François Hollande, élu Président de la République

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
L'homme de Corrèze a été élu à 52% lors de ce second tour de l'élection présidentielle 2012.
 
Changement de président, changement de topic.

Euphorie prévue jusqu'en septembre. Après quoi, ce sera soupe aux orties pour tout le monde.

Profitons, profitons...

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #1, le 6 Mai 2012 à 20:27 »
Enorme soulagement pour ma part.
51.9%, le score montre que j'avais raison de croire à une défaite jusqu'au bout !
La question de la révélation précoce des résultats chez les frontaliers et de leur influence sur le résultat final se posera forcément, mais en vrai, on s'en tape, le verdict est là.

Cela dit, tu as raison, on sait bien qu'en septembre ce sera conflit social pour tout le monde. On ne déroge pas aux traditions, gauche ou droite au pouvoir.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #3, le 6 Mai 2012 à 20:51 »
Je suis soulagé.

Après, je reste très prudent. J'ai fait ce choix pour que la gouvernance de ce pays change. Qu'elle se fasse de manière plus indépendante, juste et dans l'intérêt général.
Je souhaite que les atteintes aux libertés individuelles et fondamentales ne soient plus un jeu politique.

J'espère ici que François Hollande saura remplir ces promesses.

Ensuite, je souhaite que la gestion de la France soit rigoureuse, tout en alliant au mieux priorités et économies. En concertation avec tous, dans l'intérêt de tous.
En accord avec François Bayrou.
Ce point là m'inquiète le plus.

A voir.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #4, le 6 Mai 2012 à 22:14 »
Citation de Flavien le 6 Mai 2012 à 20:51
Je suis soulagé.

Après, je reste très prudent. J'ai fait ce choix pour que la gouvernance de ce pays change. Qu'elle se fasse de manière plus indépendante, juste et dans l'intérêt général.
Je souhaite que les atteintes aux libertés individuelles et fondamentales ne soient plus un jeu politique.

J'espère ici que François Hollande saura remplir ces promesses.

Ensuite, je souhaite que la gestion de la France soit rigoureuse, tout en alliant au mieux priorités et économies. En concertation avec tous, dans l'intérêt de tous.
En accord avec François Bayrou.
Ce point là m'inquiète le plus.

A voir.
Rien de plus à ajouter, je partage ton sentiment. J'ai également voté Hollande, en faisant un pari sur l'avenir, sur la relance de la production plutôt que l'austérité.

Par contre, il est impératif à mes yeux que la réduction des déficits soit priorité n°1 du futur gouvernement. Et en ce sens, je me réserve le droit de râler autant que nécessaire pendant les cinq prochaines années

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #5, le 6 Mai 2012 à 22:42 »
Citation de RoiLion.Thom le 6 Mai 2012 à 20:27
La question de la révélation précoce des résultats chez les frontaliers et de leur influence sur le résultat final se posera forcément, mais en vrai, on s'en tape, le verdict est là.
Je table pour une législation future plus sévère en matière de fuites d'informations sur Internet. M'est avis que la prochaine campagne de 2017 sera plus surveillée sur la toile et que les sites, même étrangers, soient inclus dans une forme d'interdiction à toutes formes de divulgation sur les résultats.

Sinon je converse avec des gens issus de plusieurs pays, là... qu'ils soient suédois, suisses, australiens ou anglais, ils pensent que les français ont commis une erreur ce soir, notamment au niveau d'une hausse des taxes et d'une perte d'équilibre économique si Hollande refuse la règle d'austérité européenne... wait&see...

