FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Twin Peaks
« Réponse #30, le 20 Janvier 2015 à 21:16 »
C'est confirmé depuis septembre dernier.
Pour l'instant, j'en suis resté à l'épisode 11 de la saison 2.

Franchement, ça montait en puissance de l'épisode 1 saison 2 à la découverte du meurtre

(cliquez pour montrer/cacher)
Bob est un vrai taré, la séquence où on le voit surgir du noir à la toute fin d'un épisode en hurlant comme un démon et en fracassant le corps de Laura... O___O rarement j'ai été aussi impressionné. Mais se dire au final que c'est le père qui a violé sa fille et qui l'a tuée... OUCH


En revanche, je me suis arrêté  l'épisode 11 s2 car l'intérêt est bien retomber ensuite.

Mais je vais m'y remettre ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Twin Peaks
« Réponse #31, le 20 Janvier 2015 à 22:06 »
Je dois en être aussi loin que toi... j'ai bloqué là.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Twin Peaks
« Réponse #32, le 21 Janvier 2015 à 10:34 »
Pareil. Après l'explication, c'est parti dans un délire que je ne suivais plus et, surtout, le fait d'avoir Coop' sur le carreau, alors qu'il était selon moi le moteur principal de la série, m'a ôté tout plaisir.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Twin Peaks
« Réponse #33, le 21 Janvier 2015 à 19:02 »Modifié le 21 Janvier 2015 à 21:33
Qui nommes-tu "coop" ?

Edit : oui ok, je ne comprenais pas sur le "carreau". J'ai rien dit ^^

Bah, il reste quand même au centre.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Twin Peaks
« Réponse #34, le 22 Janvier 2015 à 10:40 »
Bah justement, non, je ne trouve pas. Dans la saison 2 il est un peu mis sur le côté.
Ce n'est plus le même Cooper que la saison 1, avec ses tartes, ses techniques shaolin, son café, tout ça...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Twin Peaks
« Réponse #35, le 22 Janvier 2015 à 18:56 »
Bon, je n'ai pas encore vu la fin de la saison 2 (je m'y suis remis, j'en au 16ème).

Je ne dirais pas qu'il est plus effacé, mais il est plus "conventionnel" oui. Ou on est moins surpris. La série surprend moins depuis la découverte de l'assassin de Laura Palmer.

Là, ça m'énerve parce qu'on  a l'impression que l'on est parti sur autre chose, un autre sujet que le meurtre de Laura Palmer.

Or, il y aurait encore des choses à dire. Window je sais plus qui, franchement, je m'en cogne un peu ^^

Bon sinon, vrai question : combien de cafés ont été bu dans toute la série par Cooper ? :ptdr:
Bref, "les hiboux ne sont pas ce que l'on croit" ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : Twin Peaks
« Réponse #36, le 27 Février 2015 à 08:54 »
Moi non plus.

D'un côté, c'est toujours plaisant de savoir qu'il y aura une suite, surtout lorsqu'on a confirmation que Lynch dirigera tous les épisodes (lui qui n'a quasiment rien fait de la saison 2, à part les épisodes de début et de fin).

D'un autre côté, je suis un peu "inquiet" ca ressortir des séries si longtemps après, ça donne rarement un bon résultat :/

(Et pourtant, je suis bon client, car j'ai quasiment autant aimé la post résolution du meurtre que la partie avant).

Je me dis que je verrais bien le moment venu, et qu'au pire, il sera toujours possible d'ignorer cette nouvelle saison si elle ne me donne pas satisfaction.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Twin Peaks
« Réponse #37, le 24 Mai 2017 à 10:04 »
Avec ma nénette, on s'est mis à Twin Peaks. J'avais essayé il y a quelques années sur les conseils de Hiei si je me souviens bien. A l'époque, je n'avais pas du tout accroché et avait décroché très vite.

Aujourd'hui, je suis entré à fond dedans et il me tarde de poursuivre !

De votre côté, vous allez suivre la saison 3 ?

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re : Twin Peaks
« Réponse #38, le 24 Mai 2017 à 12:09 »
Bien sûr !

Je n'ai pas encore regardé les deux premiers épisode sortis, mais je compte le faire sous peu.

Mais d'après ce que j'ai lu des critiques, c'est précisément ce à quoi je m'attendais - la saison prend la suite de Fire Walk With Me en sortant encore plus du cadre Soap Opéra pour s'enfoncer dans un délire Lynchien - ce qui m'enthousiasme énormément.

(cliquez pour montrer/cacher)
J'avais déjà lu quelques informations qui me laissaient espérer cela, notamment sur le fait qu'une très grande partie de cette nouvelle saison nous sort de la ville de Twin Peaks et même du reste des Etats-Unis (Lynch est venu tourner des scènes à Paris, notamment).

Cette saison 3 semble aller n'importe où, mais surtout pas là où on l'attend. :yaisse:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Twin Peaks
« Réponse #39, le 25 Mai 2017 à 08:19 »
J'ai visionné l'épisode 1 de la saison 3, avec un peu de fébrilité : les critiques étaient mitigées.

Eh bien, j'ai eu une demi-molle :D

Déjà, c'est du Lynch, pas de doute. C'est du "twin peaks", pas de doute.
L'atmosphère, l'esthétique des plans, des images, cette ambiance posée dès le début... j'ai trouvé l'ensemble très soigné, à la fois dans la droite ligne de la première série et en même temps suffisamment renouvelé pour exciter la curiosité ^^

(cliquez pour montrer/cacher)
Alors évidemment, on finit l'épisode avec plus de questions que lors du dernier épisode de la saison 2 ^^
Qui est ce "dark-Cooper" avec des cheveux longs et du cuir, bien loin de notre raide inspecteur ?
Qu'est-ce donc que ce cube qui "trouble" quelque peu les ébats de deux étudiants ?
On retrouve avec plaisir les anciens personnages (mais pas longtemps pour ce qui concerne la femme à la bûche, et on fait une croix sur Bob), et on découvre de nouveaux dans la même veine (la voisine de Ruth ^^).

Bref, vivement la suite ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Twin Peaks
« Réponse #40, le 26 Mai 2017 à 12:36 »
Saison 1 terminée ! Je n'ai qu'une hâte c'est de commencer la 2 !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Twin Peaks
« Réponse #41, le 21 Novembre 2017 à 13:00 »
Salut les copain-pine-s !

J'ai voulu expliquer à ma copine que "qu'est-ce que ça a à voir avec la choucroute" est une citation tirée de Twin Peaks. Il me semblait que Cooper le dit à un moment. A Audrey je crois. Est-ce que quelqu'un ici peut confirmer que c'est vrai, ou au contraire que ça y est, je déraille totalement ? Et dans le premier cas, idéalement trouver un lien (image, vidéo, gif...) pour étayer ça ?

D'avance merci !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Twin Peaks
« Réponse #42, le 21 Novembre 2017 à 22:56 »
Il ne te reste plus qu'à revoir toute la série.