squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
2014 - Kamtchatka -
« le 9 Avril 2013 à 02:25 »Modifié le 15 Avril 2013 à 20:59 par Kian
Bon je commence dés aujourd'hui, mais voici mon futur voyage qui fera écho à celui de 2009 en Asie mineure. Je m'avance sur une base de 4 mois minimum en mode "ermite". Donc pour ceux qui ne connaissent pas cette région du globe un petit topo from Wikipedia.


Le Kamtchatka (en russe : Камчатка) est une péninsule volcanique de 1 250 km de long située en Extrême-Orient russe qui s'avance dans l'océan Pacifique. D'une superficie de 472 300 km2, la presqu'île compte à l'heure actuelle une population d'environ 330 000 habitants, essentiellement russes avec une minorité de koryaks dans le nord. Cela représente une densité de 0,7 habitant au kilomètre carré. Une partie des volcans de la péninsule est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996 sous le nom de « volcans du Kamchatka ». Sur un plan administratif la péninsule est constituée par le kraï du Kamtchatka né le 1er juillet 2007 de la fusion entre l'oblast du Kamtchatka et le district autonome de Koriakie, approuvé par un référendum organisé en octobre 2005 auprès des populations concernées.


Le but est bien sur de découvrir la région et ces populations. Mais aussi faire le bon point sur moi même. La base du séjour étant de 4 mois (duré que je compte au minima). Au niveau de la periode ca serait du mois de mai au mois de Aout. Oui j'évite la grande période hivernale. Même si je sais que je vais me geler les miches.

Pour le voyage je le sens comme pour l'asie mineure mais en mode un peu plus autonome. Car je compte me le faire à cheval (2 montures une pour moi et une pour le matos). Le but est de partir à la rencontre des gens mais aussi me faire la chaine de volcan et pourquoi pas me poser un temps au pieds des volcans Klioutchevskoï (4 835 m) et Kronotski. Me faire bien sur leurs ascension.

Donc là je me suis dit is time et c'est maintenant ou jamais.
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: 2014 - Kamtchatka -
« Réponse #1, le 9 Avril 2013 à 10:21 »
Tu me ramèneras un Samoyède en cadeau ? :o

Bon sérieux si faut t'équiper en équipement chaud ( j'imagine que vous avez pas ça en NC ) faudra penser à le faire cet été en france ;)
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: 2014 - Kamtchatka -
« Réponse #2, le 9 Avril 2013 à 10:24 »
Comme d'hab', un immense respect pour la richesse que va te procurer cette nouvelle aventure fort exotique :)

Ca risque de meuler par contre, t'as de quoi t'emmailloter proprement en matos ?

D's©

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 2014 - Kamtchatka -
« Réponse #3, le 9 Avril 2013 à 10:42 »
Bon mon grand, ça m'a l'air bien dantesque ce voyage !
J'ai regardé des photos sur le net, c'est juste magnifique, et tu pourra rencontrer des ours si tu te sens en manque de chaleur humaine  :bunny:

Sinon effectivement, faut prévoir du chaud mais bon niveau qualité/prix c'est plus forcément aussi hors de prix et ça a tendance a s'amenuiser niveau place.
Et tu débarque comment là bas ? Tu prend les chevaux où ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 2014 - Kamtchatka -
« Réponse #4, le 9 Avril 2013 à 13:16 »
Alors,

Oui il va me falloir des affaires chaudes. Car mon matos de grand froid m'a été dérobé en 2009 à Roissy lors de mon retour en caledo.

De toute façon ca va être simple en mode treillis comme il faut et polaire sans oublier la vodka. Non serieusement là je suis en train de plancher dessus. J'ai encore le temps et pour le matos je vais voir non pas en France mais surement en Australie courant Janvier. Et puis ici on aussi du matos pour les expéditions grand froid.

Mais là je verrais quoi prendre car il est possible aussi que je m'achete du matos aussi sur place. Car je compte commencer depuis Vladivostock et remonter vers le nord pour redescendre. Mais bon pour le moment je me fais des scénarios car il va falloir que je demande des autorisations dans tous les sens... Tiens tiens ça me rappelle pas mal de choses.

Mais le but de ce voyage c'est certes de me defoncer les retines mais aussi de regouter à ce qui m'avait fait tripper en 2009. Redevenir un vagabond et s'immerger au fond dans le pays. Je suis en amour de cette région depuis que j'ai un reportage d'ushuaia il y a plus de dix ans. Et aujourd'hui je passe le pas. C'est aujourd'hui ou jamais. Et j'ai envie de connaitre cette partie du monde.
Et puis je me sens bien de me poser un mois et demi dans une cabane et de vivre perdu avec les populations locales qui suivent les migrations des rennes.

Je sais à quoi m'attendre dans les grandes lignes. Mais aprés à quoi ressemblera la réalité ? Je ne sais pas.


