Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Superman, Man Of Steel
« Réponse #31, le 25 Juillet 2013 à 14:26 »
C'est grâce à la scientologie, ça.  :P

Plus sérieusement, je nourrissais une certaine curiosité envers ce Superman (à cause uniquement de l'étiquette Nolan, je ne le cache pas), mais j'ai été assez déçue du résultat. Il y a des choses intéressantes dans la première partie, mais globalement, j'ai trouvé ça plat et franchement ennuyeux. Bon, pas autant que le dernier Spiderman qui dépassait tout, mais quand même.
Quant au mix Batman/Superman, rien que le concept me met mal à l'aise, je trouve que ce sont deux univers qui ne collent pas. Donc je pense que je vais tout simplement passer mon chemin.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Superman, Man Of Steel
« Réponse #32, le 25 Juillet 2013 à 15:48 »
Citation de Urumi le 25 Juillet 2013 à 14:26
.
Quant au mix Batman/Superman, rien que le concept me met mal à l'aise, je trouve que ce sont deux univers qui ne collent pas. Donc je pense que je vais tout simplement passer mon chemin.
Pourtant ça fait depuis les années 50 qu'ils font équipent et ça marche très bien, justement grâce au différence des deux protagoniste.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Superman, Man Of Steel
« Réponse #33, le 25 Juillet 2013 à 15:54 »
Citation de Savior le 25 Juillet 2013 à 15:48
Citation de Urumi le 25 Juillet 2013 à 14:26
.
Quant au mix Batman/Superman, rien que le concept me met mal à l'aise, je trouve que ce sont deux univers qui ne collent pas. Donc je pense que je vais tout simplement passer mon chemin.
Pourtant ça fait depuis les années 50 qu'ils font équipent et ça marche très bien, justement grâce au différence des deux protagoniste.
Je suis d'accord avec Urumi : les univers, les personnages, l'ambiance, ça ne colle pas ensemble.
                             

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Superman, Man Of Steel
« Réponse #34, le 25 Juillet 2013 à 16:07 »
Sauf que vous avez faux et que l’histoire la prouver plus d'une fois.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Superman, Man Of Steel
« Réponse #35, le 25 Juillet 2013 à 16:09 »
Citation
Quant au mix Batman/Superman, rien que le concept me met mal à l'aise, je trouve que ce sont deux univers qui ne collent pas.
J'y connais rien de rien de chez en comics, mais dans le fanworld, et notamment en fanart, le *mix* Batman/Superman, ça inspire pas mal de monde XD

(je ne vous fais pas de dessin, hein  :mdr:)

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Superman, Man Of Steel
« Réponse #36, le 25 Juillet 2013 à 16:20 »
Le crossover entre Batman et Superman existe depuis un moment.

The Dark knight returns met en scène parfois Superman.

Il a existé un comics publié pendant 8 ans au nom évocateur : Superman/Batman

On les retrouve aussi ensemble dans la Justice League of America.

Et j'en passe.
Faut bien penser que le monde des comics est très différent des manga. Chez les Ricains, tout est littéralement possible puisque les séries rebootent régulièrement.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Superman, Man Of Steel
« Réponse #37, le 25 Juillet 2013 à 16:29 »
Citation de Savior le 25 Juillet 2013 à 15:48
Citation de Urumi le 25 Juillet 2013 à 14:26
.
Quant au mix Batman/Superman, rien que le concept me met mal à l'aise, je trouve que ce sont deux univers qui ne collent pas. Donc je pense que je vais tout simplement passer mon chemin.
Pourtant ça fait depuis les années 50 qu'ils font équipent et ça marche très bien, justement grâce au différence des deux protagoniste.
Voilà.

Y'a un passif. Tout un univers autour ( l'univers DC ) et une pléiade d'autres intervenants qui rendent crédible le truc.

Entre les rencontres, les changements de bords ( non pas celui là Alaiya ), les réalités alternatives et tout le tralala il est par exemple logique que Batman ai en sa possession de la kryptonite ( cf  Justice League: Doom par exemple ) puis qu'il y'a passif.

Là, tu prends 2 personnages relativement jeune ( je parle pas physiquement mais dans le côté masse / populace / ciné ) et quoi ? Boom batman il a déjà percé à jour l'identité de Clark ? Où ca sera le sujet du film et comme de par hasard il va trouver le "dernier-morceau-de-kryptonite-mon-dieu-quel-veinard" ?

Tu transposes justement pas un univers papier aussi vaste et vieux que celui de DC aussi aisément au ciné... Suffit de regarder chez la maison des idées l'univers X-men, c'est pas une réussite.

Après ca reste un truc de fanboy hein, batman / superman les fans bandent dessus depuis "i'm a legend"

Et puis ca marche pas si bien que ça d'ailleurs déjà sur papier les cross over batman / superman, t'as sûrement bien aimé quelques comics du genre mais je te prierais d'être un peu plus objectif, "The Supergirl from Krypton" par exemple même si sublimé par feu Turner était pauvre en terme de scénario et plus adéquate à l'univers de superman qu'à celui de batman qui ne fait finalement que de la figuration... C'est très compliqué déjà pour des scénaristes qui s'y collent tous les jours de rendre un truc potable alors un cinéaste, aussi bon soit il j'émet de légers doutes ;)
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Superman, Man Of Steel
« Réponse #38, le 25 Juillet 2013 à 16:35 »
Citation
Entre les rencontres, les changements de bords ( non pas celui là Alaiya )
Pfff, c'est nul

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Superman, Man Of Steel
« Réponse #39, le 25 Juillet 2013 à 16:42 »
Le seul truc qui me gêne c'est que se soit pas Bale sur Batman et que MoS n'est vriament un bon film Superman, a part ça je vois pa sen Batman/Superman ne serait pas un bon fil vu que :

1 : Des film qui mettent en avant deux héros totalement différent dans leur approche c’est une base Du cinéma d'action américain; les Buddy Movies.

