Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #30, le 6 Août 2013 à 18:33 »
Perso, j'ai une Asus Memo Pad Smart 10 depuis trois mois et je m'en sers effectivement surtout lors de mes déplacements :
- pour avoir une connexion où que je sois (en chopant un wi-fi ou via mon mobile...et bon, comme disait 'Rumi, le Net c'est plus confort sur une tablette que sur le tel)
- pour regarder des séries durant mon heure de bus quotidienne pour aller et revenir du travail (mais du coup je lis moins et je ne me vois pas lire sur écran pour le moment, le papier vaincra, tout ça). A noter que l'engin chargé avec des épisodes de Phineas et Ferb (couplé à des bouquins, certes) sera bien utile pour faire encaisser la route jusqu'en Italie à un enfant de sept ans.
- pour jouer à des p'tits trucs pas trop gourmands genre Plague Inc. ou Hope.

Je ne fais pas de bureautique du tout et il certain que ce n'est pas un bon outil pour ça.
Et ne vous déplaise, quand samedi je me suis réveillé à 5h30 à cause d'un gros orage et qu'il m'a pris l'envie de filmer les zolis éclairs, j'ai immédiatement attrapé la tablette plutôt qu'un APN (qui n'était pas là de toute façon) ou mon téléphone. :P
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #31, le 7 Août 2013 à 09:16 »
Citation de Urumi le 5 Août 2013 à 14:55
Citation de Alaiya le 5 Août 2013 à 11:45
Je crois vraiment, à mon humble avis, que la tablette c'est vraiment fait pour les gens qui font zéro bureautique et qui n'ont pas de besoins particuliers en terme de net.
J'ai investi cette année dans une tablette de gamme moyenne (Asus Nexus 7 pouces) parce que j'en avais marre de trimballer mon ordinateur portable dans tous mes déplacements (ça rajoute du poids mine de rien, même un mac). Du coup, je l'utilise principalement en déplacement, dans le train, etc. pour surfer ou facebooker pour passer le temps, lire des pdf, consulter mes mails, mon agenda, pour m'orienter avec le GPS en vacances, et surtout, surtout, avoir constamment mon Evernote sous la main.
On en parlait hier justement avec un pote ( en fait c'est parti de mon possible changement d'opérateur / mobile mais bref ) et tu l'as eu à 250 euros, c'était y'a longtemps ?

Je l'ai vu à 170, mon pote l'a eu à ce prix là mais il m'a dit "only wifi" ( bon après y'a moyen d'utiliser le tél en modem mais voilà le truc pratique quoi )

Toi aussi c'est ca où ton modèle est justement un poil au dessus et tu as accès à la 3G ?

Je me tâte pas mal parce que j'essaye toujours d'avoir des tél haut de gamme et surtout grand pour mater des vidéos dessus, principalement parce que mon pc est une bouze... Hors le pc maintenant est une bonne bête ( merci Seto :) ), et les grands tél maintenant avec une main c'est juste inconfortable ( 4.7 pouces ) et ceux à venir vont coûter un bras genre le HTC One mini donc je me renseigne dessus...

Niveau autonomie t'en penses quoi ?

Edit : Otan pour moi les capacités de stockage changent tout sur le prix  :jap:
Vous n'avez aucune passion.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #32, le 7 Août 2013 à 12:44 »Modifié le 7 Août 2013 à 13:07 par Hiei-
Citation de kgeg le 7 Août 2013 à 09:16
( bon après y'a moyen d'utiliser le tél en modem mais voilà le truc pratique quoi )
Ben, c'est mieux d'avoir un truc qui supporte direct la 3G mais ce n'est pas compliqué/long, suffit d'activer le partage de connexion en wi-fi sur ton tel que t'as dans ton sac ou autre, et hop (deux clics maxi).

Après, perso, j'ai une tablette de ce genre récupérée car mon frère voulait la dégager, mais je ne m'en sers que très rarement (faut dire que je ne me déplace jamais en transport en commun, donc c'est difficile de conduire et de se servir d'une tablette en même temps  :mdr:).

Elle me sert plutôt de disque dur d'appoint (et comme c'est une carte SD, c'est moins fragile qu'un disque dur externe, mais plus lent aussi).