You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: 2014 - Kamtchatka -
« Réponse #5, le 9 Avril 2013 à 13:27 »
Pour le matos hésite quand même pas à regarder chez decathlon ( même le site en ligne ), ils ont une grosse cellule innovation qui crée des trucs bien et surtout pratique ( par exemple tout ce qui est sac de couchage etc... ;) )

Mais clairement pour les fringues ouè il te falloir des trucs maousse et prendre du local pourrait être plus intéressant... En tout cas c'est un good trip que tu prépares là ;)
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: 2014 - Kamtchatka -
« Réponse #7, le 9 Avril 2013 à 18:31 »
Fait-il si froid dans cette région en été ? Bon, à plus de 4000 mètres, c'est sûr que ça pince, mais au niveau de la mer…

Sinon, le projet est intéressant. En tout cas, j'attends les photos avec impatience.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 2014 - Kamtchatka -
« Réponse #8, le 9 Avril 2013 à 19:24 »
CLIMATE CONDITIONS (normal)

Month   Temperature
January   - 04/-10C (24/14F)
February   - 05/-11C (23/12F)
March   - 02/-10C (28/14F)
April   - 05/+ 01C (23/33F)
May   + 02/+08C (35/46F)
June   + 06/+15C (42/59F)
July   + 10/+20C (50/68F)
August   + 12/+20C (53/68F)
September   + 08/+15C (46/59F)
October   +07/-0C (44/32F)
November   - 04/-0C (24/32F)
December   - 04/-09C (24/16F)

Sur le site http://www.travelkamchatka.com/climate.htm ils donnent ça mais bon ça doit etre au niveau de la mer.
Après doit avoir de belles différences en grimpant

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 2014 - Kamtchatka -
« Réponse #9, le 10 Avril 2013 à 00:14 »
Comment dire MCL ?

Je vis depuis sept ans avec des temperature moyenne de 28°. Oui la vie sous les tropiques. Pour bien mettre en image, le mois d'avril vient à peine de commencer et les temperatures sont de l'ordre de 25°-26° et bien j'ai ressorti la veste... Oui je me suis acclimater comme pas possible et je sais que dés que je vais approcher les 10° ca va être extrême (enfin juste les premiers jours).

J'ai un bon souvenir de mon arrivé à Tokyo en plein hiver et je m'étais bien gelé... Mode touriste.
Mais bon je vais m'équiper sur la meme ligne que mon périple sur les Pamirs et le Kirghizstan. Coupe vent polaire bonnet et de bonne shoes. Car même si au mois de mai et juin les temperature remonte, la taiga va devenir un vrai bourbier. Mais je sais dans quoi je m'engage.

Et pour répondre à ma loutre préféré Decathlon arrive ici donc je pourrais commander le matos que j'ai besoin via leurs services. Et c'est good good good.

Aprés là je me renseigne je planifie un budget pour ce prériple entre billet d'avion, matos et vie sur place.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: 2014 - Kamtchatka -
« Réponse #10, le 10 Avril 2013 à 01:18 »
Super projet!

Mais par contre je m'interroge sur :

- la possibilite de vraiment pouvoir aller partout : le nombre de permis qu'il va te falloir (du FSB)... Et meme, je me demande si la plupart des endroits ne sont pas simplement off limits
- sur les chevaux... moi qui ai toujours lu que le seul moyen de transport etait l'helico. Je me demande si c'est faisable. Je veux dire, en louer/acheter la bas..?

"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 2014 - Kamtchatka -
« Réponse #11, le 10 Avril 2013 à 07:21 »
Citation de tinou le 10 Avril 2013 à 01:18
- la possibilite de vraiment pouvoir aller partout : le nombre de permis qu'il va te falloir (du FSB)... Et meme, je me demande si la plupart des endroits ne sont pas simplement off limits
Alors là pour le moment je regarde quels sont les régions auquel j'aurais accès et celle ou ça sera mort par rapport aux antécédents de la guerre froide.

Mais je peux me faire :
-Kronotsky National Biosphere Reserve



-Nalychevsky Nature Park

- Les iles je verrais si je me fait le périple ou pas.

Mais bon là je suis en mode je m'y met et je regarde ou cela peux me conduire.
Citation de tinou le 10 Avril 2013 à 01:18
- sur les chevaux... moi qui ai toujours lu que le seul moyen de transport etait l'helico. Je me demande si c'est faisable. Je veux dire, en louer/acheter la bas..?
Alors l'helico est le moyen le plus sur et le plus rapide sur la peninsule. Car il n'existe aucun systême routier qui dessert l'ensemble du pays.
A ce que j'ai lu le mode le plus pratique et économe est le cheval si on reste sur les pistes. Donc je suis partant pour cette option. Aprés à voir car bon pas envie d'avoir d'emmerdes avec.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 2014 - Kamtchatka -
« Réponse #12, le 10 Avril 2013 à 09:48 »
Surtout que Ours et chevaux, ça doit pas être super pote non ?

Ca fait du bien de rêver j'imagine et de se préparer a un truc comme ça  :yaisse:

L'autre point chiant, c'est les Russes et leur VIsa.
Je me demande comme ça fonctionne leur système d'invitation d'un logement touristique ...

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 2014 - Kamtchatka -
« Réponse #14, le 22 Mars 2014 à 02:43 »
Toujours d'actu mais en 2015. Pour 2014 j'ai un peu trop de projet et surtout de fond à réunir.

Mais cette péninsule est toujours dans ma tête j'ai des amis qui sont intéressé à me suivre dans ce projet.
Pour ma part la complexité vient du fait qu'il faut que je pose plus de 4 mois de congés et que j'ai des fonds pour tenir pendant ces 4 mois sur la peninsule mais aussi assez pour tout préparer.

Mais ce projet sera à l'image de la route de la soie. Donc il va se faire.

You're pretty when i'm drunk.