Les Revenants : La fiction française déterrée

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
« Réponse #15, le 5 Décembre 2012 à 01:27 »Modifié le 5 Décembre 2012 à 02:06 par squekky
Alors je viens de voir les épisodes 3 & 4

(cliquez pour montrer/cacher)
Par rapport au differents revenants... J'ai remarqué qu'ils ont tous eut des morts violentes.
Camille mort dans la chute du bus
Simon renversé par une voiture ou suicide
Victor tué lors du cambriolage
Serge tué par son frêre
La femme de Costa qui d'aprés le pretre est partie trop tot. Donc que c'etait il donc passé.


Au fait j'adore l'affiche de l'exorciste chez Julie qui doit lutter contre ces démons :coucou:
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589
Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
« Réponse #16, le 5 Décembre 2012 à 01:38 »
Citation de squekky le 5 Décembre 2012 à 01:27
Alors je viens de voir les épisodes 3 & 4
(cliquez pour montrer/cacher)
Simon renversé par une voiture
Serge tué par son frêre
Simon :
(cliquez pour montrer/cacher)
Thomas dit à la fin de l'épisode 3 qu'il ne s'agit pas d'un accident mais d'autre chose (à suivre). Bref, la gendarmerie (ou autre) a menti sur les raisons de son décès. Reste à savoir pourquoi...
Serge :
(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai zappé un truc. Pour moi, on ne sait toujours pas qui l'a tué. On sait seulement qu'il est mort avec sa mère et c'est son frère qui le lui annonce dans l'épisode 2, donc ça ne peut pas être lui sinon comment expliquer qu'il continue de le côtoyer normalement ?

D's©

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
« Réponse #17, le 5 Décembre 2012 à 02:11 »
Citation de iDam le 5 Décembre 2012 à 00:03
Pour ta théorie, je ne la partage pas à 100% :
(cliquez pour montrer/cacher)
si les caveaux sont imbibés de cette eau, pourquoi Victor est seul ? Où sont sa mère, son frère et son père ?
Pour le papillon, ça repose plutôt sur le black-out.

D's©
Ma théorie était totalement foireuse, de toutes façons. Je n'y crois pas une seule seconde et ta remarque sur le caveau me conforte en ce sens. :sweatdrop:

(cliquez pour montrer/cacher)
Concernant Serge, son meurtrier pourrait être Toni, comme n'importe qui d'autre. Lorsqu'il discute de sa mort avec son frère dans le 102, il me semble qu'il dit ne se souvenir de rien. Il ne doit avoir absolument aucun idée des conditions de son meurtre. Mais d'après ce que lui racontait Toni dans leur discussion, ça me semblait assez clair qu'il ne pouvait être le responsable de sa mort.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
« Réponse #18, le 5 Décembre 2012 à 02:12 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Du fait qu'ils ne se souviennent pas de leurs morts. Ils réapparaissent sur les lieux mais sans souvenir de l'instant. Pour Toni dans le 102 on voit que dés que son frére revient il veut le tuer.


Pour la suite je sens la monté de haine de la part des autres parents.

Pour le barrage il a été construit sur un village, on voit le clocher apparaitre. Donc il y a t il des secrets par rapport à çà. Le décés de Costa, son suicide sur le site du barrage est ce lié par rapport à l'histoire de la vallée. Car la ville est recente, donc le barrage a fait déplacer la ville et a ensevelit le village. Ce qui rejoint les images du générques.
You're pretty when i'm drunk.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
« Réponse #19, le 5 Décembre 2012 à 19:33 »
Concernant Pierre :
(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai lu que certains pensaient qu'il était un Revenant. Si on se fie à l'âge de l'acteur, Pierre aurait tout juste la cinquantaine. 35 ans plus tôt, Pierre aurait donc participé à un cambriolage dans ses 15 ans. Étonnant mais plausible.
Mais si on se dit que Pierre est un Revenant, ça expliquerait peut être le fait que ce dernier soit devenu si croyant et qu'il ait pu accepter si facilement l'idée que Camille ait ressuscité.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589
Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
« Réponse #20, le 6 Décembre 2012 à 00:07 »
Naaaan, je lui donne plutôt 60-65 ans. On sent qu'il joue la carte du retraité-bénévole.
(cliquez pour montrer/cacher)
Maintenant, qu'il soit revenant, je sais pas... parce que bon, je signale que Victor n'en est pas à son premier come-back. De deux, il est dans une petite ville, pas dans une métropole. Donc il avait tout le loisir de retomber sur lui. Les connexions sont tellement denses dans ce bourg que ce serait un peu forcé qu'ils n'aient pas pu se voir avant...

