La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #138, le 28 Août 2013 à 19:26 »
Ben voilà.
Moi non plus.
Et ça m'embête de savoir que ce monde va accueillir ma progéniture.
Et pourtant c'est sans doute plus "facile" pour moi vu que c'est un garçon...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #139, le 28 Août 2013 à 20:24 »
Disons que c'est une gamine en phase de crise d'adolescence post- disneyenne et qui tente ce qu'elle peut pour se démarquer parce qu'elle se rend compte qu'elle n'a pas beaucoup de talent. Elle aurait pu se raser la tête, prendre un abonnement dans une clinique de desintox, mais elle a choisi la provoc sexy. Sauf que c'est foiré et que ça donne un résultat vulgaire et pathétique. Personne n'est dupe.
Mais la tête de Rihanna bien méprisante, c'était bien lol.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #140, le 28 Août 2013 à 20:57 »
En fait c'est ca le problème : Disney.

Parce qu'elle fait pas mieux ou pire que d'autres "stars" mais son image et son public sont à l'opposé de ça ( en tout cas les parents l’espèrent )

C'est d'ailleurs pas la première star de disney a avoir des soucis d'images et de comportements ( problème de drogues pour je ne sais plus laquelle, clip trop sexy pour une autre ... ), y'aurait peut être aussi à creuser de la part de la firme aux grandes oreilles

Après on en parle parce que comme le dit Urumi c'était foiré, doit y'avoir beaucoup de choses pire dont on n'entend pas ( et heureusement ) parler :/
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #141, le 28 Août 2013 à 21:17 »
Citation de kgeg le 28 Août 2013 à 20:57
C'est d'ailleurs pas la première star de disney a avoir des soucis d'images et de comportements ( problème de drogues pour je ne sais plus laquelle, clip trop sexy pour une autre ... ), y'aurait peut être aussi à creuser de la part de la firme aux grandes oreilles
Lindsay Lohan, cocaïnomane notoire (probablement alcoolique et poly-toxicomane aussi) et multi-récidiviste:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lindsay_Lohan#Affaires_judiciaires

Je pense surtout qu'être une star enfant est destructeur. Cf. donc elle, Macaulay Culkin et une liste longue comme plusieurs bras. Mais là je m'éloigne du sujet.

Edit: j'adhère à 100% au message ci-dessus d'Aladfal.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #142, le 28 Août 2013 à 21:20 »
Citation de RoiLion.Thom le 28 Août 2013 à 19:26
Et ça m'embête de savoir que ce monde va accueillir ma progéniture.
Et pourtant c'est sans doute plus "facile" pour moi vu que c'est un garçon...
Perso, l'inculture et l’illettrisme galopants ainsi que la mondialisation sont des choses qui m'angoissent vachement plus pour mes gosses qu'une ex idole Disney qui tire la langue en dessous latex. Après, comme les autres, si la performance ne me choque pas, je la trouve juste ridicule.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #143, le 28 Août 2013 à 22:16 »
Citation de Aladfal le 28 Août 2013 à 21:20
Citation de RoiLion.Thom le 28 Août 2013 à 19:26
Et ça m'embête de savoir que ce monde va accueillir ma progéniture.
Et pourtant c'est sans doute plus "facile" pour moi vu que c'est un garçon...
Perso, l'inculture et l’illettrisme galopants ainsi que la mondialisation sont des choses qui m'angoissent vachement plus pour mes gosses qu'une ex idole Disney qui tire la langue en dessous latex.
Tu peux faire le cumule, ca s'appelle "secret story"  :sweatdrop:
Vous n'avez aucune passion.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #144, le 28 Août 2013 à 22:41 »
Citation de kgeg le 28 Août 2013 à 22:16
Citation de Aladfal le 28 Août 2013 à 21:20
Citation de RoiLion.Thom le 28 Août 2013 à 19:26
Et ça m'embête de savoir que ce monde va accueillir ma progéniture.
Et pourtant c'est sans doute plus "facile" pour moi vu que c'est un garçon...
Perso, l'inculture et l’illettrisme galopants ainsi que la mondialisation sont des choses qui m'angoissent vachement plus pour mes gosses qu'une ex idole Disney qui tire la langue en dessous latex.
Tu peux faire le cumule, ca s'appelle "secret story"  :sweatdrop:
Non mais la vie c'est pas que dans la télé non plus. La télé, j'en montre ce que je veux à mon fils (c'est à dire presque rien), la soi-disant hypersexualisation de la société, j'ai donc guère de mal à lui épargner (pour le moment). Les copains d'école mal éduqués et les tendances archi-individualistes et répugnantes d'irrespect d'autrui, c'est déjà plus chaud. Mais fort heureusement, on est encore tous doués d'un cerveau et de la parole pour pouvoir gérer tout ça dans le bon sens...ou du moins essayer.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #145, le 29 Août 2013 à 13:14 »
Citation de Aladfal le 28 Août 2013 à 22:41
Non mais la vie c'est pas que dans la télé non plus. La télé, j'en montre ce que je veux à mon fils (c'est à dire presque rien), la soi-disant hypersexualisation de la société, j'ai donc guère de mal à lui épargner (pour le moment).
Tu as bien de la chance. Moi je suis moins verni : j'habite dans un monde où il y a des femmes à poil dans la moitié des publicités, que ce soit télé, journaux, sucettes ou affiches 4*3...
En plus à 8 ans, je pense que ton gosse doit déjà connaître pas mal de "starlettes" par ses camarades, même si tu ne lui montres pas.
Citation de kgeg le 28 Août 2013 à 20:57
Après on en parle parce que comme le dit Urumi c'était foiré, doit y'avoir beaucoup de choses pire dont on n'entend pas ( et heureusement ) parler :/
Et je fais quoi depuis le début du topic ? :o

