Homeland : Mon pays, ma poitrine, ma bombe...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Homeland : Mon pays, ma poitrine, ma bombe...
« Réponse #15, le 22 Octobre 2012 à 14:30 »
0202 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Le retour tant attendu de la micro SD ! Elle était donc à Beyrouth. Ca va faire très très mal, d'autant qu'on ne connait pas encore tout le contenu. Le fait que Nazir soit sorti vivant de l'assaut va également lancer une poursuite sur qui l'a alerté. Brody (très couillu d'avoir envoyé son sms entouré de tout l'état-major) est en très mauvaise posture !

0203 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Bon, m'est avis que Carrie va retrouver le chemin de la CIA. Et maintenant que la micro SD est entre les mains des autorités, je me demande comment Brody va s'en sortir indemne... Et la preview montre qu'il va revoir Carrie... et allez, second tour de sexe ? Jess va devenir folle sauf si Nick lui révèle un peu plus de choses ... ou la fasse taire ?

Là, parti comme on est, j'arrive pas à voir comment la série va tenir encore 9-10 épisodes : ça paraît tellement bien plié comme affaire...

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Homeland : Mon pays, ma poitrine, ma bombe...
« Réponse #16, le 22 Octobre 2012 à 15:14 »
Zou ! J'évite les spoils ! J'ai commencé le premier hier... et vu que c'est bien j'attendrais que madame est finie ses révisions pour regarder la saison 1.

De prime abord là comme ca, j'ai trouvé l'épisode sympa, c'est pas du tout évident de savoir qui est dans quel camp.. Dès le début y'a pas mal de trucs balancés, on sent que brody est pas complètement honnête reste juste à savoir ce qu'il cache exactement.

J'ai juste un peu peur que ca devienne vite politisé, les ricains aiment bien faire ce genre de trucs dans les séries alors que moi ca me lourde ...

Ah et oui... Morena Baccarin est  :wub: ( en tout cas plus que dans V, les cheveux courts lui allaient pas trop bien :/ )
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Homeland : Mon pays, ma poitrine, ma bombe...
« Réponse #18, le 22 Octobre 2012 à 16:22 »
La série met en scène Carrie Mathison, un agent de la CIA qui croit qu'un Marine américain, retenu captif par Al-Qaida depuis 2003 et libéré lors d'une opération commando en 2011, a rejoint l'ennemi et pose aujourd'hui un risque important pour la sécurité nationale. ;)
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Homeland : Mon pays, ma poitrine, ma bombe...
« Réponse #19, le 22 Octobre 2012 à 16:25 »
Je n'aurais pas mieux dit.

Sinon, non, ce n'est vraiment pas glauque ni maussade. Et puis, Carrie est choupmimie dans ses tailleurs pantalons et très attachante.
Citation de kgeg le 22 Octobre 2012 à 15:14
Ah et oui... Morena Baccarin est  :wub: ( en tout cas plus que dans V, les cheveux courts lui allaient pas trop bien :/ )
J'ai passé le premier épisode à me demander où j'avais bien pu la voir : c'est elle qui joue la serveuse aux "crazy eyes" qui en pince pour Marshall dans HIMYM.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Homeland : Mon pays, ma poitrine, ma bombe...
« Réponse #20, le 22 Octobre 2012 à 16:28 »
Citation de Urumi le 22 Octobre 2012 à 16:25
Je n'aurais pas mieux dit.

Sinon, non, ce n'est vraiment pas glauque ni maussade. Et puis, Carrie est choupmimie dans ses tailleurs pantalons et très attachante.
Citation de kgeg le 22 Octobre 2012 à 15:14
Ah et oui... Morena Baccarin est  :wub: ( en tout cas plus que dans V, les cheveux courts lui allaient pas trop bien :/ )
J'ai passé le premier épisode à me demander où j'avais bien pu la voir : c'est elle qui joue la serveuse aux "crazy eyes" qui en pince pour Marshall dans HIMYM.
Effectivement !
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Homeland : Mon pays, ma poitrine, ma bombe...
« Réponse #21, le 22 Octobre 2012 à 22:31 »
0204 : It's done !
(cliquez pour montrer/cacher)
Brody est enfin arrêté. L'épisode suivant concernera surtout son interrogatoire. C'est curieux, au début de l'épisode, il est question de l'épier pour saisir tous les satellites qui gravitent autour de lui et puis boum, on prend un verre et ensuite je te baise en 5 min chrono ! Tout s'accélère !
Côté coeur, Mike et Jess vont sans doute flirter de nouveau et Finn VP va cotoyer un peu plus Dana. Lauder semble prendre un rôle un peu plus présent avec son idée que Walker et Brody bossaient ensemble lors de l'attentat contre Walden... mais bon, maintenant, on va avancer totalement à découvert, ça va faire bizarre...
Mais quel twist les scénaristes nous préparent-ils donc ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Le faire chanter est une solution mais que je trouve trop simple pour une série de cette envergure...