Sinon, je rebondi sur un autre point :
(cliquez pour montrer/cacher)
Serge récupère Léna. Et s'il décidait de lui faire boire l'eau du barrage, ou bien lui en poser sur sa plaie ? Allez hop, un Christ-express, je vous prie !

D's©
Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
« Réponse #21, le 11 Décembre 2012 à 23:41 »Modifié le 12 Décembre 2012 à 01:07 par iDam
0105 : Bon ! On a des révélations !
(cliquez pour montrer/cacher)
Toni : tue Serge juste après que ce dernier ait agressé Julie. Dépose la fille aux Urgences et donc lui sauve quelque part la vie. Enterre son frère vivant ! Sa mère est toujours vivante à ce moment-là mais impuissante. M'est avis qu'elle est morte de chagrin.

Léna : comme prévue, recueillie et soignée par Serge.

Camille : parvient à faire comprendre à Fred' son amour et surtout sa véritable identité. Immunisation à l'alcool (ça c'est un super pouvoir que j'aimerai bien avoir ! :classe:). Sur la porte de sa chambre, on voit l'affiche du film Memento. Clin d'oeil à une amnésie générale (et parfois volontaire) devant ces revenants...

Fred' : percute quand Camille crie "Papa" à Jérôme qui vient la récupérer au Pub. Retrouve Camille chez elle mais la fuit aussitôt qu'il sait enfin qui elle est vraiment.

Viviane : Joue vraiment un rôle de "SDF". Donne des conseils à Julie pour qu'elle sache si elle est oui ou non une revenante.

Barrage : découverte de 36 animaux "suicidés". 38, ça aurait été mieux, je pense...

Simon : Il s'est suicidé. Cherche à partir avec Adèle et Chloé qui refusent en bloc. Reçoit une balle à bout portant par Thomas. En mode unlucky.

Julie : Il va nous falloir un flashback au moment de son arrivée aux Urgences pour savoir si elle en est une aussi. Récupère finalement Victor. M'est avis que ce dernier va lui donner les conseils et l'aide ad hoc pour qu'elle sache.

Pierre : se fait agresser par son complice de 1977 qui disparaît comme il est apparu : sans réelle explication si ce n'est que cela s'est produit immédiatement après le black-out. Donc on peut au moins dire que le black-out est un gros facteur d'éveil des revenants.

Lucy : la clef ! Auto-guérison quasi-instantanée ! Réveil.

0106 : Oh putain, on y est !
(cliquez pour montrer/cacher)
Lucy : Nymphomane ultra-médium. Débarque un an plus tôt dans la ville savoyarde avec son super système d'embauche. Fait connaissance avec Jérôme puis Simon. Tout ce qu'elle touche, elle le l'identifie : main du gendarme, bites de Jérôme et Simon. beaux p'tits seins ! Ne se souvient pas de son agression. C'est une revenante venue d'ailleurs, ce qui chamboule grave la théorie du barrage !

Barrage : usine noyée, black-out longue durée... plus c'est long, plus "ça" arrive en masse...

Fred' : profane la tombe de camille. Cercueil rempli d'eau. Donc eau bénite mais facteur Lucy qui perturbe les supputations.

Simon : meurt une seconde fois, renaît une seconde fois, se tape Lucy.

Léna : Beaux p'tits seins ! Se tape Serge. S'enfuit pour éviter Toni. Tombe sur une troupe en forêt : de nouveaux revenants ? Nombreux dis donc !

Le restau 50's : saccagé par des revenants morts de faim ?

Victor : blessure au bras. Bon, là, c'est étrange. Il est pas censé en avoir... Serait-ce le signe que quelque chose l'empêche d'être "libéré" ? Mais de quoi ? C'est comme s'il se dégradait... alors que ça devrait être l'inverse ! J'avais dit au début qu'il serait un pilier de cette série, et ça se confirme ! En même temps, on ne sait pas où la balle est passé... aurait-elle touché le bras avant de se loger dans un organe vital ?

