Skip to main content
Topic: François Hollande, élu Président de la République (Read 53585 times) previous topic - next topic

Re: François Hollande, élu Président de la République

Reply #15
Je pense franchement que ce n'était pas le moment de changer, les derniers temps ont été super dur avec des décisions importantes et forcément ça va mettre un coup d'arrêt.

Surtout qu'on voit qu'en aucun cas c'est un vote d'adhésion à la gauche, et que l'écart est plus que minime 1 point c'est rien (faudrait connaitre le nombre de vote blanc). J'espère qu'il s'entourera bien.

Mais franchement voir les Aubry, Royal, Fabius, Joly et cie, je vais avoir des aigreurs ...

Reply #16
Encore une fois, rien n'est joué, c'est aux législatives que tout se décidera concernant la gauche caviar (et moi non-plus je ne veux pas voir Fabius, Lang et co revenir aux affaires).

Si j'ai voté pour Flamby ce n'est pas parce que j'ai cédé soudainement aux sirenes du plein emploi avec 100% d’impôts pour les riches, la couverture sociale pour tout le monde historie de crever les caisses vides et je ne sais encore quelle élucubration gauchiste irréaliste (nationalisons tout ! les têtes des patrons sur des piques, etc. etc.) qui doit faire avoir un orgasme au Popo quand il ecoute la voix de la mère patrie les infos du pays voisin du sien, mais bien car le republicain laique en moi n'en pouvait plus d'ecouter les dérives débiles dans le discourt et les clins d'oeils gros comme des maisons a l'electorat de la Marine ou a celui ultra-catho de la Bouttin.

Après c'est comme partout pareil : les gens sont forts pour raler, mais pour aller voter y a pu personne.
Même chose ici ou Sarko a largement ete devant Flamby, mais la participation est en chute libre. Il ne faisait pas beau hier, on ne peut peut pas dire que les gens devaient être en mer ou de sortie. Alors, ils étaient ou ces crétins (tous bords confondus) ? Vu l'affluence que j'ai vu au ciné quand je suis allé voir Titanic 3D, je pense qu'une bonne partie a du s'entasser dans les salles obscures pour voir The Avengers ou d'autres blockbusters récents... ou est tout simplement reste chez soi... Bande de cons !

Spoiler (click to show/hide)

"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Reply #17
En effet les législatives vont être importantes, et je ne crois pas vraiment à une vague rouge, je pense que tout va dépendre de la redistribution du bloc UMP, qui va mener la campagne, ils se doivent de faire l'union sacrée, mais derrière qui ?

Encore une fois je mettrais Juppé en avant mais j'ai peur que Copé fasse le big boss...

J'ai trouvé très digne le discours de Sarko, il a parlé avec ses tripes et surement avec un gros relâchement niveau pression, d'ailleurs presque sans notes, ce qui donne au discours un côté très digeste comparé à d'habitude. Et sans vouloir faire d'attaque bête et méchante j'ai trouvé celui de Hollande long, très long, à lire avec ses coupures tous les 4 mots (rien à voir avec la sérénité affichée du débat). Je trouve d'ailleurs assez incroyable ce besoin maladif de notes, de lire son discours au lieu de le partager, enfin bref...

POur ne pas taper faire que taper sur le PS, j'ai trouvé tout aussi bonne et intelligente la réaction de Moscovicy, mais je ne peux pas en dire autant sur cette conne d'Aubry qui tout de suite à penser à taper dessus...

Reply #18
Bref, le vote blanc a été monstrueux... Plus de 7% (j'avoue je suis dedans).

Car entre le CRS et le Chambourcy aucun des deux n'est parti pour sortir la France de la merde dans laquelle elle se trouve.

Combler la dette et gagner en compétitivité c'est le devoir du gouvernement.
Mais là je le vois venir comme un baraque il va rien se passer on va repartir à du social en veux tu. (je n'ai rien contre le social, mais il faut un moment regarder qui est le moteur de la france et arrêter de penser que les gens peuvent se serrer la ceinture). De toute façon la France va courir à la banckrout et ca fait depuis plus de 5 ans qu'on en parle.

Allez passage en France pour partir ailleurs.
You're pretty when i'm drunk.

Reply #19

le républicain laïque en moi n'en pouvait plus d'écouter les dérives débiles dans le discours et les clins d'oeils gros comme des maisons a l'électorat de la Marine ou a celui ultra-catho de la Bouttin.

mais je t'assure, rien que le fait d'avoir mis fin à ces conneries de discours fachos et bigots suffit déjà à mon bonheur...   :)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Reply #20
J'vois pas pourquoi, c'est pas comme si vous autres gelbiqueux étiez concernés :pout:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #21
Kamen : le refus de Sarko était là, mais pas assez pour élire un rouge au pouvoir, allons. Faut pas oublier que ces gens-là on le couteau dans la bouche, mangent leurs enfants, chantent l'Internationale et pas la Marseillaise... On sait tous qu'on est foutus, qu'en fevrier la France deviendra une région de la Belgique, au mieux, ou sera juste retirée des cartes au pire.
Tu n'as qu'à voir avec quel enthousiasme les centristes du forum ont voté pour lui (pour les rares qui l'ont fait). Sans parler des réactions des ultras de l'UMP.
J'en rigolai il y a encore une semaine, mais franchement ca commence à devenir gerbant tant d'inepties sur l'avenir du Monde à cause d'un coco aux pleins pouvoirs... Et je ne parle pas des attaques sur le physique (Flamby, Chambourcy et toute la cremery).

