squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Microsoft Xbox One
« le 21 Mai 2013 à 22:52 »Modifié le 11 Juin 2013 à 19:54 par Kian
Et voilà, après moult rumeurs la Xbox One a été révélé à 19h heure française par Microsoft.

Alors voici son design




Pour ma part je la trouve simple. Certes le design ne casse pas des briques à un canard. Mais au moins il s'integre à merveille sous la télé dans le salon.

La console tournerait sous windows 8
Elle aurait un DD de 500g
8G de ram
un lecteur blu ray
La connexion permanante n'est pas de la partie
Cependant il faudra installer les jeux pour jouer ce qui bloquerait


Kinect 2

Le capteur fait son grand retour avec comme caractéristiques :

Résolution 1080p à 30 images par seconde
Angle de vision plus large
Débit de 2 GB/seconde
Technologie "time of flight"
Capable d'interpréter l'équilibre du joueur, le transfert de son poids

Au lancement il y aurait plus de 15 jeux dont :
Forza 5
Call of Duty
Fifa
Battelfield 4
Quantum break (par les papa de Alan Wake)


Allez pour le plaisir le trailer de Forza 5
You're pretty when i'm drunk.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: xbox one
« Réponse #1, le 21 Mai 2013 à 23:43 »
c'est le même design que mon ampli Sony de 2009  :sweatdrop:. De toute façon, la PS4 ne casse pas des briques non plus au niveau design externe.
Pour le reste... si c'est plus stable et si ça fait moins de bruit au décollage démarrage, c'est pas plus mal.

Le manque de retrocompatibilite c'est toujours du foutoir de gueule (surtout venant d'un éditeur qui mise plus sur les solutions software software que les solutions hardware dans ses devs - comprendre qu'ils auraient pu se fendre d'un émulateur PowerPC s'ils avaient voulu), mais d'un autre cote c'est tellement courant dans le monde console que ça ne m’étonne guère (c'est pareil chez Sony de toute manière -a voir cependant si leur solution de remplacement a base de cloud gaming s'avere fonctionnelle ou pas - enfin pas pour ici je pense...  :peur:).

On notera que si la console est bien a base de x86 (comme la première Xbox d'ailleurs) et que les app W8 metro sont sensément être plartorm independant entre W8 (x86) et W8 RT (ARM), il faudra quand même effectuer un portage vers Xbox OS. Bref c'est pas demain que les jeux Xbox tourneront sur W8 desktop et que les app metro du Windows Store seront directement accessible sur console.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Xbox One
« Réponse #2, le 23 Mai 2013 à 09:08 »
Si si, la connexion permanente est de la partie, mais différement.

- Pas besoin d'être connecté 24/24 mais il faut être connecté au moins une fois par jour, même pour les jeux solos (même si vu la grogne, ils sont en train de revenir là-dessus)

- Code unique dans chaque jeu, donc plus de prêt de jeu ou d'occasion. Si tu récupères un jeu d'occasion, il faut repayer le prix du jeu neuf.

- Kinect obligatoire. S'il n'est pas branché, la console ne fonctionne pas (Big Brother is watching you).

- Pas de retrocompatibilité, même pas pour les jeux XBLA (pour les jeux sur disque, le jour où ma 360 sera morte, j'en rachète une et c'est réglé. Pour les jeux XBLA, le jour où ma 360 sera morte, si les serveurs ont été fermés entre temps, ben y'aura plus moyen de récupérer les licences et tout ira à la poubelle obligé, top quoi !).

Perso, sans moi, je ne suis pas près à me coucher sur la centaine de jeux XBLA que j'ai acheté, ni sur le fait de pouvoir prêter mes jeux, ni sur la connexion obligatoire (le jour où les serveurs fermeront, la console sera bonne pour la poubelle).

La PS4 ne m'intéresse pas spécialement non plus, donc je vais plutôt me refaire un PC avec 2 manettes 360 et le mettre sous ma TV (sachant qu'il n'y a plus aucune exclue console qui m'intéresse, de toute façon).

En plus, ça fera des économies niveau jeux, donc merci à eux de m'enlever tout cas de conscience  :yahou:




AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Xbox One
« Réponse #3, le 23 Mai 2013 à 09:37 »
Citation de Hiei- le 23 Mai 2013 à 09:08
Si si, la connexion permanente est de la partie, mais différement.

- Pas besoin d'être connecté 24/24 mais il faut être connecté au moins une fois par jour, même pour les jeux solos (même si vu la grogne, ils sont en train de revenir là-dessus)
Ce qui revient grosso modo au même, en fait: si pour une raison X ou Y ta connexion est indisponible plus de 24h, tu l'as dans l'os.

Pour la rétrocomp', comme Jax je dirais que c'est nul à chier mais en même temps tellement prévisible... :rolleyes:

Perso ce qui me choque le plus, c'est quand même l'install obligatoire qui oblige une personne à qui on prête un jeu à raquer pour pouvoir en profiter... Ils sont tellement en mode "le fricccc " qu'ils sont incapables de faire montre d'un minimum de bon sens, c'est consternant.