Toni : mode pétage de plomb.

Parents d'Esteban : Camille, super coacheuse ! Je pense pas qu'ils reviennent ceci étant...

Hop, MAJ du site ! Tout sur Lucy !!

(cliquez pour montrer/cacher)
Alcide le gendarme, pas étonnant ! Premier point intéressant : les animaux du barrage étaient des revenants ! Mais pourquoi en ce cas retourner à la "case départ" ? Instinct animal ? Le grand-père d'Alcide parle de l'eau comme du sang qui fait vivre et revivre la ville. Victor conforte cette hypothèse, étant peut-être revenu plusieurs fois (mais cette idée ne me plaît pas car il avait en ce cas des tonnes d'occasions de retomber sur Pierre). Mention de Viviane qui cherchait des repères dont la boutique dudit grand-père. Détail curieux : il parle de sensation quand il voyait Lucy dans les bras d'un autre homme, comme si on arrachait la chair de son ventre d'un coup de dents... On sait que Serge a agressé Julie et Lucy. En ce cas, pourquoi faire allusion à ce détail ?? Il dit aussi être "invisible" aux yeux de tous... futur revenant ou il l'est déjà ? Lucy lui conseille dans son sommeil d'aller de l'avant et que le lac l'attendra comme la chrysalide du papillon... en gros : lâche-toi et tu renaîtras, quoique tu fasses. Mention de Thomas qui pète un câble. En même temps, le fait qu'il bute Simon sans réel remord induit qu'il a un passé méga pas net...

Ca monte en puissance !! Entre sexe et ambiance glauque, on est servi !

EDIT : ces deux derniers épisodes m'ont retourné le cerveau comme jamais : je pense à des hypothèses assez dingues, à vous de me dire si ça peut coller :

(cliquez pour montrer/cacher)
On a deux catégories de revenants : les nouveaux de la ville et les anciens du village inondé. Les anciens reviennent pour protéger ou se venger. Les nouveaux font la jonction, les autres... ben limite je me demande s'il y a vraiment des vivants dans cette série !

Pierre : Bon, lui, plus j'y pense, plus je le sens comme un revenant old school : son assoc' qui réunit les revenants, sa relation avec Victor (non non non, il ne peut pas avoir 15 piges à cette époque, il avait sans doute le même âge qu'aujourd'hui), son souhait de redonner sens à la vie perdue...

Thomas : Et s'il était le complice de Pierre ? Nan mais là, ça se pose ! Il bute Simon, comme s'il voulait l'empêcher de dire quelque chose concernant le rôle des revenants ou tout simplement leur existences ! Donc si oui, revenant old school. Après, oui, sa conversation avec le prêtre tend plutôt le contraire mais là, y a un truc qui cloche (d'église)... Bon, j'ai revu le début du 04, son regard colle pas des masses et ça voix ne me dit rien...

Le prêtre : marrant tiens, il a un rôle, une bonne place au générique et toujours en mode RAS... chelouuuu ! Revenant complice avec Thomas pour duper Adèle dans sa croyance ou simple tampon pour éviter la panique ?

Julie et Victor : Leur liaison est si poussée que je me demande s'ils ne seraient pas de la même famille... Et Victor de mentionner qu'il recherche sa "fée" et que c'est Julie... donc quoi ? Sa soeur ? Et puis tiens, tant que j'y suis : on note que Victor revient seul. Sans ses parents. Et si ses parents n'étaient pas ses vrais parents ? Limite ceux qui se sont fait buter sont les parents de son copain. Parce que voilà, on le comprend : son but est de retrouver ses parents. Ceux qui sont morts ne devaient pas l'être sinon ils seraient avec lui dans le caveau ! Donc il est en quête. Et paf, au passage, il aurait retrouvé sa soeur. Dès le premier épisode, il la suit et ne la lâche plus, ça veut bien signifier quelque chose ! Résultat, je pense que la théorie eau bénite de Battos tient la route.

Lucy : elle a pas faim à son arrivée mais soif. Curieux... Et Simon, après sa seconde mort, n'a pas faim...

