Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #45, le 22 Août 2014 à 21:23 »
Pour ce qui est de ce manga, on est tes senpai alors respect...sinon on te spoile comme jamais t'as été spoilé.

It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #46, le 22 Août 2014 à 21:26 »
Ah ouais, direct en mode Takamura, ça calme :o

Je reviendrai ici quand j'en serai au volume 80-85 (là j'en suis au 70).

D's©

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #47, le 22 Août 2014 à 21:27 »
Ah oui, la vache, tu les lis comme une brute affamée. :mdr:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #48, le 22 Août 2014 à 23:52 »
J'ai fini le BIG match qui commence au tome 72.

Hardcore. Ever.

D's©

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #49, le 24 Août 2014 à 18:25 »
Ah ben tiens, Al', est-ce que dans ta grande générosité, tu consentirais à me les filer également ? :D

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #50, le 24 Août 2014 à 20:30 »
Comme promis, de retour pour quelques impressions avec la fin du tome 84 : D'entrée de jeu, et même sans connaître les 20 volumes suivants, je peux décerner sans trop de risque la palme du plus gros connard depuis les débuts de la série :

(cliquez pour montrer/cacher)

Z'êtes pas d'accord ? Si je fais un récap' des gros badguys :

(cliquez pour montrer/cacher)
Mashiba n'est pas une ordure finie, il a des principes solidement ancrés comme protéger sa soeur et se hisser sans l'aide de personne. Il voit clair dans ses objectifs même si ses méthodes sont effrayantes. Je n'arrive pas vraiment à le blâmer sur ce qu'il a fait endurer à Sawamura. C'est juste un mec très rancunier, taciturne et qui ne cède jamais d'un pouce. Le fait qu'il accepte un spar contre Ippo montre une certaine forme de respect envers les forts. J'ai beaucoup aimé ses spars contre Itagaki car là aussi, il fait preuve d'une certaine solidarité.

Sawamura non plus. Au début, on se dit qu'on tient le vrai vilain de la série mais finalement, on a pitié de lui. J'ai bien aimé sa vision de voir le monde d'en haut. Il est complètement dérangé mais en même temps capable de faire un effort de recul. Ippo lui a ouvert la voie vers une autre façon de se hisser au sommet et ça suffit à lui fournir un potentiel de badguy acceptable et non plus de fou démoniaque. Il méritait de perdre contre Mashiba mais pas de cette façon. Je pense qu'on le reverra mais avec son accident de la route, je me doute qu'il n'aura plus le même visage (au sens propre comme au figuré).

Gedo est un pourri mais a au moins la décence de ne pas tricher... quoique je me demande si le fait d'avoir des gants délacés est considéré comme une faute. Après, cette course au pognon est indécente mais elle est humaine et son passé plaide un peu en sa faveur...

Hawk, on a pitié de lui, comme Sawamura mais en pire : il a été dézingué à vie. C'est triste pour lui.

Pour le reste, c'est assez tarabiscoté mais non dénué d'intérêt :
(cliquez pour montrer/cacher)
La destinée de Miyata, fallait la trouver ! Du coup, ça créé un twist sympathique alors que je m'attendais à ce qu'il perde son titre, annulant ainsi la rencontre. Mais c'est l'inverse avec ce grain de sable, que dis-je ce roc, qui s'insère vicieusement dans la mécanique du match qu'on ne verra jamais. Randy me fait frissonner, je crois qu'on tient le plus gros morceau de bravoure depuis le départ de Ricardo !

Les combats sont toujours aussi bons, Takamura est toujours aussi poilant mais c'est surtout la gestion des personnages qui m'épate ! Ramener à la surface des boxeurs oubliés depuis des dizaines (voire plus) de tomes plus tard montre une saga très bien maîtrisée mais en même temps effrayante : l'auteur parviendra t'il à s'en sortir ? Je comprends mieux les impressions d'Al', greg et battou sur ce point.

D's©
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #51, le 26 Août 2014 à 16:15 »
Retard comblé ! Et le chapitre 1069 est dispo en RAW ! Je viens de le voir et... :oo:

(cliquez pour montrer/cacher)
C'était trop tôt pour attaquer le monde et quand bien même il aurait remporté le match, il n'est clairement pas équipé contre Ricardo. Alfredo a démontré une boxe copy-paste du bigguy et ça a suffit à sceller ses coups. La fin du combat a tourné au pugilat et ce fut une question d'endurance et de courage pour en voir le bout. Et là, il s'est mangé un KO mille fois plus dangereux que celui de Date :peur:

Bref, on est parti pour avoir encore minimum une cinquantaine de volumes avant de le voir champion du monde...

Sale soirée pour le club Kamogawa

Pour ce qui s'est produit avant :
(cliquez pour montrer/cacher)
La détaite d'Itagaki est amère. Imai n'a pas totalement démontré qu'il était un vrai champion : acculer son adversaire pour sceller sa vitesse ne pas l'aider à conserver son titre longtemps. Ita va revenir et il saura quoi faire lorsque le gong retentira.

Takamura devrait obtenir assez vite la possibilité de remporter une troisième catégorie. Reste à savoir s'il la gagnera ou pas du premier coup...

Alfredo ne pourra pas vaincre Ricardo. Il doit réfléchir à se tailler une boxe qui lui soit propre sans avoir à passer en mode berserker.

Woli reviendra. Des derniers challengers d'Ippo, il est celui qui m'a le plus épaté. Il est très doué et un boxeur instinctif comme lui pourrait prendre plaisir à se battre contre un pur-sang comme Sendô.

Vorg est incroyable !!

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #52, le 27 Août 2014 à 09:12 »
Citation de iDam le 26 Août 2014 à 16:15
Retard comblé ! Et le chapitre 1069 est dispo en RAW ! Je viens de le voir et... :oo:
Voilà du coup tu as tué le topic.
Tu perds un lecteur j'ai pas eu le temps de reprendre.

Reste plus que Al', courage à lui :o
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #53, le 27 Août 2014 à 17:14 »
Ok et ? Les balises, elles sont là, elles ont une utilité préventive, non ? Et au début, je préviens que c'est le 1069, non ?

C'est quoi l'intérêt d'un topic si on peut pas en parler ? Je suis censé le deviner que vous êtes pas à jour ?

D's©

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #54, le 27 Août 2014 à 17:50 »
Heureusement que je suis le manga du Japon (l'un des rares...) parce que sinon tu te serais pris un coup Dadam :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #55, le 27 Août 2014 à 19:27 »
Citation de iDam le 27 Août 2014 à 17:14
Ok et ? Les balises, elles sont là, elles ont une utilité préventive, non ? Et au début, je préviens que c'est le 1069, non ?

C'est quoi l'intérêt d'un topic si on peut pas en parler ? Je suis censé le deviner que vous êtes pas à jour ?

D's©
Les balises sont préventives et disent "attention mec si t'as pas lu n'ouvre pas".

Ce que je fais. Du coup tant que je suis pas à jour je lis pas et j'en cause pas.

Et comme on est 4 à le lire dont urumi pas à jour, moi pas toujours il reste plus que Al' et toi pour en parler en spoiler...

C'est tout ce que j'ai dis ;)

T'avais qu'à prendre ton temps bourrique :o
Vous n'avez aucune passion.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #56, le 27 Août 2014 à 19:47 »
Perso, j'en suis pas encore à mater les raw jap (je l'ai fait une seule fois, lors d'un accès d'extrême impatience), je m'en tiens aux trad US (et j'allais dire que j'étais bloqué au 1067...sauf que les 1068 et 1069 viennent de sortir).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #57, le 14 Septembre 2014 à 11:13 »
Ouais !! Ce qui s'est passé dans le dernier combat  (fini au 1079) est à la fois inattendu et "logique" :

(cliquez pour montrer/cacher)

- Logique parceque bon, quand on a un Ippo qui a galéré contre les champions de la zone Pacifique, il aurait été impensable de se dire qu'il avait le niveau d'aller défier Machismo. Même si on a bien compris qu'il y'avait déjà un fossé entre Machismo et Gonzo, faire gagner Ippo à ce niveau était prématuré.
D'autant que finalement rien n'a changé dans sa manière de combattre et, si on avait eu espoir après le match contre Woli qu'il pouvait arriver à réfléchir et s'adapter, il ne s'est rien passé de tel contre Gonzo. Confirmation également que coach est largué sur les matches de classe mondiale. On l'a vu contre Hawk, on le voit encore ici (et c'était déjà le cas pour Woli).

Le super fight de Vorg juste avant se pose d'autant plus comme une leçon pour ces deux là à propos de ce que doit vraiment être un match de classe mondiale.

- Inattendu parceque voir Ippo renverser une situation après avoir servi de sac de sable pendant 4 ou 5 rounds était devenu une habitude. Et faire trébucher un héros au 1079e chapitres, c'est très, très osé.... surtout quand le rythme de parution devient de moins en moins constant.


Maintenant qu'Ippo est sur la touche pendant quelques temps, il serait temps qu'on revienne un peu sur Miyata qui n'a rien fait depuis son match contre RBJ ou Takamura qui s'ennuie avec son titre poids moyens... Il sera intéressant aussi de suivre l'évolution d'Itagaki après sa défaite. Restera - t'il ou quittera - t'il le club pour un autre qui lui donnera l'opportunité d'affronter Ippo ?


La suite dans cinq ans... :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #58, le 14 Septembre 2014 à 11:51 »
Dans le 1071 (il n'a y pas de 1079)
(cliquez pour montrer/cacher)
Takamura n'a pas l'air serein. Ippo va avoir beaucoup de mal à se remettre sur le ring.

Si on fait le point sur les derniers chapitres :
(cliquez pour montrer/cacher)
Ippo n'a jamais combattu à l'extérieur contrairement à Miyata (même si ça n'a pas duré), Date et Vorg. Je me dis qu'une bonne grosse pression chez "l'ennemi" ne lui ferait pas de mal pour progresser. Alors oui, il a fait Osaka une fois mais j'appelle pas ça l'ennemi puisque ses partisans pouvaient se déplacer.

Je pense que ce serait une bonne chose qu'il se fasse une santé en allant affronter des poids plumes dans les zones amérindienne et américaine, ça lui mettra du plomb dans l'aile.

Au-delà de son échec personnel, je vois également celui du coach. Si on se souvient de ses derniers matchs, ce dernier était aussi perdu qu'Ippo et n'arrivait pas à lui donner des conseils concrets. A part du "fonce dedans, garde ta position", il n'arrivait pas à lui faire développer une boxe de distance afin d'enrichir ses techniques dans les moments difficiles. Vorg est un bon exemple à suivre avec ses compétences en out et in fighting.

Si on retire Takamura, et dans une moindre mesure Itagaki qui devrait rebondir ailleurs, le club est dans une impasse générale.

D's©

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #59, le 23 Mars 2016 à 17:22 »
Ouais ! J'ai fini les 1128 chapitres d'Ippo ! :w00t2: