François Hollande, élu Président de la République

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #92, le 17 Mai 2012 à 19:23 »
Bof… Finalement, l'avantage des directions départementales interministérielles apparaît bien: N'étant plus rattaché à des ministères, mais au secrétariat général du gouvernement, il n'y a plus de frais (tampons, papier à en-tête…) en cas de changement de gouvernement et de nom des ministères. :P

Sinon, c'est pas les ministres qui vont changer quoique ce soit, quelque soit leur nom.

Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #95, le 21 Mai 2012 à 19:43 »
Ministère de l'écologie: scission annoncée de la Direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature (DGALN). Because le logement part au nouveau ministère du Logement… Le déménagement de la partie logement est déjà prévu (retour de La Défense vers Paris)… C'est la reprise, au moins pour les déménageurs. :sleeping:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #96, le 21 Mai 2012 à 23:57 »
Citation de MCL80 le 21 Mai 2012 à 19:43
Ministère de l'écologie: scission annoncée de la Direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature (DGALN). Because le logement part au nouveau ministère du Logement… Le déménagement de la partie logement est déjà prévu (retour de La Défense vers Paris)… C'est la reprise, au moins pour les déménageurs. :sleeping:
... jusqu'a la prochaine alternance.

Bon, cela aurait pu etre bien pire ce gouvernement. On aurait pu avoir Joly ou Duflot a l'ecologie, et la... ben le nucleaire en aurait pris un peu plus dans le fion. Donc on s'en tire bien, il faudra juste surveiller cette Nicole Bricq, qu'elle ne dise pas trop de conneries du style remplacer une tranche nucleaire par une eolienne. Mais elle a pas l'air d'etre comme ca.

En 95 on a fait fermer Superfenix par pure decision politique puisque c'etait la condition pour que les Verts s'allient avec la Gauche Plurielle et entre au gouvernement.
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #97, le 22 Mai 2012 à 19:19 »
Citation de tinou le 21 Mai 2012 à 23:57
En 95 on a fait fermer Superfenix par pure decision politique puisque c'etait la condition pour que les Verts s'allient avec la Gauche Plurielle et entre au gouvernement.
Oui, enfin ça nous évite au moins de voir ce qu'aurait pu faire les 9000 tonnes de sodium liquide utilisés pour le refroidissement dans le circuit primaire s'ils étaient entrés en contact avec de l'eau (par exemple du circuit secondaire.) On aurait eu une explosion du sodium qui aurait pulvérisé l'installation, et probablement plusieurs kilomètres aux alentours, avec dispersion du plutonium au moins sur tout la région Rhône-Alpes… Avant la fusion du restant du cœur faute de refroidissement… Lyon à évacuer… Ça aurait eu de la gueule. :peur:

De toutes façons, sur le nucléaire, la réalité c'est que les réacteurs français sont loin d'être neufs, et qu'il faudra en fermer un certain nombre d'ici 10 ans. La question qui se pose est donc de savoir par quoi on les remplace… Soit par du nucléaire, (voir les délais de construction de l'EPR de Flamanville pour se convaincre que ça sera difficile) ce qui veut dire payer les coûts exorbitants de démantèlement des réacteurs à fermer plus des réacteurs neufs à construire… Soit par "autre chose", ce qui laisse à financer le démantèlement des réacteurs fermés, et "l'autre chose". Le coût de l'électricité ne peut donc qu'augmenter significativement à moyen terme… Notamment car les coûts de démolition des réacteurs n'ont pas été provisionnés, car l'électricité a été vendue pendant des décennies à des prix qui n'intégraient pas ces coûts.

Pour moi, c'était évident qu'Hollande ne donnerait pas le ministère de l'écologie à un écolo (et je pense qu'il ne le fera pas plus d'ici la fin de son mandat)… Pas plus qu'il ne laissera le ministère du travail au parti de gauche ou au PC. Car compte-tenu des enjeux derrière, il veut un affichage "neutre".
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #99, le 22 Mai 2012 à 19:51 »
Citation
"Il n'est pas souhaité une communication à la Dati dans le gouvernement Fillon 1, avec des ministres qui viendraient se brûler sous les feux de sunlights."
Elle restera dans les mémoires... pour toujours... :wub:
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #100, le 22 Mai 2012 à 20:04 »
On verra les résultats, mais sur le plan du comportement, je l'aime bien le Ayrault.

On se fera peut-être plus chier avec Hollande qu'avec Sarko, mais on n'élit pas des personnes pour amuser la galerie.

Va falloir que les Valls-néo-Sarko et Montebourde se calment un peu.

Ce qui m'inquiète, ce serait de voir que Copé deviennent le chef de l'opposition. C'est une personne réellement détestable et nocive pour le débat démocratique.

Il serait temps de revenir à une certaine normalité à droite et de laisser mourir tranquillement les restes encore fumants du sarkozysme .

Je ne voterai jamais à droite, mais je préfèrerais mille fois avoir un Fillon ou un Juppé comme chef de l'opposition. Ca permetrait d'avoir une bonne vitalité démocratique.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602