Si j'avais un message à leur adresser, ce serait

(cliquez pour montrer/cacher)


CONNARDS :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Xbox One
« Réponse #4, le 23 Mai 2013 à 09:56 »
Si les gens sont prets a payer pour ce genre de choses (comme les DLC permettant d'avoir le jeu en entier), la encore, ils seraient bien betes de se priver. Un peu comme EA avec ses jeux annuels et ses torrents de DRM. Et puis, on a bien vu ce que ca donnait, les jeux qui demandent d'etre connectes en permanence, cf. Diablo III ou le dernier Sim City.
Pour moi, le futur presente par Microsoft est une abomination, et comme le souligne Hiei, ils poussent le consommateur averti vers le support PC. J'en prends bonne note. A mon avis, Steam risque de me trouver parmi ses clients dans un futur pas si lointain...
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Xbox One
« Réponse #5, le 23 Mai 2013 à 11:53 »
Citation de Hiei- le 23 Mai 2013 à 09:08
- Code unique dans chaque jeu, donc plus de prêt de jeu ou d'occasion. Si tu récupères un jeu d'occasion, il faut repayer le prix du jeu neuf.
Sans déconner ??  :oo:

C'est dingue comme truc ! fini le marché de l'occasion alors ?

Bigre, il est loin le temps où on se filait des cartouches dans la cour de récré pour l'essayer le soir... Ou encore des VHS enregistrées !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Xbox One
« Réponse #6, le 23 Mai 2013 à 12:59 »
Un résumé de la présentation Xbox One... :shifty:

永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Xbox One
« Réponse #7, le 23 Mai 2013 à 13:30 »
Citation de RoiLion.Thom le 23 Mai 2013 à 11:53
Citation de Hiei- le 23 Mai 2013 à 09:08
- Code unique dans chaque jeu, donc plus de prêt de jeu ou d'occasion. Si tu récupères un jeu d'occasion, il faut repayer le prix du jeu neuf.
Sans déconner ??  :oo:

C'est dingue comme truc ! fini le marché de l'occasion alors ?

Bigre, il est loin le temps où on se filait des cartouches dans la cour de récré pour l'essayer le soir... Ou encore des VHS enregistrées !
Y'en a qui tempèrent, donc on sait pas encore comment ça sera mis en place ...
Une chose est sure pour moi, si M$ le fait c'est que c'est dans les cartons de Sony aussi. Sinon c'est un suicide.
Wait and see again !

Pour ma part, il y'a la série Halo dont je suis mega fan qui n'existe plus sur Pc et ça me ferait chier de louper ça.
On verra donc par la suite si ils proposent un système d'émulation. Sony non plus ne propose pas de rétrocompatibilité mais va proposer du stream via Gaikai.
Des solutions existent, M$ a les moyens de les mettre en oeuvre aussi

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Xbox One
« Réponse #9, le 3 Juin 2013 à 19:18 »
Le dernier point est particulièrement drôle:

(cliquez pour montrer/cacher)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Xbox One
« Réponse #10, le 7 Juin 2013 à 14:42 »
Mouarf :mdr:

Sinon concernant la revente de jeux:
Citation
Après nous avoir plongés dans le brouillard depuis l'annonce de la Xbox One, Microsoft publie enfin des informations officielles quant au marché de l'occasion et sur l'utilisation des jeux en général. Nous avons déjà traité certaines d'entre elles, d'autres reposaient sur des rumeurs. En voici un bref résumé :

 
Sorties simultanées des versions disques et dématérialisées

Les versions disques et dématérialisées d'un jeu seront disponibles le même jour. Vous aurez donc le choix d'acheter votre jeu chez un revendeur ou sur le Xbox Live, la version disque étant plus pratique pour l'installer sur votre console.

 
Vos jeux sont installés d'office sur le cloud en plus de la console

Vous pourrez accéder à votre ludothèque sur n'importe quelle Xbox One, le disque ne sera pas nécessaire. En effet, une fois votre jeu installé, il est stocké sur votre console ET sur le cloud. En connectant votre profil sur la console d'un ami, vous aurez donc accès à tous vos jeux.

 
Quand un jeu est installé sur une console, tout le monde peut y jouer

Xbox One : Des précisions sur les jeux : compte, occasion...Votre famille et vos amis auront accès à vos jeux sur votre console. A partir du moment où un jeu est installé sur la console, tout le monde peut y jouer.

De plus, jusqu'à dix membres de votre famille auront accès à votre ludothèque partagée, quel que soit l'endroit, sur n'importe quelle console. (ndlr : visiblement, 2 personnes à la fois sur le même jeu).