Viviane : Vous trouvez pas ça bizarre qu'il n'y ait encore aucune connexion ? On reprend : Viviane meurt en 1978 (de quoi ?). Victor meurt en 1977. Y a un lien entre eux, c'est obligé ! Sinon pourquoi les montrer ensemble plusieurs fois ?

Conclusion = Pierre qui est le complice de Thomas qui tue Victor qui se réfugie chez Julie qui soignait Mr Costa qui était l'instit' des Jumelles qui sont les filles de Jérôme qui "couche" avec Lucy qui se fait agressée par Serge qui est le frère de Toni. Bon ok, il manque Adèle, Simon et Viviane dans l'équation, peut pas faire mieux...

Cerveau cramé !

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
« Réponse #22, le 12 Décembre 2012 à 04:16 »Modifié le 12 Décembre 2012 à 05:27 par squekky
Et c'est qui qui avait raison sur la mort de Serge  :harhar:

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon pour le moment je suis un peu sur le cul. Ca s'enchaine et les deux derniers épisodes vont bien nous retourner la tête. Surtout avec l'image de l'invasion.
Bon la coupure d'éléc je trouve çà ultra gros car c'est les génératrices du barrage qui lachent et non le réseau et en France tout est couplé. C'est mon coté réaliste qui ressort.
Le fait que Pierre soit un revenant je me tate encore car là avec l'apparition de son pote braqueur on voit qu'il perd les pédales.
Pour Simon il se suicide car ces parents se sont tués. Mais pourquoi ? Quel est le lien surtout qu'l allait se marrier ?
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589
Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
« Réponse #23, le 12 Décembre 2012 à 13:58 »Modifié le 12 Décembre 2012 à 14:11 par iDam
On l'a souvent remarqué, le générique est bourré d'indices. Et il y a une image qui remet en cause une des mes hypothèses :
(cliquez pour montrer/cacher)

La vivante, c'est Chloé... son rôle, on ne le saisit pas.
Les deux revenants dans la flaque : Victor et... ? Si on fait un petit calcul, Victor a environ 8-10 ans en 1977. Hors, Julie est une trentenaire. Donc paf, l'idée qu'ils soient frêre et soeur ça ne fonctionne pas.

Question : si Victor est dans la flaque, qui est l'autre enfant ? Je pense à Lucy. C'est une revenante. Elle débarque en ville un an plus tôt mais rien ne nous dit qu'elle avait déjà vécu ici il y a des décennies. Et plus j'y pense, plus l'idée de "fée" colle davantage avec Lucy : on le sait tous, la fée exauce des souhaits et a des pouvoirs. Elle exauce inconsciemment le souhait de protéger (Simon) et rassurer (Jérôme) et peut s'auto-guérir à vitesse TGV.

Concernant l'épisode de Victor (0104) :
(cliquez pour montrer/cacher)
Pierre est l'un des cambrioleurs. J'avais émis plus haut l'hypothèse de Thomas comme complice... mais j'oublie quelqu'un d'autre : le prêtre ! Et ça me paraît plus crédible ! Pierre badguy devient goodguy avec son assoc'. Le prêtre badguy devient goodguy dans son église.

Bon, je pense avoir fait le tour du bouzin... j'attends vos avis :w00t2:

EDIT : Alors moyennement d'accord sur ce qui suit mais par contre ça donne une info plutôt sympa :
Citation de squekky le 12 Décembre 2012 à 04:16
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour Simon il se suicide car ces parents se sont tués.
Gné ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Les parents sont ceux d'Esteban, un copain de Camille qui était dans le car. Camille leur a dit tantôt "ils vous attend et a hâte que vous soyez de nouveau tous réunis"... tiens tiens tiens... si ça s'appelle pas une incitation à la mort, je vois pas ce que c'est. Ca évoque le sort de Melle Payet (Julie souhaite qu'elle crève en lui claquant la porte). Donc on a bien des revenants good et iveul.
Simon explique plus ou moins qu'il ne voulait pas se suicider, qu'on l'y a poussé. Alors après, à cause de quoi ou de qui ? L'idée des parents illustrée par la mort de ceux d'Esteban, faut voir...

Dernier point sur l'image qui clôt le 0106 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Revenants du village inondé ou pas ?

