La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #91, le 31 Mai 2013 à 13:28 »
Citation de kgeg le 31 Mai 2013 à 13:03
Je sais bien qu'on est vendredi mais bon y'a pas non plus besoin de se prendre la tête pour dire que là où RL va utiliser un terme "ici entre potes sur un forum" c'est pas forcément pensé 1er degré ni même dit dans la rue...
Désolée, mais...
Est-ce que le second degré ou le fait que ce soit dit "entre potes" excuse tout ? Parce que franchement, comparer une femme à un morceau de viande, quel que soit le contexte, je ne trouve vraiment pas ça drôle. Mais bon, ce n'est pas vous qui vous prenez régulièrement dans la tronche "Eh t'es bonne" ou encore "Tu suces, t'avales ?".  :sleeping:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #92, le 31 Mai 2013 à 13:54 »
Citation de Urumi le 31 Mai 2013 à 13:28
Citation de kgeg le 31 Mai 2013 à 13:03
Je sais bien qu'on est vendredi mais bon y'a pas non plus besoin de se prendre la tête pour dire que là où RL va utiliser un terme "ici entre potes sur un forum" c'est pas forcément pensé 1er degré ni même dit dans la rue...
Désolée, mais...
Est-ce que le second degré ou le fait que ce soit dit "entre potes" excuse tout ? Parce que franchement, comparer une femme à un morceau de viande, quel que soit le contexte, je ne trouve vraiment pas ça drôle. Mais bon, ce n'est pas vous qui vous prenez régulièrement dans la tronche "Eh t'es bonne" ou encore "Tu suces, t'avales ?".  :sleeping:
Tu fais un amalgame entre la classe et la coquetterie mais tu es fou !

Donc de la même façon que là tu déformes mon propos je suis tristesse que ceux de RL le soit également... Je ne parle pas d'excuses, je n'ai pas dit que ca excusait tout...

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, c'est la démonstration que je ne sais absolument pas de quoi je parle mais qu'on va encore trouver à redire dessous, sisi tu verras !

Je dis juste ( putain je sais même pas si je dois le souligner ou le mettre gras capitale ou autre enfin merde si réellement on va chercher à lire et à comprendre ou s'en tenir à se qu'on veux bien comprendre ) que RL même si il peux écrire des trucs parfois un peu cru ( sous l'influence de l'alcool soit et c'est pas une excuse ), c'est ICI et dans un certain contexte / une certaine ambiance et que  (mais on viendra peut être me dire le contraire ) c'est justement pas le gars qui va dire- pour reprendre tes propos -  "Eh t'es bonne" ou encore "Tu suces, t'avales ?" à quelqu'un dans la rue !

Quand RL il post j'lis plus ca comme si je disais que si j'avais un tazer j'irais bien en coller quelques volts à des collègues... Entendons nous bien que je n'ai pas de tazer et que de toute manière je ne le ferais pas...

L'article qu'il a posté c'est le contraire, c'est le mec qui fout un coup de tazer dans la rue à des inconnu(e)s

Voilà...

LA différence...
Y'a pas "d'excuses" à avoir vu que RL il a nullement posté des termes genre "tu suces" je ne vois pas pourquoi je l'excuserais d'un truc qu'il n'a pas fait....

Pour en revenir donc à mon propos, arrêtez de vous prendre le mou en disant que les propos de RL sont les mêmes qu'un mec qui va agresser verbalement une nana dans la rue en la traitant de viande à viol ( ou pute ou autre hein ca reste une agression donc c'est grave )

Bref
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #93, le 31 Mai 2013 à 14:04 »
Kgeg, je pense avoir compris ce que tu as dit (arrête de faire ton caliméro).  :P