Et comble du tout...3ème saison annoncée !

D's©

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Homeland : Mon pays, ma poitrine, ma bombe...
« Réponse #22, le 23 Octobre 2012 à 22:38 »
Citation de Flavien le 21 Octobre 2012 à 16:52
(cliquez pour montrer/cacher)
mmm d'une part il est juif. Ce serait vraiment un truc de ouf qu'il soit au service de Nazir.
Pas vraiment si on prend en compte que Homeland n'est que l'adaptation américaine d'une série israélienne qui traite d'un sujet similaire (sauf qu'ils sont deux à revenir publiquement dans l'original et qu'il y a un 3ème qui est mort)
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Homeland : Mon pays, ma poitrine, ma bombe...
« Réponse #26, le 30 Octobre 2012 à 15:37 »
0205 : Changement de plan :
(cliquez pour montrer/cacher)
Brody va bosser pour Carrie, reconnait savoir que Nazir plannifie une attaque et qu'il portait une bombe sur lui (mais à demi-mot). La relation qui les lie est très ambiguë, il va y avoir un jeu du chat et de la souris entre eux deux et les contacts de Nazir. L'accident causé par Finn ne semble pas anecdotique, ça va causer des retombés sur la campagne de son père. J'ai bien aimé la demi-vérité de Brody à sa femme, bien tourné, comme ça, il peut continuer son chemin et surtout revoir Carrie paisiblement puisqu'aux dernières nouvelles, elle n'a toujours pas réintégré officiellement la CIA.

Ca n'empêche que je n'arrive pas à voir comment la saison 3 va se tourner. J'ai peur qu'on perde en intensité l'atmosphère paranoïaque qui se diffuse tellement bien jusqu'ici...

Mais ça reste une très bonne série !

D's©
Re: Homeland : Mon pays, ma poitrine, ma bombe...
« Réponse #27, le 5 Novembre 2012 à 23:27 »
0206 : Let's twist again !
(cliquez pour montrer/cacher)
On replonge dans la paranoia, j'avais peur que cela disparaisse... et bien non ! La scène chez le tailleur de Gettysburg m'a totalement surpris, la nouvelle action terroriste avance rapidement. Laudrey a bien avancé sa théorie sur la mort de Walker et Jess est mise au parfum, miam miam, ça lui en fait des paquets de mensonges à gober ! Brody se retrouve dans un mix CIA-meurtrier-terroriste-membre du congrès, il en est touchant à devoir endosser tant de rôles jusqu'à ne plus savoir quoi faire. Carrie est toujours aussi folledingue, l'actrice est épatante ! Dana devrait pas tarder à péter un plomb, la voir claquer Finn serait une bonne chose. Quant au spoiler du 07, bim, retour à la case love !

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Homeland : Mon pays, ma poitrine, ma bombe...
« Réponse #28, le 6 Novembre 2012 à 10:44 »
Bon saison 1 finie !

Globalement j'ai trouvé ca très bien, quelques temps morts malgré tout ( même si ces temps morts ont un intérêt plus tard )...

Après c'est pas non plus the best serie ever non plus, manque un petit quelque chose mais j'ai bien accroché

L'idée que ca s'allonge sur 3 saisons me fait un peu peur aussi mais je verrais bien ce que donne la suite.

J'ai trouvé le final très très bien foutu, je reste malgré tout dubitatif sur les répercussions et l'intérêt pour certaines protagonistes à ce que les choses se passent de la sorte, bref j'attends la suite !
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Homeland : Mon pays, ma poitrine, ma bombe...
« Réponse #29, le 13 Novembre 2012 à 09:48 »
0207 : Bon, c'est la semaine des épisodes creux avec TWD...
(cliquez pour montrer/cacher)
En dehors du projet de mettre Brody Vice-président des US, tout le reste est vide : la prison ne donne rien, les conversations de Roya ne donnent rien, le souhait de Dana d'aller voir les flics pour expliquer l'accident n'a pas lieu et enfin Carrie ne sait pas si elle aime vraiment Brody...

Creux. Le suivant, là aussi, devrait secouer un peu tout ça !

D's©