J'approuve !
Je pense aussi que le dinner s'est fait saccagé par des Revenants (sans doutes ceux apparaissant à la fin, dans la forêt).
J'apprécie de plus en plus Pierre. D'ailleurs, ce passage où Victor lui fait halluciner le retour de son acolyte dans la Main Tendue m'a terrifiée.
Je suis encore étonné de voir que finalement c'est bien Toni qui a tué Serge, je m'attendais à vraiment autre chose.
J'apprécie que la catchphrase de la série trouve plus de sens à chaque nouvel épisode : Le passé a décidé de refaire surface cf l'ancien village qui pointe le bout de son clocher dans le 105.
Les animaux qui se sont suicidés en se jetant à l'eau, j'ai peu d'idées là-dessus. Je présume que Victor n'est pas étranger à tout ça puisqu'il est le seul à savoir donner "l'envie" de se suicider aux êtres. Après au vue de la lettre, je pense que Costa peut être associé à cette histoire dans la mesure où il a incendié sa maison.
En parlant de suicide, celui de Simon intrigue. Encore une fois, je sens que Victor est derrière tout ça. D'ailleurs, les deux personnages ne se sont encore jamais rencontrés si je ne dis pas de bêtises. Il peut y avoir clash entre les deux si Victor est bien lié au suicide.
Julie est clairement mon personnage favori avec Pierre à présent. Je trouve sa quête de savoir autour de sa nature de revenante vraiment passionnante.
La blessure de Victor qui apparaît, c'est peut être dû à sa confrontation avec Pierre. Léna a eu sa blessure suite à une dégradation de ses relations d'avec sa soeur. Et si c'était la même chose pour Victor ? Pierre nourrit peut être une certaine crainte à l'encontre de Victor à l'idée qu'il dévoile son passé à la police. Vous me direz, l'idée de ne tient pas vraiment la route, des personnages comme Simon sont craints par énormément de personnages. Mais je reste certain que ces blessures proviennent d'un malaise social, pas d'autre chose.
Pour le cercueil de Camille "noyé", je suis content de voir une idée s'avéré exacte. Pour ce qui est de Lucy, celle-ci a ressuscitée avant même d'être enterrée ou mise à la morgue. Il est probable qu'elle ait été en contact avec cette eau mystique entre son agression et sa résurrection à l’hôpital.
Pour ce qui est de l'associé de Pierre, je pense que soit c'est M. Costa, soit c'est quelqu'un qu'on ne connait tout simplement pas. Franchement, je vois pas qui ça pourrait être parmi tous les autres personnages. Surtout quand on voit le gabarit du gus.
Pour Julie et Victor de la même famille, j'y avais pensé aussi Damien. Et ton développement de théorie sur le sujet me séduit bien !
On a par ailleurs une réponse sur l'électricité en ville avec l'innondation dû au barrage. J'aime ce genre de détails.
Pour la fille dans le générique, ça peut être Chloé ou... Lucy. Vu comme est fait le plan, j'ai du mal à deviner la taille du personnage.
Dans tous les cas, tout est mis en place pour la fin de la saison. La ville semble vraiment scinder en deux : ceux qui protégent les Revenants et ceux qui en ont peur. Ajouté à ça, ces nouveaux Revenants au fond de la foret qui vont sans doutes être la dernière goutte d'eau (bénite) pour faire déborder le vase. D'ailleurs, on ne sait pas vraiment si ces Revenants sont nouveaux, peut être sont-ils cachés dans la forêt depuis plusieurs jours.