D's©

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
« Réponse #24, le 13 Décembre 2012 à 01:25 »
J'arrive après la guerre mais déjà une chose :

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de iDam le 11 Décembre 2012 à 23:41
Lucy : [...] beaux p'tits seins ! Ne se souvient pas de son agression. C'est une revenante venue d'ailleurs, ce qui chamboule grave la théorie du barrage !

Léna : Beaux p'tits seins !
J'approuve !

Je pense aussi que le dinner s'est fait saccagé par des Revenants (sans doutes ceux apparaissant à la fin, dans la forêt).
J'apprécie de plus en plus Pierre. D'ailleurs, ce passage où Victor lui fait halluciner le retour de son acolyte dans la Main Tendue m'a terrifiée.
Je suis encore étonné de voir que finalement c'est bien Toni qui a tué Serge, je m'attendais à vraiment autre chose.
J'apprécie que la catchphrase de la série trouve plus de sens à chaque nouvel épisode : Le passé a décidé de refaire surface cf l'ancien village qui pointe le bout de son clocher dans le 105.
Les animaux qui se sont suicidés en se jetant à l'eau, j'ai peu d'idées là-dessus. Je présume que Victor n'est pas étranger à tout ça puisqu'il est le seul à savoir donner "l'envie" de se suicider aux êtres. Après au vue de la lettre, je pense que Costa peut être associé à cette histoire dans la mesure où il a incendié sa maison.
En parlant de suicide, celui de Simon intrigue. Encore une fois, je sens que Victor est derrière tout ça. D'ailleurs, les deux personnages ne se sont encore jamais rencontrés si je ne dis pas de bêtises. Il peut y avoir clash entre les deux si Victor est bien lié au suicide.
Julie est clairement mon personnage favori avec Pierre à présent. Je trouve sa quête de savoir autour de sa nature de revenante vraiment passionnante.
La blessure de Victor qui apparaît, c'est peut être dû à sa confrontation avec Pierre. Léna a eu sa blessure suite à une dégradation de ses relations d'avec sa soeur. Et si c'était la même chose pour Victor ? Pierre nourrit peut être une certaine crainte à l'encontre de Victor à l'idée qu'il dévoile son passé à la police. Vous me direz, l'idée de ne tient pas vraiment la route, des personnages comme Simon sont craints par énormément de personnages. Mais je reste certain que ces blessures proviennent d'un malaise social, pas d'autre chose.
Pour le cercueil de Camille "noyé", je suis content de voir une idée s'avéré exacte. Pour ce qui est de Lucy, celle-ci a ressuscitée avant même d'être enterrée ou mise à la morgue. Il est probable qu'elle ait été en contact avec cette eau mystique entre son agression et sa résurrection à l’hôpital.

Pour ce qui est de l'associé de Pierre, je pense que soit c'est M. Costa, soit c'est quelqu'un qu'on ne connait tout simplement pas. Franchement, je vois pas qui ça pourrait être parmi tous les autres personnages. Surtout quand on voit le gabarit du gus.
Pour Julie et Victor de la même famille, j'y avais pensé aussi Damien. Et ton développement de théorie sur le sujet me séduit bien !

On a par ailleurs une réponse sur l'électricité en ville avec l'innondation dû au barrage. J'aime ce genre de détails.

Pour la fille dans le générique, ça peut être Chloé ou... Lucy. Vu comme est fait le plan, j'ai du mal à deviner la taille du personnage.

Dans tous les cas, tout est mis en place pour la fin de la saison. La ville semble vraiment scinder en deux : ceux qui protégent les Revenants et ceux qui en ont peur. Ajouté à ça, ces nouveaux Revenants au fond de la foret qui vont sans doutes être la dernière goutte d'eau (bénite) pour faire déborder le vase. D'ailleurs, on ne sait pas vraiment si ces Revenants sont nouveaux, peut être sont-ils cachés dans la forêt depuis plusieurs jours.