Le marché de l'occasion et le don de jeu à un ami

Vous pourrez revendre vos disques de jeux chez un "revendeur partenaire" (ayant accepté les conditions d'utilisation du constructeur). Microsoft ne taxera ni le revendeur, ni l'éditeur, ni les consommateurs sur ce type de transactions*.

Vous pourrez donner vos jeux à vos amis. Deux conditions à cela : la personne en question devra figurer dans votre liste d'amis depuis au moins un mois et il ne sera possible de donner un jeu qu'une seule fois*.

* Concernant les deux derniers points, il est important de noter que Microsoft accordera une totale liberté aux éditeurs tiers. Ainsi, ces derniers pourront taxer les revendeurs sur les transactions de jeux d'occasion s'ils le désirent.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066102-xbox-one-des-precisions-sur-les-jeux-compte-occasion.htm

J'adore la façon dont ils s'octroient le droit de contrôler absolument TOUT de ce que tu peux faire de ton jeu une fois que tu l'as acheté, c'est assez hallucinant
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Xbox One
« Réponse #11, le 7 Juin 2013 à 15:49 »
Confirmation officielle aussi de la connexion quasi-permanente :

"Avec la Xbox One, vous pouvez jouer hors ligne jusqu'à 24h sur votre console principale, ou une heure si vous êtes connecté sur une autre console pour accéder à votre ludothèque. Le jeu hors ligne n'est pas possible après ces laps de temps, jusqu'à ce que vous vous re-connectiez, mais vous pouvez toujours regarder la TV ou profiter de vos films en Blu-ray et DVD"

Du coup j'attend Sony, j'ai toujours de très gros doutes qu'un constructeur le fasse sans que l'autre aussi.
Sauf si y'a des accords dans l'ombre et qu'un des deux fasse la nique à l'autre ...

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Xbox One
« Réponse #12, le 7 Juin 2013 à 20:27 »
J'en suis au point de ma vie de joueur où je me demande si je rachèterai encore une machine. Une seule chose est sure, la Xbox One c'est niet de toute façon.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Xbox One
« Réponse #13, le 8 Juin 2013 à 03:01 »Modifié le 9 Juin 2013 à 03:18 par Hiei-
Ne me cherchez pas, je suis déjà parti sur PC  :peur: (ça m'étonnerait aussi que Sony ne le fasse pas, il parait que la demande vient des éditeurs, d'ailleurs on ne les entend pas vraiment sur le sujet, curieusement)

Les deux derniers jeux que j'ai pris sont sur PC ("Remember Me" et "Resident Evil Revelations"), le prochain à venir, "Ride to Hell" (28 juin) sera aussi sur PC. D'autres à venir : Watchdogs (PC), Thief 4 (PC). Je n'étais pas chaud pour "Batman Arkham Origins" car malgré les critiques, on ne sait jamais trop ce qu'on achète des fois, mais bon là, évidemment, j'y jetterai un oeil au cas ou.

Et en plus, coût : 0 Euros.

Je commence à me rembourser moi-même des plus de 120 jeux XBLA que j'ai acheté, qui ne sont pas récupérables et que je perdrais tôt ou tard quand les serveurs fermeront/ma 360 actuelle lachera (autant la retro des jeux en disque, peu importe, autant les jeux Arcade, c'était le strict minimum à faire).

J'ai été honnête et j'ai essayé de convaincre les gens que c'était bien d'acheter ses jeux, mais on me l'a mise profonde, et ça ne se reproduira pas deux fois.  :sleeping:

Note : Le seul jeu que je vais encore acheter sur 360, c'est "Saints Row 4" (en double) pour le mode co-op (plus pratique sur console, j'ai deux 360), et dès qu'il est fini, hop, à la revente.

Pour Nintendo, rien de changé, même si je n'ai pas de Wii U, les achats Wii sont transférables sur Wii U, les achats DS sont transférables sur 3DS, donc pas de raison de les niquer, même s'ils sortent un linker comme prévu. On ne me la fait pas à l'envers, je fais de même et je respecte, normal.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Xbox One
« Réponse #14, le 8 Juin 2013 à 10:26 »
Citation de Wingman le 7 Juin 2013 à 15:49
"Avec la Xbox One, vous pouvez jouer hors ligne jusqu'à 24h sur votre console principale, ou une heure si vous êtes connecté sur une autre console pour accéder à votre ludothèque. Le jeu hors ligne n'est pas possible après ces laps de temps, jusqu'à ce que vous vous re-connectiez, mais vous pouvez toujours regarder la TV ou profiter de vos films en Blu-ray et DVD"
Ha ben milles mercis, messeigneurs  :jap:

Nan mais sans déconner, de quel droit ils font ça? Si tu "pointes" pas toutes les 24h, on t'interdit de profiter de la fonction principale de la console que tu as payée, à savoir jouer ? Mais quel est le connard fini à l'urine qui a bien pu avoir cette idée de merde? Tu payes pour quoi finalement, quand t'achètes une console?
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o