UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #30, le 19 Novembre 2012 à 23:08 »
Non mais moi non plus. Enfin, moi c'est parce que je suis un gauchiste pourri jusqu'à l'os qui a déjà du mal à regarder le PS comme une vraie gauche.

Mais j'essaie de me mettre à la place des militants qui ont peut-être envie de voir leur parti revenir au pouvoir.

Alors bien sûr, Copé a sorti son pain au chocolat à des fins uniquement électorales. Je ne crois pas que Copé soit devenu subitement frontiste.

Mais une élection présidentielle se gagne tout le temps par celui qui sait le plus rassembler. Pas sûr que son pain au chocolat soit la bonne méthode en 2017.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #31, le 19 Novembre 2012 à 23:08 »
Avec Cope a la tete de l'UMP, c'est le FN qui a du souci a se faire, ou bien j'extrapole completement ? Ou au contraire, il va se presenter comme le defenseur legitime de ses options politiques, par opposition a l'opportunisme electoral de Cope ?
En tous les cas, le PS en general et Hollande en particulier doivent bien rigoler. La deblacle Aubry/Royal n'etait rien en regard de cette farce de mauvais gout, avec des hurlements a mort et autres proclamations de resultats contradictoires, sans parler de bureaux qui disparaissent magiquement. Cope aurait du faire politicien plutot que prestidigitateur. :sleeping:

Et sincerement, si c'est ca le visage de l'opposition, il va etre beau, le debat democratique. :sleeping: bis
永遠に、あなたのモノ・・・

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #32, le 19 Novembre 2012 à 23:12 »
Citation
Avec Cope a la tete de l'UMP, c'est le FN qui a du souci a se faire,
Au contraire... Comme le dit très bien MCL, depuis que Sarkozy a rapproché l'idéologie UMP du FN, le FN n'a fait que progresser. L'élection 2007 était clairement un leurre.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #35, le 19 Novembre 2012 à 23:29 »
Renaud Dely fait une comparaison intéressante pour bien comprendre ce qui passe à l'UMP : c'est comme si le PS avait élu Arnaud Montebourg en lieu et place d'Hollande.

L'image est intéressante.

C'est un gros pari que prennent les militants en élisant un président de l'UMP si majoritairement rejeté et par les français, et par les sympathisants de droite.

L'avenir dira s'ils ont eu raison...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #36, le 19 Novembre 2012 à 23:39 »
Citation de Kamen le 19 Novembre 2012 à 23:08
Avec Cope a la tete de l'UMP, c'est le FN qui a du souci a se faire, ou bien j'extrapole completement ? Ou au contraire, il va se presenter comme le defenseur legitime de ses options politiques, par opposition a l'opportunisme electoral de Cope ?
En tous les cas, le PS en general et Hollande en particulier doivent bien rigoler. La deblacle Aubry/Royal n'etait rien en regard de cette farce de mauvais gout, avec des hurlements a mort et autres proclamations de resultats contradictoires, sans parler de bureaux qui disparaissent magiquement. Cope aurait du faire politicien plutot que prestidigitateur. :sleeping:

Et sincerement, si c'est ca le visage de l'opposition, il va etre beau, le debat democratique. :sleeping: bis
Le problème c'est que barrer le FN c'est bien, mais s'il n' y a plus aucune différence entre l'UMP et le FN quel est l'interêt?

Les médias vont stigmatiser le FN et faire comme si l'UMP est un parti Républicain alors qu'il n'y aura plus aucune différence.

Tout ça ce sont les conséquences de la présidence de Sarko. La droite n'existe plus à partir de ce soir.
Perso, ce n'est que mon avis, mais Copé candidat en 2017 (ce qui est maintenant très probable) c'est ce que je redoutais le pire et je vois ça comme une bien plus grande menace que Marine Le pen qui a objectivement peu de chance de gagner un jour.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #38, le 20 Novembre 2012 à 01:27 »
Citation de iDam le 20 Novembre 2012 à 00:43
Je vomis.

Et accessoirement, je vais splitter tout ça.

D's©
Tu vomis de mon post ou tu vomis avec moi de la naissance du deuxième parti d'extrême droite français?

Franchement, je ne suis pas fan de la droite même dîtes républicaine, mais je suis atterré de voir que ce n'est pas Juppé le leader de l'UMP, qui a selon moi bien plus de valeur et de compétences que Copé et qui est bien plus charismatique que Fillon.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #40, le 20 Novembre 2012 à 06:34 »
Adieu monsieur le UMP, nous ne vous oublierons jamais...

Voilà, une formation s'éteint, un centre se recréé, une droite disparait pour devenir un FN light.

