THOM !!
C'est net, on a un gros problème dans le monde du Geek et de l'anime. Lara Croft, Soul Calibur, même Gurren Lagann...
Non Thom tu peux pas....
Y' a quand même des passages qui me font doucement sourire...
Les cosplayeuses...et son exemple de la cosplayeuse Black Cat...
Voilà le costume du même nom ( c'était pas forcément celui qu'elle portait mais bon ca tombait bien comme exemple avec le nom )
J'suis le seul à y voir un cosplay qui peux potentiellement se finir avec les loches dehors ?
Y'a pas un moment, un seul petit moment, où elle se dit que le costume de base il est osé, qu'il faut s'en offusqué avant de le porter ? Mais y'avait sûrement un prix du meilleur costume "sexy" à gagner...
J'veux dire ca n'excuse les gros cons, ni même qui faut plus rien faire ( ouè j'voudrais avoir le discours "les filles en mini jupes qui se font accoster et s'en plaignent c'est de leur faute" ) mais bon vous prendrez pas non plus ma défense si j'vous dis que je suis parti dans une cage rempli de tigres avec un tshirt fait en bout d'steack hein...
Ben là c'est pareil, tu vas à une CONVENTION...
Allo ? Vous me recevez ? La meuf elle va dans une convention à moitié à poil ? Allo quoi !... Enfin...
L'autre point c'est les "babe" ou "gogo danseuses"... Enfin merde quoi
:roule:Que tu te fasses avoir une première, une seconde ou une troisième fois sur l'intitulé du job... SOIT §
Mais au bout d'un moment, tu sais quand même qu'on te demande pas de venir présenter un ballet classique...
Les contraintes, les gros cons et tout ce qui est déplaisant tu le sais mais c'est ton taff...
Vous en avez pas des contraintes vous ? Des gros cons au travail ? Moi j'en ai ! Et vous savez ce qu'on dit aux gens comme moi qui en ont ras le cul ? "Change de taff"...
Ben voilà.. merde je ne vais pas plaindre non plus des nanas qui si elles ont l'amour et la vocation de la danse ou de la scène acceptent ce boulot hein... C'est financier ? Ok mais t'acceptes tout ce qui va avec... Si par "respect" tu veux pas le faire, ne le fait pas mais accepte les conséquences... Parce que c'est pas ces trucs là qui ouvrent des carrières non plus faut pas déconner... Enfin accepter un taff dont l'intitulé pourrait être "danse comme une grosse chaudasse qui veux se faire faire le cul" et venir se plaindre que de gros cons aient les comportements souhaités par ton employeur...
Ca n'excuse toujours pas les gros cons non plus mais ce n'est pas en "nourrisant" et en participant à cette industrie qu'on peux l'éduquer au respect... Vous vous souvenez quand les scénaristes étaient pas content y'a quelques années que leur rôle ne soit pas reconnu ? Grève !
C'est pas non plus l'idée du siècle mais sur tous les points abordés dans l'article y'en quand même pas mal jouable, que les "gogos" arrêtent ou revendiquent sur des évents, qu'on fasse une grosse convention sans cosplayeuses ou habillés en doudoune de la tête au pied etc... Si j'y pense vous me ferrez pas croire que d'autres ne l'ont pas pensé et si c'est pas fait c'est pas non plus parce que l'un dans l'autre, y'en a qui préfèrent se faire reluquer le cul et tenter de gagner un quelconque prix ou avoir des compliments comme quoi le costume rend sexy ? Ca reste quand même un truc B-A BA dans l'éducation la notion de "punition" et si faut "priver" les pauvres geeks de cosplayeuses pour qu'ils se demandent pourquoi et y réfléchissent ben faut y aller à un moment aussi les enfants...
Mais non on va se complaire en article, buzz ou autre pour chouiner, c'est bien... Râler sans rien faire en somme.
Ca en devient presque irréaliste de se dire que la femme ai eu ses droits en france tellement c'est français de ne pas agir, c'était quand même une autre époque