Re: François Hollande, élu Président de la République
Reply #216 –
Et devinez qui va payer les dédommagements à la société charger de collecter cette taxe. 
Ça va probablement coûter plus d'un milliard au final aux contribuables, sans compter les rentrées fiscales qu'il faudra bien compenser. On voit bien où elles seront prises. Et là, les patrons et paysans bretons, on les entends plus… Surprenant, ça doit être normal que tout le monde paye pour eux… De vrais assistés… Défendus par les partis de droite, qui pourtant dénoncent la culture de l'assistanat. 
Ceci dit, les territoires qui y auraient été soumis se tirent une belle balle dans le pied, puisque cette taxe était sensée servir à l'amélioration des infrastructures de transport non concédées.
Je fais le paris que les mêmes qui manifestent contre la taxe viendront sous peu demander des routes et des autoroutes supplémentaires. On peut espérer que le gouvernement les mettra face à leurs contradictions.
Et je vais être méchant envers certains patrons et paysans bretons, car l'ensemble des français a financé des voies rapides dans cette région, alors que dans quasiment toutes les autres ce sont des infrastructures à péage, et en remerciement de cette solidarité nationale, ces voyous endommagent au moins une fois tous les 5 ans ces infrastructures, avec régulièrement des dégâts qui se chiffrent en millions d'euros. On dit que les casseurs doivent payer… Si ça s'applique dans les banlieues, ça doit aussi s'appliquer au reste du territoire. Il y a un moment où il n'est pas possible d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la femme du crémier. 
Amen