Mais indépendamment d'une comparaison éventuelle avec la situation illustrée par l'article, que je n'ai pas faite, tu sous-entends qu'utiliser le mot "viande" pour qualifier une personne n'est pas grave, parce qu'on est "entre nous". Et je prétends le contraire, puisque moi, ça me choque, voire me blesse.
L'autre point que je voulais faire, peut-être un peu abruptement, c'est que, désolée, mais vous êtes un peu mal placés pour juger de ce qui est vexant aux yeux des femmes, dans la mesure où vous n'avez pas à subir régulièrement des agressions verbales dans la rue. Et l'accumulation fait que ça devient insupportable.
Donc le contexte est différent, la "gravité" est sans doute différente, mais l'idée derrière est la même.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #94, le 31 Mai 2013 à 14:09 »
Citation de RoiLion.Thom le 31 Mai 2013 à 10:54
Non ce n'est pas nouveau.
Mais doit-on pour autant ne pas en parler ?
+1000.

Kian, c'est facile à dire "rien de nouveau": t'es un mec. Qu'est-ce que tu peux savoir de ce qu'une femme vit au quotidien, dans la rue, dans les transports en commun, dans la vie professionnelle? Absolument rien. Alors pour ce genre de remarque, tu repasseras.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #95, le 31 Mai 2013 à 14:15 »
Citation de Alaiya le 31 Mai 2013 à 14:09
Kian, c'est facile à dire "rien de nouveau": t'es un mec. Qu'est-ce que tu peux savoir de ce qu'une femme vit au quotidien, dans la rue, dans les transports en commun, dans la vie professionnelle? Absolument rien. Alors pour ce genre de remarque, tu repasseras.
Oui, certes. Là où je voulais en venir, je ne suis pas rentré dans les détails et du coup ça n'est pas clair du tout, c'est que le propos initial de Thom est de dire qu'il s'agit d'un phénomène nouveau. Sinon Urumi et toi avez entièrement raison.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #96, le 31 Mai 2013 à 14:33 »
Citation de Urumi le 31 Mai 2013 à 14:04
Mais indépendamment d'une comparaison éventuelle avec la situation illustrée par l'article, que je n'ai pas faite, tu sous-entends qu'utiliser le mot "viande" pour qualifier une personne n'est pas grave, parce qu'on est "entre nous". Et je prétends le contraire, puisque moi, ça me choque, voire me blesse.


Oui mais non...

Si encore je disais que je trouvais que ce genre de propos entre mecs ou sur le net je trouvais ca pas choquant je comprendrais ...

Là j'dis vraiment "RL parfois il est cru ici mais j'pense qu'on le cerne assez bien pour savoir qu'il n'aurait jamais ce genre de propos ( insultes / manque de respect envers les femmes ) pour de vrais"

C'est pour ca que quand je lis "le mec dans l'article et RL même combat" je trouve que c'est un peu abusé ( après c'est vrai que c'est un gros con, surtout avec ses jeux de société dont on s'en fout grave mais c'est pas le sujet - non j'déconne RL c'est bien tes jeux de société , enfin là aujourd'hui tu fous bien ta merde sur le topic quand même...)

Après bien évidemment que je ne suis pas une femme et que je ne peux pas juger - tout comme vous ne connaissez pas mon calvaire, être un homme à femme c'est une plaie ! - mais ca ne m'empêches pas de savoir si certains propos sont insultants ou pas et je ne pense pas qu'on ai déjà atteinds de façon sérieuse des propos aussi malvenu que "viande à viol" et il est bien entendu que je n'encourage personne à vous - les femmes en général même - traiter de la sorte!!

J'vous aime moi les filles ! ( c'est vous qui m'aimez pas ! )
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #97, le 31 Mai 2013 à 14:46 »
Citation de Kian le 31 Mai 2013 à 14:15
Oui, certes. Là où je voulais en venir, je ne suis pas rentré dans les détails et du coup ça n'est pas clair du tout, c'est que le propos initial de Thom est de dire qu'il s'agit d'un phénomène nouveau. Sinon Urumi et toi avez entièrement raison.
'me souviens pas avoir dit ça, non.
Par contre, que ça s'aggrave de jour en jour, ça oui.
Et que ça m'inquiète fortement, oui aussi.
Et que avant je ne m'en rendais pas autant compte (ou que c'était moins évident), encore oui.

