Je ne pense pas que Fillon va créer son parti. Selon moi, ce n'est ni dans les habitudes de la droite (qui sont plutôt de suivre le leader désigné, peu importe le coût, cf. Sarko en 2004) ni celles du bonhomme, qui a déjà dû se faire violence pour être candidat à la présidence (en tout cas c'est l'image qu'il a donné). Par contre c'est Borloo qui a un grand sourire en ce moment. L'échiquier politique va une nouvelle fois se déplacer à droite (UMP > FN, UDI > UMP, PS > MoDEM).
Le problème c'est que barrer le FN c'est bien, mais s'il n' y a plus aucune différence entre l'UMP et le FN quel est l'interêt?
Les médias vont stigmatiser le FN et faire comme si l'UMP est un parti Républicain alors qu'il n'y aura plus aucune différence.
En effet, quand tu lis les programmes, la couleur du tract n'est pas la même, mais à part ça... On dirait du Canada Dry (le goût du FN, la couleur du FN, les gaz du FN, mais ce n'est pas du FN) !
Et sincerement, si c'est ca le visage de l'opposition, il va etre beau, le debat democratique. :sleeping: bis
Tu ne crois pas si bien dire. Hier soir j'ai regardé le débat sur I>TELE entre une filloniste, Geoffroy Didier le Copéiste (comme on dit), la député PS des Français à l'étranger et le Rédac Chef de Mariane. Bon c'était un peu tendu, mais le Geoffroy Didier, là, était l'un des plus puants débatteurs que j'aie vu/entendu : coupe la parole systématiquement et tout le temps, ne laissait jamais les autres finir, toujours dans l'agression, et incapable de répondre autre chose aux questions/accusations que "Mais le PS a fait pareil en 2008" (genre leur ligne de conduite ça va être "c'est pas moi qui a commencé !"...).
Et un gars de l'UMP qui dit (je sais plus qui) : "le rpr, c'était quand même mieux que l'ump : avec le rpr, on savait les résultats la veille de l'élection" ^^
Entendu aussi. Ils n'ont pas donné son nom, c'est un parlemantaire de la "vieille garde" qui a dit, plus précisément, que l'on connaissait le gagnant "48 heures avant" (sic) alors que là c'est 24 h après, conclu par un "tout fout le camp" (re-sic)... Dit comme ça, est-ce vraiment pire ?
Donc Fillon a gagné l'élection avec 200 voix d'avance.
Mais Copé a le pouvoir magique de faire disparaître les bureaux qui l'embêtent.
Il sera le gagnant in fine.
Tout cela fait furieusement penser à la Floride en 2000
^^