D's©

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #6, le 6 Mai 2012 à 22:46 »
Citation
M'est avis que la prochaine campagne de 2017 sera plus surveillée sur la toile et que les sites, même étrangers, soient inclus dans une forme d'interdiction à toutes formes de divulgation sur les résultats.
2017? Mais d'ici là, va savoir ce que sera devenu le net! En cinq ans, vu la vitesse à laquelle ça va en ce moment, il se passera tellement de choses niveau numérique et web, que je pense plutôt que le sacro saint RDV de 20 heures pour les résultats n'existera plus, et qu'on aura officiellement les résultats à 18 heures.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #7, le 6 Mai 2012 à 22:46 »
Citation de iDam le 6 Mai 2012 à 22:42
Citation de RoiLion.Thom le 6 Mai 2012 à 20:27
La question de la révélation précoce des résultats chez les frontaliers et de leur influence sur le résultat final se posera forcément, mais en vrai, on s'en tape, le verdict est là.
Je table pour une législation future plus sévère en matière de fuites d'informations sur Internet. M'est avis que la prochaine campagne de 2017 sera plus surveillée sur la toile et que les sites, même étrangers, soient inclus dans une forme d'interdiction à toutes formes de divulgation sur les résultats.
:roule: :roule: :roule:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #8, le 6 Mai 2012 à 23:10 »
Citation de RoiLion.Thom le 6 Mai 2012 à 22:46
Citation de iDam le 6 Mai 2012 à 22:42
Citation de RoiLion.Thom le 6 Mai 2012 à 20:27
La question de la révélation précoce des résultats chez les frontaliers et de leur influence sur le résultat final se posera forcément, mais en vrai, on s'en tape, le verdict est là.
Je table pour une législation future plus sévère en matière de fuites d'informations sur Internet. M'est avis que la prochaine campagne de 2017 sera plus surveillée sur la toile et que les sites, même étrangers, soient inclus dans une forme d'interdiction à toutes formes de divulgation sur les résultats.
:roule: :roule: :roule:
Plaît-il ? Je sais bien que l'Internet est ingouvernable mais ne serait-ce que les sites d'informations officiels, ce sera déjà un bon départ.

Al' : agree mais je penche plus pour une coalition net/tv avec des journalistes du web sur les plateaux ou carrément des web-tv aussi développés que les chaînes traditionnelles... à voir...

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #11, le 7 Mai 2012 à 00:00 »
Bon c'est fait.

Je suis ni soulagé ni rassuré.
Je me pose des questions cons du genre est ce qu'on ne va pas perdre des choses au niveau des marchés internationaux ( en terme de relations, de confiance et d'avancées... ), quelles seront les incidences....

J'sais même pas quoi en penser j'aime pas beaucoup ça j'avoue...
Là je matte la télé et j'ai le sentiment de voir un résultat de coupe du monde mais j'ai pas le sentiment qu'on a changé de président et que je sais où ça va que ce soit en bien ou en mal...

Les petits jeunes à la tele qui disent "comme en 81 oueeeeeee" alors qu'ils étaient pas né... Moi je l'étais mais bien trop jeune pour avoir vu les bénéfices ou l'avoir subi.... Faut arrêter d'y faire référence là, autre époque tout ca, c'est pas en regardant derriere que je vais pouvoir me dire plus tard ça.sera.comme ceci / cela....

Bref ça m'a jamais paru plus flou qu'aujourd'hui... ( après je suis pas.certain que si sarko avait gagné j'aurais pas les mêmes sentiments :/)
Vous n'avez aucune passion.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #12, le 7 Mai 2012 à 00:55 »
Citation de Alaiya le 6 Mai 2012 à 22:14
Par contre, il est impératif à mes yeux que la réduction des déficits soit priorité n°1 du futur gouvernement. Et en ce sens, je me réserve le droit de râler autant que nécessaire pendant les cinq prochaines années
Je te suis complètement.

Par ailleurs, il convient d'espérer une recomposition d'une droite modérée, constructive et démocrate.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #14, le 7 Mai 2012 à 01:09 »
Il semblerait qu'Hollande tende la main vers le centre et Bayrou plutot que vers le Front de Gauche.

Aussi, Raffarin a tweete une phrase qui me fait froid dans le dos et resume ma pensee tout a la fois : Finalement, l'écart montre que cette élection était gagnable".
Certes, le score n'est pas definitif, mais la detestation de NS n'etait pas assez forte pour pousser vers un score plus tranche de 55/45. Et je n'ose imaginer comment vont se passer les choses, avec l'Allemagne (c'est la Mere-Kel qui doit tirer la gueule) et le monde ensuite (visiblement, les marches s'affolent parce qu'un president "pas serieux" vient d'etre elu).
永遠に、あなたのモノ・・・