Ce matin, il y avait dans le métro une fille avec un short si petit que j'ose à peine parler de short. Ca devait pas être plus long que les caleçons que moi je mets en sous-vêtements. A tel point qu'on voyait les élastique de son collant, quand même, chais pas si vous voyez le truc. Et on n'était pas dans un clip de Beyonce, là, c'était la vraie vie, avec le vrai RER, le coin super-sexy, quoi.

Alors bon, je sais, je suis puribond (entre parenthèse ça me fera toujours marrer d'écrire ça, car c'est bien un des rares épithètes que je n'imaginais pas recevoir un jour), je suis niais, naïf, simplet, tout ça.
Je sais, c'est la mode en ce moment à la plus courte (chez les femmes, chez les hommes c'est toujours à celui qui aura la plus longue).
Je sais, les femmes sont libres, c'est merveilleux de voir des femmes heureuses de pouvoir se trimballer à moitié à poil en pleine jouissance du plaisir que leur apporte les regards salaces et les attaques verbales (là je trolle - précision utile).
Je sais, chacun fait ce qu'il veut.

Mais bon, personne ne m'empêchera de trouver ça déplacé. Encore et toujours le même terme.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #98, le 31 Mai 2013 à 14:57 »
Citation de RoiLion.Thom le 31 Mai 2013 à 14:46
Alors bon, je sais, je suis puribond (entre parenthèse ça me fera toujours marrer d'écrire ça, car c'est bien un des rares épithètes que je n'imaginais pas recevoir un jour)
En effet puisque le mot n'existe pas. On dit pudibond ou puritain. Après, que tu inventes tes mots-valises, c'est bien, mais ne t'attends pas à ce que d'autres les utilisent.
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #100, le 31 Mai 2013 à 15:03 »
RL : je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'on mêle un peu deux sujets différents, là.
D'une part, il y a la vulgarité sans bornes que certaines personnes affichent dans leur choix vestimentaire. Est-ce pour correspondre à un certain modèle de la femme que vendent les media, je l'ignore.
D'autre part, il y a l'agression verbale envers les femmes quelque soit leur tenue dans la rue.

Ce sont deux choses différentes et il ne faudrait pas faire l'amalgame.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #102, le 31 Mai 2013 à 15:22 »
Citation de Urumi le 31 Mai 2013 à 15:03
RL : je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'on mêle un peu deux sujets différents, là.
D'une part, il y a la vulgarité sans bornes que certaines personnes affichent dans leur choix vestimentaire. Est-ce pour correspondre à un certain modèle de la femme que vendent les media, je l'ignore.
D'autre part, il y a l'agression verbale envers les femmes quelque soit leur tenue dans la rue.

Ce sont deux choses différentes et il ne faudrait pas faire l'amalgame.
Ben oui, mais moi je ne parle que du premier, depuis le premier post du sujet ^^

EDIT : cela dit, le second découle du premier en raison de la maladie de notre société.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #104, le 31 Mai 2013 à 15:28 »
Citation de RoiLion.Thom le 31 Mai 2013 à 15:22
EDIT : cela dit, le second découle du premier en raison de la maladie de notre société.
Pas sûre de comprendre. Tu veux dire que si on m'a fait une proposition plus que vulgaire lundi, c'est parce que d'autres filles s'habillent légèrement dans le métro ou dans le bus ? Ou parce que j'avais mis une jupe un peu courte ce jour-là ?
Oui, j'insiste lourdement, mais si je suis d'accord pour dire que les deux phénomènes tiennent certainement à une vision actuelle de la femme dans la société, je ne suis pas d'accord pour dire que l'agression verbale provient de la tenue vestimentaire des filles.
Citation de kgeg le 31 Mai 2013 à 15:11
Et aucune fille pour répondre à ma déclaration d'amour dans le post précédent
Je t'ai envoyé une invitation pour aller voir le futur film de Grumpy Cat au ciné. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? :o