Tiens je te mets un lien de Alaiya sur FB pour ta peine :

http://www.midilibre.fr/2013/05/17/pub-sexiste-une-video-remplace-la-femme-par-l-homme-objet,698528.php
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #146, le 29 Août 2013 à 14:18 »
Citation de RoiLion.Thom le 29 Août 2013 à 13:14
Tu as bien de la chance. Moi je suis moins verni : j'habite dans un monde où il y a des femmes à poil dans la moitié des publicités, que ce soit télé, journaux, sucettes ou affiches 4*3...
Je te rassure, tes parents ont habité un monde quand tu avais moins de 10 ans où la censure était bien plus faible et les nanas réellement à poil sans tissu et avec clope au bec pour les mecs. De ce côté là, nous sommes aujourd'hui plus prude que quand nous étions gamins, cf. par exemple http://owni.fr/2010/08/29/le-sexisme-dans-la-publicite-en-50-affiches/ mais il y a de meilleurs exemples.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, juste que nous avons grandi dans le même monde.

Autre exemple, bien qu'en bonne partie hors-sujet: http://www.topito.com/top-50-des-pubs-qui-feraient-scandale-aujourdhui

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #147, le 29 Août 2013 à 15:36 »
Et quand on pense au Collaro show ou Cocoricocoboy pour ceux qui sont assez vieux pour s'en rappeler hein.... la playmate du samedi avant le 20 heures, les gars!  :mdr:

Kian a raison, c'était pire avant, même si ce n'est clairement pas une raison pour ne pas améliorer les choses.

Ceci étant dit, je réfléchissais ce matin et si je fais quand même partie des gens qui considèrent la société comme trop sexualisée d'un point de vue féminin et aussi qu'un retour à un peu plus de décence ne ferait de mal à personne, je me dis aussi que si on a cette perception, que si les hommes notamment ont cette perception, c'est qu'ils sont conditionnés pour.

Le féminisme n'est pas une lutte CONTRE les hommes, mais une lutte POUR l'égalité pour tous, ce qui n'est pas du tout la même chose. Dans ce cadre, si des hommes estiment qu'une fille qui se balade avec une jupe de 3 cm (nonobstant la vulgarité de la chose) est une chaudasse qui n'attend que ça, ou que si elle se fait violer, c'est parce qu'elle était provocante... c'est qu'il y a un sérieux problème d'éducation dès le départ. Si certains mecs (et il y en beaucoup, vraiment beaucoup) agissent, ou ne font que penser ce genre de trucs, c'est que quelque part, ils ont le sentiment que c'est légitime. Et la question est "pourquoi?"

On a parlé des médias et de leurs influences sur les esprits et les modes de pensées, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a peut être aussi une part d'éducation là-dedans. Quand depuis tout petits, on enseigne aux garçons qu'ils sont plus fort physiquement que les filles par exemple, qu'on leur dit directement ou indirectement (via le comportement du père par exemple vis à vis de la mère ou des soeurs), qu'une fille c'est censé être aux ordres (ou équivalent), que le garçon voit que ses soeurs sont traitées différemment, etc, est-ce que c'est vraiment la bonne méthode?

ce que je veux dire, c'est que dans le monde des bisounours, un homme ne devrait pas considérer qu'une fille habillée vulgairement = une fille à sauter.

Thom, Al², vous qui avez des garçons, vous en pensez quoi?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #148, le 29 Août 2013 à 15:47 »
Citation de Alaiya le 29 Août 2013 à 15:36
Et quand on pense au Collaro show ou Cocoricocoboy pour ceux qui sont assez vieux pour s'en rappeler hein.... la playmate du samedi avant le 20 heures, les gars!  :mdr:
:wub:

Sérieux j'oserais même pas essayer de revoir des séquences, je veux pas gâcher mes souvenirs ^^
Citation
on enseigne aux garçons qu'ils sont plus fort physiquement
Moi non... d'ailleurs vient aux cours de boxe poings / pieds du jeudi avec moi tu verras que j'y prends des roustes...  :pleure:
Vous n'avez aucune passion.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #149, le 29 Août 2013 à 16:09 »
Cet été j'ai fait un mini camp de 10j avec des gamins issus d'un centre social qui partaient pour la première fois en séjour.
On a eu des situations bien sympa, surtout avec les "services" ; comprenez tout ce qui est nettoyage des sanitaires, douches, vaisselle etc; où tu entends de la bouche d'enfants de 8 ans : je ferai pas la vaisselle, c'est à la femme de le faire, moi je m'en fout"
Et tu rigoles, heureusement que c'est l'âge où tu arrive à les faire aller outre ça. M'enfin ça calme quand même.

Reste que le retour à la vie dans la forêt, ça fait vraiment du bien et les jeunes sont vraiment heureux


J'ai vu la "prestation" de l'ancienne Disney Girl et ça m'a fait légèrement sourire. Madonna fait presque la même chose mais les gens paient bien plus cher pour le voir.
Et finalement c'est Ryan Gosling qui s'en sort le mieux en tant qu'ancien de Disney. Enfin au vu de ses derniers films on sait pas trop si ça ne l'a pas marqué ^^



Et sinon je suis tellement d'accord avec Kian et Al', il y'en a eu pas mal des trucs abusés auparavant.
Seulement l'information tourne tellement vite maintenant qu'on est submergé dès qu'il ya une histoire de fesses