Bref, comme dirait cette chère Boomer, something dark is coming.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589
Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
« Réponse #25, le 13 Décembre 2012 à 11:53 »
Julie :
(cliquez pour montrer/cacher)
Ben oui mais non, avec le rapport d'âge, ça colle moins à mon sens. D'où ma proposition de Lucy en rapport avec l'image du générique. Petit calcul :
2012 : Victor a entre 40 et 45 ans. Julie a environ 35 ans.
1977 : Victor a entre 7 et 10 ans. Julie ne pouvait pas être née.
Ou alors Julie est une revenante plus ancienne que Victor. Morte vers 30-35 ans quand Victor été bébé. Mais à ce stade, la différence d'âge est trop grande pour qu'ils soient frère et soeur de sang. Demi à la rigueur...
Lucy, ça passe mieux : je lui donne 25-26 ans max. Reprenons l'image du générique. Imaginons que nous soyons en 1977 ==> Victor a disons 10 ans, Lucy devrait avoir le même âge. Victor meurt le premier. Lucy meurt 10-15 ans plus tard, disparaît de la ville et y revient 1 an avant les retours de Camille et compagnie. Et elle a un rôle de "bonne fée". Julie, à part s'occuper de Victor, on a rien vu d'elle...

Le gros pépin dans cette équation, c'est qu'ils sont tous peut-être des revenants... paye ta migraine math' spé !
Costa :
(cliquez pour montrer/cacher)
Bien vu ! En ce cas, pourquoi ce suicide ? Aurait-il conscience du retour des gens ? Sentait-il que Victor allait faire surface ? En avait-il tout simplement marre de jouer à cache-cache pendant des années au point de tirer un trait du haut du barrage ? Je conserve néanmoins mon Joker concernant le prêtre...
Lucy :
(cliquez pour montrer/cacher)
Entre son agression et son hospitalisation ? Donc quoi, en buvant un simple verre d'eau ? J'y crois pas. Ou alors tous les patients de l'hosto seront dans le même cas et l'établissement pourra fermer boutique. Son caractère de revenante est plus ancien. Ses "pouvoirs" tendent davantage vers cette hypothèse.
Victor :
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Je présume que Victor n'est pas étranger à tout ça puisqu'il est le seul à savoir donner "l'envie" de se suicider aux êtres.

Et Camille, elle a fait quoi avec les parents d'Esteban ? Du tricot ?  :p

D's©

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
« Réponse #26, le 14 Décembre 2012 à 11:15 »
Citation de iDam le 13 Décembre 2012 à 11:53
Lucy :
(cliquez pour montrer/cacher)
Entre son agression et son hospitalisation ? Donc quoi, en buvant un simple verre d'eau ? J'y crois pas. Ou alors tous les patients de l'hosto seront dans le même cas et l'établissement pourra fermer boutique. Son caractère de revenante est plus ancien. Ses "pouvoirs" tendent davantage vers cette hypothèse.
(cliquez pour montrer/cacher)
Bien vu ! Dans la mesure où elle avait ses pouvoirs avant de mourir, elle n'a en effet eu son statut d'être "spécial" qu'avant son agression. Maintenant, je me demande si le coup de son pouvoir (voir les morts en faisant l'amour) n'est pas quelque chose de totalement déconnecté avec la ville et ses évènements ? La série est fantastique, donc pourquoi ne pas inclure des éléments purement fantastiques déconnecté des autres ? A ce moment-là, bien que doué de dons surnaturels, Lucy ne serait qu'une personne "normale" comme Thomas ou Toni (jusqu'à preuve du contraire bien sûr). La connexion Lena/Camille est d'ailleurs elle aussi surnaturel. Pourtant, je ne pense pas qu'elle ait un lien avec les évènements de la ville.
Citation de iDam le 13 Décembre 2012 à 11:53
Victor :
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Je présume que Victor n'est pas étranger à tout ça puisqu'il est le seul à savoir donner "l'envie" de se suicider aux êtres.

Et Camille, elle a fait quoi avec les parents d'Esteban ? Du tricot ?  :p

D's©
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est pas faux. Mais je pense que ce qu'a fait Camille n'est pas à proprement dit un "don", car elle ne fait qu'utiliser son statut pour se permettre de donner des conseils qui pousseront les gens à commettre un suicide. Je pense que Victor a par contre un véritable "don", il doit pousser les gens à le faire. Même si bien sûr, ce n'est que des spéculations. On n'a pour le moment jamais vu vraiment comment procéder Victor.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
« Réponse #27, le 14 Décembre 2012 à 11:30 »
Citation de Battos le 14 Décembre 2012 à 11:15
Citation de iDam le 13 Décembre 2012 à 11:53
Victor :
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Je présume que Victor n'est pas étranger à tout ça puisqu'il est le seul à savoir donner "l'envie" de se suicider aux êtres.