Si on reste un minimum objectif, on sait très bien que rien ne va changer, ni dans le Monde, ni en France. Les banques feront toujours la loi dans 5 ans. Les marches ferot toujours ce qu'ils veulent. Les grosses boites verseront toujours des dividendes en licenciant en France, etc. La seule différence, c'est qu'on n'aura pas honte un jour sur deux d'une bourde du gouvernement (dans son ensemble).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Reply #22

Et je ne parle pas des attaques sur le physique (Flamby, Chambourcy et toute la cremery).

Hey c'est la faute aux Guignols de l'Info : bien avant d'avoir sa propre marionnette (assez cruche il faut le dire surtout avant sa perte de poids), au tout début Hollande y a été représenté par une paire de lunettes posées sur un flanc au caramel dans une assiette.  :hypocrite:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Reply #23
La seule différence, c'est qu'on n'aura pas honte un jour sur deux d'une bourde du gouvernement (dans son ensemble).

Ouais avec l'équipe de choc Aubry, Fabius, Royal, on est sauvés !

Je n'ai jamais compris la différence entre récupérer les votes du FN et celles de l'extrême gauche moi, le discours de Melenchon est aussi violent et puant que celui de LePen, mais c'est révolutionnaire donc c'est supayr.

De plus que fait on des électeurs FN ? On les brûle, on les déporte ? Les récupérer, quelque part (pas pour tous évidemment) ce n'est pas les démocratiser ? La tolérance c'est l'exclusivité de la gauche ?

Reply #24
Je n'ai pas dit qu'on était "sauvés", mais j'ai bon espoir de voir moins de casseroles, oui.

D'autre part, si tu ne vois pas de différence entre le Front de Gauche et le Front National, je ne peux pas grand chose pour toi...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?

Reply #25
Je mets Melenchon et LePen sur le même échafaud.

Reply #26
Ca y est.

Hollande président, et avec une participation assez exceptionnelle qui lui donne une parfaite légitimité.

J'ai beaucoup aimé son discours à Tulle et à la Bastille.
Toute cette ferveur tranchait avec le concert de Mireille Mathieu et Enrico Maccias en 2007 ^^

Cette belle foule immense, bigarrée et colorée de la Bastille, c'est une belle image.

Trop jeune en 81, 88 n'étant qu'une réélection, je pense comprendre un peu le sentiment des sympathisants de gauche en 81.

Maintenant, c'est pas fini : il faut une majorité à gauche, car sinon ça n'avait aucun sens d'élire Hollande.

Et une majorité PS qui ne soit pas emmerdée par les écolos. Il y a du boulot, car même si les premiers sondages aux législatives annoncent une majorité de gauche, ça semble relativement serré.

On voit déjà, encore une fois, que la droite va faire campagne non pas sur les idées, mais sur la peur. La peur d'une France toute rose. Ridicule. Ca nous changerait si pour une fois l'UMP faisait une campagne positive.

On ne sait pas ce que sera le quinquennat d'Hollande, mais depuis hier soir je suis convaincu d'une chose : on aura, sur la forme, un vrai président, "normal" dans le sens de la "normalité" de ce que devrait être un président.

Et ça, ça va faire du bien.

Au fait, vous avez vu : le CAC 40 ne s'est pas effondré, les marchés n'attaquent pas la France, et pas de chars soviétiques sur les champs-élysées.

... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Reply #27

On ne sait pas ce que sera le quinquennat d'Hollande, mais depuis hier soir je suis convaincu d'une chose : on aura, sur la forme, un vrai président, "normal" dans le sens de la "normalité" de ce que devrait être un président.

Comme a dit Christophe Barbier (journaliste à l'Express) : "Avec un Président "normal", on va être de nouveau obligés de parler du fond."
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?

Reply #28
Hollande président, et avec une participation assez exceptionnelle qui lui donne une parfaite légitimité.

Vachement, 1 point d'écart avec une telle haine de Sarkozy, Hollande dispose d'un plébiscite incroyable, sûrement le summum de la légitimité. Pour moi c'est le président qui a vu de la lumière et qui est entré (candidat de la gauche, merci le sofitel, président merci l'anti sarko).

Je peux comprendre qu'on ait rejeté Sarkozy, moi même j'aurais voulu un autre candidat pour la droite, mais qu'on fasse d'Hollande un dieu de charisme et le sauveur qu'on attendait tous, alors que c'était un des politiques les plus conduit en ridicule, franchement...

Je vais quand même dire que j'espère avoir tort à 100% et qu'il fera un bon quinquennat, et qu'il y aura un semblant de redressement et de lumière pour la suite.

Reply #29

Ah bon ? Je ne savais pas que le score final était de 50.5 / 49.5

Et sinon, ne t'en déplaise, si, il EST légitime : 1.2 millions de voix plus, c'est pas non plus rien, hein.

Source : http://elections.interieur.gouv.fr/PR2012/FE.html
Je vous sers un ver ?