2 : Les rencontres symbolique etre Superman et Batman ne se sont pas fait que dans les comics, il y a aussi les jeux vidéo et les Dessins Animé (voir l'excellent triples épisodes "Nec Plus Ultra" de la série animé Superman.), d’ailleurs leur premiers rencontre historique à été fait a la radio.

3 : Marvel a réussi à réunir leur principaux héros pour faire le succès de 2012 "Les Vengeurs."


Donc je vois pas en quoi l'idée de faire un film où Batman et Superman ce rencontre est mauvaise au vu des histoire qualité que leur rencontre on fournie.

J'ai plus de doute sur les acteurs et l'équipe qui dirige.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Superman, Man Of Steel
« Réponse #40, le 25 Juillet 2013 à 16:55 »
Citation de Savior le 25 Juillet 2013 à 16:42
3 : Marvel a réussi à réunir leur principaux héros pour faire le succès de 2012 "Les Vengeurs."
Sauf que Marvel a parfaitement préparé ce film en présentant tous les héros un par un et en faisant du teasing à chaque sortie.

Ici, DC n'a rien fait du tout, sort son SuperBatMan pour donner la relique au concurrent et va devoir installer dans un film/scénario risqué (je n'en démords pas que les deux perso/univers ne sont pas complémentaires) un nouveau Batman qui va forcément se faire bâcher avec la comparaison avec Bale.
                             

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Superman, Man Of Steel
« Réponse #41, le 25 Juillet 2013 à 16:56 »
Citation de Savior le 25 Juillet 2013 à 16:42
3 : Marvel a réussi à réunir leur principaux héros pour faire le succès de 2012 "Les Vengeurs."
Ouè enfin attention à la comparaison avec Avengers qui était un projet programmé :
- Des films qui mettent en avant chacun des héros
- Un scénario qui n'ai que le lancement d'autres choses, la fameuse phase 2
- La phase 2 pour préparer la "phase 3", notamment les gardiens de la galaxie mais aussi des films comme Ant-Man

Tout ca pour aboutir à The Avengers 3 qui devrait ( censément mais le fric que tout ca doit rapporter va rallonger la sauce ) être le but avoué de tout ça.

C'est pas juste de la grosse déconne.

A côté rappelons l'essai de Deadpool - dont un film devait être prévu - dans Wolverine... Le résultat était khakhastrophique, d'où l'annonce de pas de films deadpool !

La morale qui va bien c'est donc de bien faire les choses et de les préparer...
Après, de toute façon c'est les studios qui décident pas nous

Edit : Grilled par Matsouille :o
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Superman, Man Of Steel
« Réponse #42, le 25 Juillet 2013 à 19:12 »
Citation de Savior le 25 Juillet 2013 à 16:07
Sauf que vous avez faux et que l’histoire la prouver plus d'une fois.
Tu permets qu'on donne notre avis sur quelque chose ? C'est bien pour ça le but d'un forum, non, d'échanger des points de vue ?

Je sais très bien que la rencontre Batman/Superman a un passif dans l'univers des comics. Je ne m'intéresse pas aux comics, ou très peu, mais à l'adaptation ciné. Je sais, je suis hérétique.

Simplement, pour moi, l'univers de Batman tel que je me le représente et l'apprécie est un univers très réaliste. Celui d'un Superman extra-terrestre, beaucoup moins. Et c'est pour ça que je trouve personnellement que la rencontre manquerait de cohérence.
Je veux bien croire kgeg quand il dit que dans l'univers papier, ils ont réussi le pari, mais vu les circonstances, je pense que cette adaptation au stade actuel est un casse-gueule. D'ailleurs, reprendre le personnage de Batman aussi tôt après la trilogie Nolan, c'est une mauvaise idée.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Superman, Man Of Steel
« Réponse #43, le 25 Juillet 2013 à 19:31 »
Citation de Urumi le 25 Juillet 2013 à 19:12
Citation de Savior le 25 Juillet 2013 à 16:07
Sauf que vous avez faux et que l’histoire la prouver plus d'une fois.
Tu permets qu'on donne notre avis sur quelque chose ? C'est bien pour ça le but d'un forum, non, d'échanger des points de vue ?
Un forum ça permet aussi de dire au gens qu'il se trompe.

Sinon je veux bien croire qu'on soit pas rassurer de revoir Batman alors qu'une trilogie très récente vient de finir.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Superman, Man Of Steel
« Réponse #44, le 25 Juillet 2013 à 19:44 »
Citation de Savior le 25 Juillet 2013 à 19:31
Un forum ça permet aussi de dire au gens qu'il se trompe.
Tu te trompes énormément dans ton orthographe  :peur:

Au moins, c'est objectif  :mdr:
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06