Et Camille, elle a fait quoi avec les parents d'Esteban ? Du tricot ?  :p

D's©
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est pas faux. Mais je pense que ce qu'a fait Camille n'est pas à proprement dit un "don", car elle ne fait qu'utiliser son statut pour se permettre de donner des conseils qui pousseront les gens à commettre un suicide. Je pense que Victor a par contre un véritable "don", il doit pousser les gens à le faire. Même si bien sûr, ce n'est que des spéculations. On n'a pour le moment jamais vu vraiment comment procéder Victor.
(cliquez pour montrer/cacher)
Elle n'a aucun don ! C'est le demeure de la Main Tendue qui lui a conseille d'utiliser sa chance pour redonner espoir aux gens. Donc, elle s'est mise a pipeauter sur les rencontres dans l'au-dela, alors qu'elle a confirme a plusieurs reprises ne pas savoir ce qui s'est passe (notamment avec Simon) pour rendre les gens heureux. "Esteban vous attend !" => les parents se suicident pour vite retrouver leur cherubin. C'est l'illustration parfaite de ce que les chemins de l'Enfer sont paves de bonnes intentions. En incitant Camille a mentir, Pierre declenche donc une vague de suicides. La mere d'Audrey va-t-elle tomber dans le panneau, ou sera-t-elle au contraire celle qui va denoncer l'odieuse mecanique mise en place ?

Concernant les "dons".
(cliquez pour montrer/cacher)
Je ne pense pas que Victor possede de quelconques pouvoirs speciaux. C'est juste qu'il les utilise de maniere pro-active, contrairement aux autres revenants (cf. Camille qui peut boire sans broncher ou Simon qui ressuscite), ce que semble confirmer Mme Costa ("on n'a pas besoin de faire quoi que ce soit pour qu'ils se fassent du mal"). J'aurais meme envie de dire que Pierre et Julie sont normaux, dans la mesure ou ils sont sensibles aux apparitions manifestees par Victor.

Concernant la cle du mystere.
(cliquez pour montrer/cacher)
M. Costa, qui s'est jete du haut du barrage parce qu'il sait quelque chose. Soit il connait les details de la catastrophe qui a englouti l'ancienne ville et il a eu peur de faire face au passe. Soit, mais j'y crois moderement, il s'est suicide au barrage parce que... il pense que ca permettra d'influer sur la suite des evenements ?
Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
« Réponse #28, le 14 Décembre 2012 à 11:39 »
Et pour le reste, assez de tortures de meninges ! J'ai vraiment du mal avec cette manie d'analyser les series episode par episode (y compris pour ce pov' SSO). Pourquoi ne pas attendre la fin pour une analyse retrospective ? Si on prend les series que nous regardions etant enfants, les episodes pris isolement etaient loin d'etre palpitants, mais comme un tout, c'est une autre paire de manches... ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Promy

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 6
Re: Les Revenants : La fiction française déterrée
« Réponse #29, le 16 Décembre 2012 à 14:28 »
Bonjour les gens !

Heureux de vous retrouver ici et je viens donc avec ma "fameuse" bonne surprise de noël :

Dans le cadre à la fois de mon boulot et de mon rêve d'auteur (si !), j'ai été amené à faire connaissance avec l'entourage de Frédéric Mermoud, réalisateur sur Les Revenants (série que j'apprécie également énormément).
Hé bien, étant tombé sur ce thread ô combien sympathique, il m'a contacté pour accepter de répondre à vos questions sur les Revenants et plus globalement sur son métier de réalisateur/auteur ou de la fiction française (bien qu'il soit Suisse) - (ses propres mots sont : "no limit"... même si j'imagine qu'il ne pourra répondre aux questions-spoils).

Par conséquent, si vous en êtes d'accord, vous pouvez me transmettre les questions que vous souhaiteriez lui poser (PM ou directement ici), je me chargerai de les lui transmettre (et de lui demander une photo sympa avec le logo de PnR) et de poster le tout ici (vers le début d'année prochaine).