris d'être obligés de revoir leur copie qu'ils ont décidé de sucrer des fonctionnalités qui elles étaient intéressantes...

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066481-xbox-one-les-fonctions-qui-disparaissent.htm

Le pompon étant
Citation
Et il va de soi que la possibilité de jouer à un jeu sur disque sans avoir à insérer la galette dans le lecteur n'est plus à l'ordre du jour puisque en l'absence de contrôle en ligne de son propriétaire cela est impossible.
Faudra m'expliquer en quoi le fait qu'ils ne fliquent plus les joueurs rend techniquement impossible l'installation d'un jeu sur la console pour plus avoir à s'enquiquiner à insérer le disque 
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #97, le 22 Juin 2013 à 18:37 »
Tout simplement car tu peux installer le jeu sur la console, le prêter à ton pote qui va également l'installer sur sa console, qui va le prêter à son cousin qui va également l'installer sur sa console, qui va le prêter à sa mamie qui va l'installer sur sa console, etc...
Sur PC c'est la même chose, si tu veux jouer sans le disque il faut passer dans la majorité des cas par une solution illégale de type patch/crack-boule.

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #98, le 23 Juin 2013 à 10:11 »
Faudrait peut-être qu'ils arrêtent 5 mn d'être obsédés par l'envie que chaque personne qui joue a un jeu vidéo achète forcément son exemplaire dudit-jeu :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #99, le 23 Juin 2013 à 14:37 »
Non mais là on ne parle pas de prêt.
Si tu peux lancer le jeu sans le disque ça veut dire que toutes les personnes qui ont installés le jeu sur leur bécane peuvent le lancer en même temps... C'est Jésus et la multiplication des pains à ce niveau.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #100, le 23 Juin 2013 à 21:06 »
Citation de AZB le 23 Juin 2013 à 10:11
Faudrait peut-être qu'ils arrêtent 5 mn d'être obsédés par l'envie que chaque personne qui joue a un jeu vidéo achète forcément son exemplaire dudit-jeu :o
Faut arrêter de râler pour rien tout le temps aussi ...

Ils virent leur DRM, reviennent à l'ancienne, et toi tu râle parce qu'il faut le CD ...
Pour une console que tu n'achètera même pas ...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #101, le 24 Juin 2013 à 08:40 »
Nan mais je râle pas, juste je trouvais que la fonction était intéressante, à la base :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #102, le 24 Juin 2013 à 09:51 »Modifié le 24 Juin 2013 à 10:01 par Hiei-
Citation de 999 le 23 Juin 2013 à 14:37
Non mais là on ne parle pas de prêt.
Si tu peux lancer le jeu sans le disque ça veut dire que toutes les personnes qui ont installés le jeu sur leur bécane peuvent le lancer en même temps... C'est Jésus et la multiplication des pains à ce niveau.
Sauf s'ils faisaient comme ils avaient prévus, et que le jeu possède un serial unique ou je ne sais quoi lié au compte, ce qui te permettrait de jouer sans le disque, mais uniquement si ta console est connectée à internet. Serial qui se désactiverait si tu mets le disque (et donc plus besoin de connexion dans ce cas).

A mon avis, il y avait moyen d'avoir les deux (je ne connais pas trop les détails techniques, mais c'est déjà le cas sur les jeux XBLA d'ailleurs donc ça doit être faisable. Tu achètes des jeux XBLA/à la demande sur une console avec un gamertag et tous les gamertags présents sur cette console y ont accès sans avoir besoin d'être connecté à internet. Si tu utilises ton gamertag/profil sur une autre console, tu as accès aussi aux jeux que tu as acheté mais tu dois est connecté à internet pour avoir accès aux versions complètes de ces jeux).

Tout comme je ne vois pas pourquoi la fonction qui aurait permis de donner un jeu à quelqu'un d'autre a disparu ? Qui dit transfert de jeu dit jeu acheté en dématérialisé donc la personne en question a obligatoirement accès à une connexion internet pour acheter et télécharger le jeu. A partir de là, je ne vois pas pourquoi le fait de retirer la connexion obligatoire change quelque chose à cette fonctionnalité.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #103, le 13 Août 2013 à 09:31 »
Ask Microsoft Anything About Xbox One

Désormais la console peut aussi fonctionner si le Kinect (qui est toujours fourni avec) n'est pas branché. Et dans le cas où il est branché, il peut être complètement désactivé.
Évidement, on prévient que l'expérience sera "moins bien" et que les trucs nécessitant le Kinect, ben du coup ne fonctionneront pas.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Microsoft Xbox One
« Réponse #104, le 14 Août 2013 à 21:52 »
Toujours pas de rétrocompatibilité sur les jeux XBLA = poubelle dans mon cas  :sweatdrop: (les autres trucs, je m'en foutais un peu, perso).

Mais bon, j'ai déjà basculé sur PC de toute façon, j'ai maintenant un deuxième PC, plus puissant que celui-ci (que ce soit en CPU, en RAM ou en CG, même en temps d'accès disque avec un Raid 0), placé et connecté sous ma TV, avec deux manettes 360 et Steam avec le mode Big Picture qui se lance au démarrage du PC (qui est bien pratique, car on peut même lancer des jeux/applis qui ne viennent pas de Steam)..

Et j'ai d'ailleurs découvert récemment un frontend très bon "mGalaxy" pour pouvoir contrôler plein d'émulateurs facilement (la prochaine version, disponible en septembre, sera entièrement utilisable à la manette). J'ai tellement apprécié le truc que j'ai fait une donation après seulement 2 heures de test  ^^