Pour rebondir sur ce que disait Alaiya, autant mon téléphone me sert à pas mal de trucs, autant pour le GPS, j'utilise encore un vrai boitier GPS de voiture, comme j'en ai un (acheté il y a quelques années, avant d'avoir le téléphone), qui reste quand même plus pratique. Mais c'est certains que pour ceux qui n'en ont pas, ça évite de claquer une centaine d'euros pour pas grand chose.

Sinon, de nos jours, ils font la tablette mix, c'est pas Surface le nom ? La tablette avec un clavier, qui peut donc faire office de mini ordinateur portable, et où tu peux détacher le clavier pour que ça devienne une tablette tactile.

Pour le smartphone, perso, je pense que c'est l'un des investissements les plus rentables que j'ai pu faire.

- Musique, que ce soit en voiture ou chez moi => Smartphone
- Photos, je ne fais pas spécialement de trucs artistiques, juste pour des souvenirs => Smartphone
- Besoin d'un minuteur ?  => Smartphone
- Besoin d'un réveil ? => Smartphone
- Besoin de checker mon compte en banque/faire un virement rapidement ? => Smartphone
- Passer voir un peu IRC lorsque je ne suis pas chez moi ? (genre, à l'hosto, il y a deux ans, ça m'a bien passé le temps) => Smartphone
- GPS pour trouver un truc à pied (plus pratique que celui de voiture) => Smartphone
- Besoin d'un compteur de blinds pour une partie de poker live ? => Smartphone
- Besoin de prendre le contrôle de mon PC à distance si quelqu'un a besoin chez moi => Smartphone
- Envie de surfer sur quelques sites rapidement ? => Smartphone
- Pas de clé USB sous la main ? => Smartphone (j'ai un logiciel qui transforme quelques Go en disque USB, évidemment il faut avoir le cable USB avec soit).

Après, il ne me sert pas spécialement tout le temps, ni pour tout à la fois, mais j'ai rarement été pris à dépourvu avec.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #33, le 7 Août 2013 à 15:12 »
@ Greg : C'est ce modèle là, acheté à la fnac de Lille en mars : http://www.fnac.com/Asus-Nexus-7-32-Go-3G-et-Wifi/a5103001/w-4#bl=MICTablette-Asus%2c-NexusBLO2
Et c'était peut-être 300 € finalement (j'ai la mémoire qui flanche).  :sweatdrop:

J'ai voulu prendre la 3G à l'époque car la différence de prix ne me semblait pas énorme et mon fournisseur d'accès internet et téléphonie fixe offre une carte sim + 500 Mo par moi gratuits pour l'internet mobile. Et en Italie, on a simplement acheté une mini-sim + petit forfait pour le temps des vacances.

Après, Google vient d'annoncer le nouveau modèle, donc ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu si tu es intéressé.

Pour l'autonomie, je dois dire que je n'y fais pas beaucoup attention, puisque je l'éteins rarement, mais j'en ai rarement une utilisation prolongée également. Elle tient parfaitement pour mes trajets en train et bien plus, donc ça me convient. Par contre, quand la batterie est morte, elle l'est bien : il faut attendre qu'elle se recharge un peu avant de pouvoir l'allumer. Du coup, le chargeur de voiture s'est avéré assez utile.

Le seul gros défaut qu'elle a, à mon sens, c'est l'absence d'un port vidéo, par exemple pour pouvoir projeter une présentation powerpoint, ce qui serait tout de même bien classe. Mais je pense qu'un port hdmi va être ajouté sur le nouveau modèle.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #34, le 7 Août 2013 à 15:25 »
Citation de Urumi le 7 Août 2013 à 15:12
Après, Google vient d'annoncer le nouveau modèle, donc ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu si tu es intéressé.
J'ai lu ca ce matin, il faut que je regarde le détail

Après la 3G on pourra s'en passer je pense c'est plus pour la maison ( ou pour les maisons, enfin chez des gens qui ont du wifi ^^ ) c'est pour ça que je ne veux pas mettre non plus des milles et des cents et avec la nouvelle l'ancienne baissera peut être un chouia, je verrais quand les tests de la nouvelle tomberont ^^

Disons qu'à choisir prendre une ancienne avec moins de finitions mais plus de Go ca m'irait mieux ^^

Je regarderais tout ca, merci de ton retour  :jap:
Vous n'avez aucune passion.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 622
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #35, le 2 Novembre 2013 à 10:29 »
Bon, alors un petit retour sur la tablette que j'ai acheté 50€ chez carrouf (logicom E731).

Pour le prix, on a une tablette de 7'' avec android 4.1, non rootée, quasiment sans applis, et sans le playstore. Elle comporte notamment un port micro SD.

D'emblée, ce que l'on peut dire, c'est que l'écran est tout de même petit. La tablette en elle-même réagit bien, même si l'interface tactile désoriente un peu quand on est habitué à un PC ou un mac.

Pour le reste, la partie la plus délicate a été le root et l'installation du playstore par ADB avec un PC.

J'y ai installé des applis pour lire les pdf, et ouvrir les documents office.

Bref, je pense que c'est un compagnon de voyage léger largement adapté pour consulter sa messagerie, ou google maps, et ouvrir pour consultation des documents pdf ou office. J'ai pas encore testé la partie jeux, mais vu le prix, le processeur n'étant pas un foudre de guerre.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #36, le 2 Novembre 2013 à 10:41 »
C'est toujours pareil, c'est l'usage qui commande.

Moi, je me sens bien plus à l'aise avec mon ipad 10'', mais c'est parce que je l'utilise essentiellement chez moi et que je m'en sers beaucoup comme liseuse. Un confort de lecture inégalable, pour moi.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #37, le 2 Novembre 2013 à 12:34 »
Citation de FinalBahamut le 2 Novembre 2013 à 10:41
C'est toujours pareil, c'est l'usage qui commande.

Moi, je me sens bien plus à l'aise avec mon ipad 10'', mais c'est parce que je l'utilise essentiellement chez moi et que je m'en sers beaucoup comme liseuse. Un confort de lecture inégalable, pour moi.
Justement en tant que liseuse c'est pas mieux... une lisseuse ?

En terme de défonçage de rétine ?
Vous n'avez aucune passion.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #38, le 2 Novembre 2013 à 12:51 »
Non.

Puisque si tu lis mon post, je ne m'en sers pas QUE comme liseuse (dans le sens lire des ePub & cie). Ca n'est pas comme un kindle, mais ça reste quand même relativement confortable sur tablette. En tout cas sur un ipad. Je ne parlerai pas des tablettes android, puisque je n'en ai pas ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #39, le 2 Novembre 2013 à 18:57 »
Citation de FinalBahamut le 2 Novembre 2013 à 12:51
Non.

Puisque si tu lis mon post, je ne m'en sers pas QUE comme liseuse (dans le sens lire des ePub & cie). Ca n'est pas comme un kindle, mais ça reste quand même relativement confortable sur tablette. En tout cas sur un ipad. Je ne parlerai pas des tablettes android, puisque je n'en ai pas ;)
Oki parce qu'on s'était tâté pour mais madame c'était surtout la liseuse qui l'intéressé mais rapport à l’épilepsie et le fait que c'est pas forcément fait pour comme une vraie liseuse on a préféré attendre et se renseigner encore ^^
Vous n'avez aucune passion.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 168
Je vous sers un ver ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #41, le 2 Novembre 2013 à 19:31 »
Non.
Je n'ai pas envie de multiplier les terminaux, hein. Si j'en ai un qui fait tout, autant le prendre.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 416
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #42, le 2 Novembre 2013 à 20:40 »
Mon archos est nickel, pour lire des bds et des bouquins.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 168
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #43, le 3 Novembre 2013 à 10:42 »
Citation de FinalBahamut le 2 Novembre 2013 à 19:31
Non.
Je n'ai pas envie de multiplier les terminaux, hein. Si j'en ai un qui fait tout, autant le prendre.
Tu sais lire ? J'ai dit "pour lire". Si tu veux cumuler d'autres fonctions, ça peut te suffire, soit. Mais une liseuse, pour lire c'est mieux. T'es un peu lourd là.
Je vous sers un ver ?