Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Tablettes tactiles
« le 11 Mars 2013 à 16:23 »
Je n'ai pas trouvé de topic dédié aux tablettes tactiles, alors je me permets d'en créer un, puisque je pense qu'on est ici plusieurs à en avoir une.

Je viens tout juste de faire l'acquisition de l'Asus Google Nexus 7 pouces, qui me semblait être un parfait compromis entre une liseuse et une tablette.

Je m'interroge donc sur les applications qui pourraient être utiles, et je serai curieuse d'avoir les avis des utilisateurs plus avertis :
- Une des fonctions principales sera la lecture de pdfs (associée à la prise de note). J'ai lu que les applications Mantano Reader et Repligo PDF étaient assez bien cotées.
- Qu'utiliser comme solution bureautique ou comme éditeur de texte ?
- Quelles applications recommanderiez-vous de manière générale ?

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #1, le 11 Mars 2013 à 16:28 »
Ben acrobat fonctionne très bien.

Comme éditeur de très bonne facture tu as kingsoft Office qui est gratuit et compatible .doc,  perfect viewer pour les bd est super, et enfin des applis complètement débiles peuvent avoir une utilité. Ne serait-ce que pour se détendre.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #2, le 11 Mars 2013 à 17:01 »
Citation de Ryô le 11 Mars 2013 à 16:28
Ben acrobat fonctionne très bien.
Ce n'est pas un peu limité ? Disons que si je peux avoir quelque chose qui m'organise un minimum mes 4Go de bibliothèque numérique, ce ne serait pas du luxe.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #4, le 1er Avril 2013 à 22:24 »
Au niveau de l'écriture, déjà je te conseille d'office Swiftkey qui permet d'avoir un clavier bien plus complet que celui de base.
Il peut analyser ce que tu écris pour te proposer des mots. C'est simple et très efficace et ça permet de gagner beaucoup de temps !

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #5, le 2 Avril 2013 à 07:46 »
Ouais, les analyses de mots...je suis vraiment pas convaincu du tout. Au contraire, j'aurais plutôt tendance à trouver ça merdique, tout support confondu.
Je vais quand même voir par acquis de conscience.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #6, le 2 Avril 2013 à 13:21 »
Le clavier Android de base supporte la fonction de "swift key" pour taper en glissant sur les touches, je ne fais que ça à vrai sur sur mon Galaxy S1.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #7, le 2 Avril 2013 à 13:58 »
Moi ce qui me lourde le plus c'est la taille des touches. J'attends donc de voir si cette appli se tient.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #8, le 2 Avril 2013 à 16:48 »
Citation de Ryô le 2 Avril 2013 à 13:58
Moi ce qui me lourde le plus c'est la taille des touches. J'attends donc de voir si cette appli se tient.
Trop petites  ou trop grandes ? (je n'ai pas de tablette, je ne sais pas)

Par contre pour le clavier dont je parle c'est ptet parce que je suis mega-trop-à-jour avec mon Galaxy S1 que j'ai ça.
En effet, je suis sous Android 4.2.2.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #9, le 2 Avril 2013 à 20:07 »
Trop petites. J'ai des gros doigts boudinés.

Ben du coup Swift key est adopté! Le clavier a des bonnes grosses touches des familles et en plus le même skin que Go Keyboard que j'aime bien (Neon).

Et moi je ne suis que sous 4.1.2 "officiel", mais rootée quand même :-p
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #10, le 7 Avril 2013 à 12:05 »
Citation de Ryô le 2 Avril 2013 à 20:07
Trop petites. J'ai des gros doigts boudinés.

Ben du coup Swift key est adopté! Le clavier a des bonnes grosses touches des familles et en plus le même skin que Go Keyboard que j'aime bien (Neon).

Et moi je ne suis que sous 4.1.2 "officiel", mais rootée quand même :-p
Moi aussi, et du coup il corrige bien les fautes de tape et il me fait gagner beaucoup de temps.
Et les prédictions sont bien faites, on retrouve facilement les phrases "type" qu'on tape régulièrement.

Et j'arrive pas à me faire au flow, je trouve ça pas pratique du tout. Je tape bien plus vite avec mes doigts ...

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #12, le 8 Avril 2013 à 18:51 »
Citation de Wingman le 7 Avril 2013 à 12:05
Et j'arrive pas à me faire au flow, je trouve ça pas pratique du tout. Je tape bien plus vite avec mes doigts ...
En fait je m'en sers surtout quand je dois envoyer un SMS en marchant dans la rue: c'est très pratique à une main. Quand je suis assis j'utilise mes 2 mains (enfin 1 doigt par main du coup) et je préfère taper normalement.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Tablettes tactiles
« Réponse #14, le 15 Avril 2013 à 10:52 »
Le catalogue BD et comics d'Apple est si restreint que ca ? Parce que je serais etonne autrement qu'il n'y ait pas de scenes de fesses en quantite dans les produits qu'ils offrent deja, tout americains qu'ils soient.
永遠に、あなたのモノ・・・