Non mais t'as raison je ne dois pas placer le curseur au bon endroit.
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #45, le 22 Mars 2012 à 22:02 »
Certes pas textuellement.
Mais tu sembles tellement étonné par ce genre de comportement.
Et je n'oserais pas mettre ça sur le compte de la candeur.
Ai-je dit quelque chose du genre ?
Eriger Besancenot comme un mec qui sait plus que Mélenchon ce que c'est que travailler, ça fait sourire.
Je ne dis pas que Mélenchon soit un modèle du genre, mais c'est la comparaison pour le moins douteuse de Matsya qui me fait sourire.
- il représente une vraie gauche, une gauche qui ne se cache pas, qui n'a pas honte d'elle-même, décomplexée, qui ne dit pas sus aux financiers au Bourget et ne fait pas des courbettes devant la City. Mélenchon ne fait finalement que prendre la place du candidat de gauche laissée vacante par le PS
- il mène une excellente campagne, au contraire d'Hollande qui, à vouloir passer au travers les gouttes sans se mouiller, prend le risque de passer pour un non-candidat qui fait une non-campagne pour devenir un non-président.
Ce qui est triste, c'est qu'autour de moi (en très grande majorité à gauche ^^), on va tous voter Hollande contre Sarko au second tour un peu comme on a voté Chirac contre Le Pen en 2002 : on ne va pas voter pour Hollande, mais pour faire barrage à Sarko.
C'est un peu de la provoc, mais ça traduit bien le sentiment autour de moi du peu d'enthousiasme que provoque Hollande, cette gauche molle, timide, presque honteuse d'avoir une rose à la main.
Ne mélange pas "ton ressenti", "tes idées" avec ce qu'est une bonne campagne.
Ah c'est sûr que Mélenchon qui bouffe du capitaliste à la petite cuillère tous les matins et qui n'a pas peur de dire aux gens du monde de quel bois il se chauffe, c'est rassurant. Ca donne entièrement confiance toutes ces annonces à la mord-moi l'noeud. Go go go ! Juste par curiosité, qu'entends-tu par ce mouiller ? Grogner et gueuler sur tout ce qui bouge ?
Là où je serais d'accord, c'est sur le fait qu'il réussi à se foutre de la gueule du monde dans les grandes largeurs et que grâce à cela il réussi à s'attirer les journaleux, les caméras et des pourcentages dans les sondages (et certainement aussi pendant le vote). Donc, dans un certain sens, oui c'est une bonne campagne.
C'est bien ce que je pense.Citation Ah c'est sûr que Mélenchon qui bouffe du capitaliste à la petite cuillère tous les matins et qui n'a pas peur de dire aux gens du monde de quel bois il se chauffe, c'est rassurant. Ca donne entièrement confiance toutes ces annonces à la mord-moi l'noeud. Go go go ! Juste par curiosité, qu'entends-tu par ce mouiller ? Grogner et gueuler sur tout ce qui bouge ?
Là où je serais d'accord, c'est sur le fait qu'il réussi à se foutre de la gueule du monde dans les grandes largeurs et que grâce à cela il réussi à s'attirer les journaleux, les caméras et des pourcentages dans les sondages (et certainement aussi pendant le vote). Donc, dans un certain sens, oui c'est une bonne campagne.
Une bonne campagne c'est poussé la curiosité tout simplement.
Mélenchon, a réussi le pari sans parler dans les chiffres, il y a un an personne ne le connaissait et aujourd'hui beaucoup de personne parle de lui. La preuve avec PNR ou on débat de ces idées et de sa campagne en marge du topic présidentielle.
Mélenchon a réussi le tour de devenir le troisième homme de la campagne.
Et on parle pas vraiment de ces idées je suis désolé, on parle plus de sa façon de faire.
C'est "guère" que t'as pas compris ?
Je l'ai déjà dit, mais tu (FX) reproches à Mélenchon (pour qui je n'ai pas d'accroche particulière, entendons-nous bien) des manies verbales que pourtant on retrouve exactement chez ton cher président.
"Aboyer", "parler fort", "défoncer les méchants" (sauf que dans un cas c'est les riches, dans l'autres ce sont les minorités ethniques ou les 'assistés')...
Je suis sûr, et avoue-le toi aussi, objectivement, que si tu avais des pensées de gauche, il te plairait !