Aller au contenu principal
Sujet: Les Revenants : La fiction française déterrée  (Lu 9061 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re: Les Revenants : La fiction française déterrée

Répondre #30
Rhôôôô, Noël avant l'heure !! Thanks ! Attends, tu veux dire que le réalisateur de la série a lu ce topic ? Wow, quel honneur ! :)

Bon bah, le mieux est d'abord de se taper les deux derniers épisodes demain et ensuite, paf, raz-de-marée de questions restées sans réponse au monsieur :p

D's©

Répondre #31
Battos va nous faire un arrêt

Battos va nous claquer entre les dents

Battos va déconectté de la réalité

...
You're pretty when i'm drunk.

Répondre #32
Dites, je commence à regarder dans deux trois ans et tout le monde (enfin Greg et Jr) vont se foutre de ma gueule ?
Ou ça vaut vraiment le coup, et je m'y met maintenant ?

Répondre #33
NOW §§§§

D's©

Répondre #34
Bon, j'ai pas encore vu les deux épisodes (pas pu, crotte !!) que je suis allé de suite sur le site ! MAJ ! Et elle ne spoile pas franchement la fin de la série puisqu'il s'agit, comme on l'avait tous à peu près deviné, Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Mais ce que je retiens surtout, c'est Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Dernier point : Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

:w00t2:*trépigne d'impatience de voir les derniers* :w00t2:

D's©

Répondre #35
Episode 7 :

EDIT :
Episode 8 donc... :

Répondre #36

Répondre #37
Promy : J'aurais plusieurs questions à poser mais j'ai un peu de travail. Dès que j'ai un peu de temps de libre, je te les laisse ici. ;)

Répondre #38
Je veux bien des réponses aux miennes également. :)

Répondre #39
Ça m'étonnerait que ça soit le genre de questions qu'il attende, PRSK. ;)
Il ne va certainement pas te dire ce qu'il a en tête pour le reste et la fin de la série. ^^
C'est plus des questions sur ses références, sa manière de voir tel ou tel personnage, ect...

Par contre, pour répondre à une de tes interrogations :

Répondre #40

Ça m'étonnerait que ça soit le genre de questions qu'il attende, PRSK. ;)
Il ne va certainement pas te dire ce qu'il a en tête pour le reste et la fin de la série. ^^
C'est plus des questions sur ses références, sa manière de voir tel ou tel personnage, ect...

Par contre, pour répondre à une de tes interrogations :

Franchement...ça fait quand même pas mal de chose qu'ils auraient pu expliquer.
Et encore une fois cette histoire de Afficher (cliquer pour afficher/cacher)
, si ça n'a aucune conséquence...je ne vois pas trop l'interêt.

Bref, la fin n'est pas mauvaise en elle même...mais deux trois révélations en + n'auraient pas été de trop avant cette Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Répondre #41
7-8 : je ressorts de ce final mi-figue mi-raisin mais de façon plutôt optimiste. D'abord, je constate deux choses : ce final colle une certaine frustration et ensuite la quasi-totalité de mes théories sont tombées à l'eau. Conclusion : belle série qui nous twiste le cerveau pour finalement aboutir à des choses essentielles. Chapeau !

Qu'en dire ? Ma foi, pas mal de choses :

J'ai le cerveau en compote et j'ai oublié des choses. Je regarderai à nouveau ces deux épisodes demain soir, plus calmement... car trop de choses m'échappent...

Bref, ma plus grosse interrogation est : Saison 2 ou pas ?

D's©

Répondre #42

Je veux bien des réponses aux miennes également. :)

Une petite précision : si Frédéric Mermoud est à la réalisation sur les Revenants, il n'est pas du tout impliqué dans l'écriture de la série malgré ses talents d'auteur (en fait, je crois comprendre qu'il a un projet de long métrage qui lui tient particulièrement à coeur).

Répondre #43
BON !!

Reprenons tout depuis le début...

Bon, mes questions pour le réalisateur (ceci étant, s'il peut répondre à celles dans le spoiler, je serais ravi !)

- Références ciné particulières en dehors du film éponyme ? J'ai pensé au début aux Rivières Pourpres pour le huis clos montagnard et les jumelles (sans oublier le caractère masqué de la consanguinité dans les multiples interactions des personnages)...
- Le Papillon : simple symbole de la résurrection ou bien on a loupé quelque chose ?
- Victor : personnage conçu autour du mythe maudit de Damien (ben ouais, il erre pas mal !) ou inspiré par autre chose ?
- Saison 2 en projet ? Si oui, reverra-t'on les personnages de la Main Tendue ?
- Diffusion dans d'autres pays prévue ? Y a t'il eu négo' pour que ça passe au US ? Si oui, qu'est-ce qui leur a plu pour accepter de transmettre la série ?

Merci !

D's©

Répondre #44
Bon, j'ai pu voir ces deux derniers episodes, enfin, et j'ai trouve tout cela fort bien fait ! Beaucoup de questions restent sans reponse, mais il n'y a pas non plus de suspense insoutenable du genre : "vous saurez si machin survit dans la prochaine saison !"
J'ai ete tres touche par l'histoire de Camille et Lena, sans compter que les actrices sont formidables. Idem avec l'histoire tournant autour de Julie et Victor, meme s'il faut plus de temps pour plonger dedans. Notamment, la scene "fatidique" (au sens premier) de Julie dans le dernier episode prend aux tripes.

Essayons de reflechir a des questions pour plus tard, mais en tous les cas, bravo a tous les gens ayant travaille sur cette serie. C'est beau, intelligent, touchant. Chapeau bas !
永遠に、あなたのモノ・・・