Ce qui m'inquiète le plus c'est les commentaires plus haut. En effet, on a un clivage très net entre une droite élue par des vieux blancs qui récusent les réalités d'un monde social mouvant en se radicalisant un peu trop, et une majorité de droito centristes qui se retrouvent désormais apatrides. La question, c'est: vont-ils se tourner vers le parti de Borloo ou Fillon va-t-il créer une nouvelle droite?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #41, le 20 Novembre 2012 à 08:59 »
Je ne pense pas que Fillon va créer son parti. Selon moi, ce n'est ni dans les habitudes de la droite (qui sont plutôt de suivre le leader désigné, peu importe le coût, cf. Sarko en 2004) ni celles du bonhomme, qui a déjà dû se faire violence pour être candidat à la présidence (en tout cas c'est l'image qu'il a donné). Par contre c'est Borloo qui a un grand sourire en ce moment. L'échiquier politique va une nouvelle fois se déplacer à droite (UMP > FN, UDI > UMP, PS > MoDEM).
Citation de PRSK le 19 Novembre 2012 à 23:39
Le problème c'est que barrer le FN c'est bien, mais s'il n' y a plus aucune différence entre l'UMP et le FN quel est l'interêt?

Les médias vont stigmatiser le FN et faire comme si l'UMP est un parti Républicain alors qu'il n'y aura plus aucune différence.
En effet, quand tu lis les programmes, la couleur du tract n'est pas la même, mais à part ça... On dirait du Canada Dry (le goût du FN, la couleur du FN, les gaz du FN, mais ce n'est pas du FN) !
Citation de Kamen le 19 Novembre 2012 à 23:08
Et sincerement, si c'est ca le visage de l'opposition, il va etre beau, le debat democratique. :sleeping: bis
Tu ne crois pas si bien dire. Hier soir j'ai regardé le débat sur I>TELE entre une filloniste, Geoffroy Didier le Copéiste (comme on dit), la député PS des Français à l'étranger et le Rédac Chef de Mariane. Bon c'était un peu tendu, mais le Geoffroy Didier, là, était l'un des plus puants débatteurs que j'aie vu/entendu : coupe la parole systématiquement et tout le temps, ne laissait jamais les autres finir, toujours dans l'agression, et incapable de répondre autre chose aux questions/accusations que "Mais le PS a fait pareil en 2008" (genre leur ligne de conduite ça va être "c'est pas moi qui a commencé !"...).
Citation de FinalBahamut le 19 Novembre 2012 à 22:28
Et un gars de l'UMP qui dit (je sais plus qui) : "le rpr, c'était quand même mieux que l'ump : avec le rpr, on savait les résultats la veille de l'élection" ^^
Entendu aussi. Ils n'ont pas donné son nom, c'est un parlemantaire de la "vieille garde" qui a dit, plus précisément, que l'on connaissait le gagnant "48 heures avant" (sic) alors que là c'est 24 h après, conclu par un "tout fout le camp" (re-sic)... Dit comme ça, est-ce vraiment pire ?
Citation de FinalBahamut le 19 Novembre 2012 à 21:22
Donc Fillon a gagné l'élection avec 200 voix d'avance.
Mais Copé a le pouvoir magique de faire disparaître les bureaux qui l'embêtent.
Il sera le gagnant in fine.
Tout cela fait furieusement penser à la Floride en 2000 ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #42, le 20 Novembre 2012 à 13:01 »
Le chapeau magique de Copé :
Citation
La défaite est d'autant plus difficile à avaler que François Fillon a perdu sur le fil, de 98 voix. Selon nos informations, c'est in extremis que la commission d'organisation et de contrôle des opérations électorales (Cocoe) - l'organe interne de l'UMP chargé de proclamer les résultats - a trouvé 110 voix de plus pour Jean-François Copé dans les Bouches-du-Rhône. Jusque-là, François Fillon était en tête...
C'est cool de pouvoir sortir ce que l'on veut de son chapeau.

Non non, loin de moi l'idée de mettre en doute JC Gaudin (Bouches-du-rhône). Après tout, Gaudin, quand tu vois le maire de Marseille... tu te dis que c'est vraiment le mec qui t'inspire confiance ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #43, le 20 Novembre 2012 à 16:39 »
ça vous a étonné vous sinon que Copé gagne?

J'etais étonné que tous les médias annoncent que Fillon serait vainqueur.

Je le trouve tellement peu charismatique.
Ce qu'il faut espérer désormais c'est qu'il y ait deux "vrais" candidats de droite à l'élection présidentielle et que Juppé ou Borloo créé la surprise comme Chirac en 95 et coiffe Copé alias le monstre engendré par la politique de Sarkozy.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #44, le 20 Novembre 2012 à 19:17 »
Étonné qu'il fasse un bon score non. Car on sent bien que le militant UMP est plus radicalisé que le sympathisant.

Étonné qu'il l'emporte, oui.

On aurait pu penser que maintenant que la campagne est finie, il soit plus intelligent dans ses propos... Mais non : il a trouvé moyen cet aprèm à l'assemblée d'apostropher Ayrault style : "vous avez été élu sur un malentendu, vous êtes discrédité..." C'était tellement grotesque qu'Arault n'a pas manqué de lui dire que c'était surtout lui qui était discrédité depuis dimanche, lui qui a été élu sur un malentendu. Et qu'Hollande a été élu sans fraude.

Marrant avec la droite d'ailleurs, avec elle la gauche arrive toujours au pouvoir par erreur : par effraction en 1997 selon Baroin, sur un malentendu selon Copé en 2012.

Moi je pense que l'on devrait faire une loi qui empêche la gauche d'accéder au pouvoir, ce serait encore plus simple...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: