Melenchon ? une nouvelle révolution ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #30, le 22 Mars 2012 à 15:42 »
Disons que c'est un le Bayrou (voix en moins) de 2007, il y a un focus sur lui sans qu'on sache trop pourquoi, ou si, parce qu'il donne des grands coups de pieds dans les débats et insultent tout le monde en gueulant Ô révolutionnaire ! Mais je pense qu'à moins d'être le dernier des abrutis, pointer les problèmes n'est pas très difficile, en revanche les résoudre effectivement et non idéalement est une autre paire de manche.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #31, le 22 Mars 2012 à 19:45 »
Citation de squekky le 22 Mars 2012 à 08:48
C'est surtout un ensemble avec WL, FB...

Bref Ryo faute corrigé désolé  :rougit:
Remplacer une faute par une autre. Original ma foi. ^^
Correction : Mettre une majuscule au "u" de "une".
Citation de FinalBahamut le 22 Mars 2012 à 08:50
T'as déjà vu un homme politique intègre dans ses idées toi ?
Ai-je dit quelque chose du genre ?
Citation de FinalBahamut le 22 Mars 2012 à 08:50
Là, j'avoue que c'est très drôle. Tu m'aurais dit Poutou, pourquoi pas.

Mais Besancenot, si c'est un excellent débatteur, il est loin d'avoir le quotidien des ouvriers qu'il souhaite défendre  :mdr:
Ai-je dit quelque chose du genre ?
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #32, le 22 Mars 2012 à 20:30 »
Citation de Matsya le 22 Mars 2012 à 19:45
Ai-je dit quelque chose du genre ?
Certes pas textuellement.

Mais tu sembles tellement étonné par ce genre de comportement.
Et je n'oserais pas mettre ça sur le compte de la candeur.
Citation de FinalBahamut le 22 Mars 2012 à 08:50
Ai-je dit quelque chose du genre ?
Ben, tu dis de Besancenot en comparaison avec Mélenchon : "et sait ce que c'est que  (réellement) travailler "

J'avoue avoir bien rigolé ^^

Blague à part, dans tout ça, un premier sondage le met 3ème homme, le Mélenchon.

Mais ce n'est qu'un sondage...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #33, le 22 Mars 2012 à 21:02 »
Citation de FinalBahamut le 22 Mars 2012 à 20:30
Ben, tu dis de Besancenot en comparaison avec Mélenchon : "et sait ce que c'est que  (réellement) travailler "

J'avoue avoir bien rigolé ^^
Ben, Besancenot était facteur, Mélanchon vient d'une famille modeste semble-t-il, et a travaillé. 'fin je sais pas, je crois pas que le débat doive se situer là  :unsure: (notez que je ne parage pas leurs idées du tout mais je pense pas que ce soit là ou le débat se joue - surtout que Besancenot ne s'est pas présenté)

En fait j'ai Google vaguement, ils ont un historique familial un peu similaire semble-t-il.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #34, le 22 Mars 2012 à 21:14 »
Eriger Besancenot comme un mec qui sait plus que Mélenchon ce que c'est que travailler, ça fait sourire.

Je ne dis pas que Mélenchon soit un modèle du genre, mais c'est la comparaison pour le moins douteuse de Matsya qui me fait sourire.

Maintenant, Kian a raison : le débat ne se joue pas là.

Si Mélenchon est aussi haut, c'est pour deux choses :

- il représente une vraie gauche, une gauche qui ne se cache pas, qui n'a pas honte d'elle-même, décomplexée, qui ne dit pas sus aux financiers au Bourget et ne fait pas des courbettes devant la City. Mélenchon ne fait finalement que prendre la place du candidat de gauche laissée vacante par le PS

- il mène une excellente campagne, au contraire d'Hollande qui, à vouloir passer au travers les gouttes sans se mouiller, prend le risque de passer pour un non-candidat qui fait une non-campagne pour devenir un non-président.

Ce qui est triste, c'est qu'autour de moi (en très grande majorité à gauche ^^), on va tous voter Hollande contre Sarko au second tour un peu comme on a voté Chirac contre Le Pen en 2002 : on ne va pas voter pour Hollande, mais pour faire barrage à Sarko.

C'est un peu de la provoc, mais ça traduit bien le sentiment autour de moi du peu d'enthousiasme que provoque Hollande, cette gauche molle, timide, presque honteuse d'avoir une rose à la main.



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #35, le 22 Mars 2012 à 21:17 »
Citation de FinalBahamut le 22 Mars 2012 à 21:14
Si Mélenchon est aussi haut, c'est pour deux choses :

- il représente une vraie gauche, une gauche qui ne se cache pas, qui n'a pas honte d'elle-même, décomplexée, qui ne dit pas sus aux financiers au Bourget et ne fait pas des courbettes devant la City. Mélenchon ne fait finalement que prendre la place du candidat de gauche laissée vacante par le PS

- il mène une excellente campagne, au contraire d'Hollande qui, à vouloir passer au travers les gouttes sans se mouiller, prend le risque de passer pour un non-candidat qui fait une non-campagne pour devenir un non-président.
Je suis assez d'accord avec toi sur tout ça (encore une fois, sans pour autant me placer dedans)
Citation
Ce qui est triste, c'est qu'autour de moi (en très grande majorité à gauche ^^), on va tous voter Hollande contre Sarko au second tour un peu comme on a voté Chirac contre Le Pen en 2002 : on ne va pas voter pour Hollande, mais pour faire barrage à Sarko.

C'est un peu de la provoc, mais ça traduit bien le sentiment autour de moi du peu d'enthousiasme que provoque Hollande, cette gauche molle, timide, presque honteuse d'avoir une rose à la main.
Là par contre je dirais "encore heureux" pour la gauche. Tu préférerais que dans le cas d'un second tour Hollande-Sarkozy, la gauche de Hollande s'abstienne ? Par dépit, mieux vaut Hollande que Sarkozy pour quelqu'un de gauche, non ?

(par contre moi ....)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #36, le 22 Mars 2012 à 21:28 »
Là-dessus pas de doute.

Mais ça fait mal au cul quand même, de voter pour une chèvre avec une écharpe rose autour du cou...

Hollande, le premier président de la Vème république par défaut ?

Même Royal, on pourra lui reprocher énormément, mais elle au moins avait réussi à soulever un certain enthousiasme.

Mélenchon fait une excellente campagne, soulève l'enthousiasme, propose.

Même Sarko fait une bonne campagne et propose, soulève l'enthousiasme de la base de son électorat.

Hollande, rien.  Il attend, comme une vache regarde passer les trains.

Rahhhh, j'arrête, je me fais du mal à me dire que pour la seconde fois d'affilée, le ps a fait une erreur de casting :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #37, le 22 Mars 2012 à 21:29 »
Citation de FinalBahamut le 22 Mars 2012 à 21:28
Hollande, le premier président de la Vème république par défaut ?
Tu oublies Chirac face à Le Pen. C'était plutôt lui le premier "par défaut". Ceci dit tu as entièrement raison de mon point de vue sur l'erreur de casting.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #38, le 22 Mars 2012 à 21:33 »
La question c'est surtout qui n'en aurait pas été une.

Je ne trouve pas que Mélenchon fasse une bonne campagne, il harangue les foules, insultes etc... Il fait du bruit quoi.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #39, le 22 Mars 2012 à 21:35 »
Citation de Kian le 22 Mars 2012 à 21:29
Citation de FinalBahamut le 22 Mars 2012 à 21:28
Hollande, le premier président de la Vème république par défaut ?
Tu oublies Chirac face à Le Pen. C'était plutôt lui le premier "par défaut". Ceci dit tu as entièrement raison de mon point de vue sur l'erreur de casting.
Pas faux.

Mais on va dire que ce serait (car bon, les sondages, le seul qui compte est celui de mai prochain) un premier président élu par défaut dans un contexte normal, ce que n'était pas le Chirac/Le Pen de 2002.
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #40, le 22 Mars 2012 à 21:37 »
Citation de FX le 22 Mars 2012 à 21:33
La question c'est surtout qui n'en aurait pas été une.

Je ne trouve pas que Mélenchon fasse une bonne campagne, il harangue les foules, insultes etc... Il fait du bruit quoi.
T'es bien le seul à le dire, alors.

Franchement, ne pas admettre que Mélenchon fait une bonne campagne, c'est de la bonne grosse mauvaise foi ^^ Surtout après la Bastille  :mrgreen:

Regarde, même moi je peux dire que Sarko fait une meilleure campagne qu'Hollande.

Allez, fait  un petit effort  :yes:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #42, le 22 Mars 2012 à 21:49 »
Citation de FX le 22 Mars 2012 à 21:39
Définis moi une bonne campagne alors. Ce que je retiens de Mélenchon c'est sa méchanceté.
Oh là là, Mélenchon est méchant.

Bouh, le vilain  :mdr:

Ne mélange pas "ton ressenti", "tes idées" avec ce qu'est une bonne campagne.

Dire que Mélenchon ne fait pas une bonne campagne alors qu'il est passé de 4% à 14 %, qu'il attire des foules dans ses meetings sans faire de raccolage comme à Villepinte, qu'il nous fait une démonstration de force à la Bastille vraiment réelle et pas fabriquée... oui, j'appelle ça une bonne campagne.

Après, que tu n'aimes pas le personnage ou ses idées... c'est pas le sujet. On parle du "c'est une bonne campagne ou pas".

Mélenchon méchant... mais tous les hommes politiques sont des fauves. Pour être au sommet, faut être un peu "bad guy".

(ou alors, comme Hollande, tenter de se faire élire par défaut)

T'en as qui sont au pouvoir depuis 5 ans et qui pourtant, n'ont pas l'air très gentils-gentils.

Sarko, Copé, Guéant... ce sont tout ce que tu veux sauf des gens que t'as envie d'inviter à l'apéro  :mrgreen:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #44, le 22 Mars 2012 à 21:57 »
Si une tendance sondagière en hausse continue depuis des mois, des salles combles à chaque fois, le rassemblement de la Bastille... ça ne te semble pas symptomatique d'une bonne campagne... on va pas pouvoir faire grand chose de plus.

Même les médias, même Barbier - peu suspect de sympathie envers Mélenchon - le reconnait.

Mais libre à toi de croire le contraire, après tout.

Mais si Mélenchon réalise une mauvaise campagne, va falloir que tu m'expliques ce qu'il faut faire pour réaliser une bonne campagne  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: