Melenchon ? une nouvelle révolution ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« le 20 Mars 2012 à 10:20 »Modifié le 22 Mars 2012 à 08:47 par squekky
Bon je me permet de créer un topic à part du débat des présidentielles par rapport au candidats du Front de Gauche, Jean Luc Mélachon.

Cet ovni dans le paysage politique m'intrigue un peu. Déjà par sa monté dans les sondages. Ou j'ai remarqué un reel engoument pour son programme. Je ne cache pas que étant ici avec peu de médias j'ai pas de vision simple sur cette campagne hormis les guerres Sarko Hollande.

C'est un article sur Libé qui m'a fait réaliser que avec l'arrivé de Mélanchon dans la course on pourrait revivre les éléments de 2002.

Par rapport à son programme il offre une plus grande ouverture au peuple francais via des referedum et la création d'une nouvelle assemble.

De plus il propose des avancés au niveau salariales et une guerre ouverte envers le patronnat...

Bref, Hollande Sarko, LePen and co c'est meme combat. Mais Mélanchon j'ai l'impression de voir autre chose.

Donc pour vous qui êtes en France il est percut comment et comment voyez vous son programme.
You're pretty when i'm drunk.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: MELANCHON ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #1, le 20 Mars 2012 à 11:00 »
Il gueule fort mais j'attends de voir si il sait vraiment assumer ses idées et sa ligne comme le fait Bayrou quitte à s'isoler. Là, je vois plus une grande gueule de plus qui joue de son agressivité pour se donner un genre.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: MELANCHON ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #2, le 20 Mars 2012 à 11:02 »
Citation de Urumi le 20 Mars 2012 à 11:00
Il gueule fort mais j'attends de voir si il sait vraiment assumer ses idées et sa ligne comme le fait Bayrou quitte à s'isoler. Là, je vois plus une grande gueule de plus qui joue de son agressivité pour se donner un genre.
Ce message était de moi car 'rumi est une fille sérieuse qui ne Melanchonne pas pendant ses heures de bureau.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: MELANCHON ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #3, le 20 Mars 2012 à 12:00 »Modifié le 20 Mars 2012 à 13:05 par FX
Il gueule, joue, regueule, re re joue, parle fort, tape du poing... Mon petit frère me disait qu'il lui faisait penser à Palpatine.

J'avoue qu'avant l'émission sur la 2 où avec LePen ils ont eu un niveau primaire défavorisé, il me faisait rire par son côté rentre dedans, mais cette émission, ses insultes, cette incapacité à poser un débat montre que ce n'est pas quelqu'un en qui on peut avoir confiance, il parait incapable de d'échanger intelligemment.

Et je trouve qu'avec lui on est pas dans la gauche utopique toussa, mais la gauche violente, et donc aussi dangereuse que l'extrême droite.

Hier, aux guignols, ils ont bien ciblé le perso : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html
( à partir de 5'20)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: MELANCHON ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #4, le 20 Mars 2012 à 13:03 »
Il est une vraie bouffée d'air frais dans cette campagne.

Et son discours prend parce que, à la différence des sarko/hollande/bayrou, il met l'homme au centre de son discours.

Quand Sarko laisse le salarié se faire sodomiser par le diktat des financiers, quand Hollande y ajouterait juste un peu de vaseline, Mélenchon propose autre chose. Et c'est pour ça que ça marche.

Violent ? Populiste ? Excité ? Pour avoir regardé les discours de sarko en meeting, je ne crois pas que l'on puisse lui reprocher ça. Et je ne parle pas des propos régulièrement nauséabonds de Guéant.

D'ailleurs, Mélenchon a eu tout à fait raison de souligner que le choix des mots est important.
Au moins, avec la tuerie de Toulouse, on ne viendra plus nous emmerder avec les "les français ne se sentent plus chez eux", "l'islam est un problème"... et autres problèmes halalo-casher.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: MELANCHON ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #6, le 20 Mars 2012 à 13:17 »
Qui dit que le halal est la principale préoccupation des français ? Qui n'a eu de cesse de stigmatiser tantôt les fonctionnaires, tantôt les syndicats (qui trahissent leurs adhérents), tantôt les musulmans, tantôt les chômeurs (qui profitent tous du système) ?

Qui dit de son adversaire qu'il n'aime pas la France ? Qu'il ne respecte pas la France ?

Qui fustige les corps intermédiaires (summum du populisme) ?

Sarko a toujours été excessif dans son langage, toujours été l'excité de service (le gesticulateur précoce comme dirait l'autre).

Une fois que t'as dit ça, non, Mélenchon n'a pas le monopole de la "violence".

(après, oui j'ai un parti-pris. Je suis de gauche. Et toi visiblement de droite. Je n'ai pas la prétention d'être objectif, mais ne prétends pas l'être plus que moi, hein ^^)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: MELANCHON ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #7, le 20 Mars 2012 à 13:31 »
Ah je le suis totalement, je fustige Guéant pour les propos qu'on lui connait. Je mets LePen et et Mélanchon dans le même panier, et si je n'aime pas Hollande, je ne lui reconnais pas une excitation malsaine.

Je n'hésiterais pas à voter PS si les événements l'obligent (2002 par exemple). Donc même si je suis de droite, je ne déifie pas la droite et ne diabolise pas la gauche, je pense être justement objectif. Toi clairement non, dès que ça touche la droite, tu sors les pilums ! Je suis étonné de ne pas lire de certains que Sarko va se servir du tueur à Toulouse etc... :sleeping:

Qui a commencé à polémiquer sur le halal ? LePen... et ce débat a été repris par tout le monde. Et tous les candidats stigmatisent, arrête un peu.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: MELANCHON ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #8, le 20 Mars 2012 à 13:40 »
Citation de FX le 20 Mars 2012 à 12:00
(...) ils ont eu un niveau primaire défavorisé, il me faisait rire par son côté rentre dedans, mais cette émission, ses insultes, cette incapacité à poser un débat montre que ce n'est pas quelqu'un en qui on peut avoir confiance, il parait incapable de d'échanger intelligemment. (...)
Attends... Tu parles de Sarkozy, là, c'est ça ? :shifty:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: MELANCHON ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #10, le 20 Mars 2012 à 14:38 »
T'es pas objectif fx :)

Edit :
Mélenchon j'aime assez. De toute façon il n'a aucune chance et il le sait, donc il en (sur)joue clairement. Au moins il a le mérite de rentrer sévèrement dans le lard avec Marine et de ne pas la laisser s'installer. Ses propositions sont clairement "trop loin" pour être appliquées, mais ça permet déjà de poser un peu le débat vers certaines pistes de réflexion. Bref, il a un rôle important dans cette campagne (complètement naze d'ailleurs, mais bon...)
Je vous sers un ver ?

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: MELANCHON ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #12, le 20 Mars 2012 à 15:31 »
Citation de The WormLord le 20 Mars 2012 à 14:38
De toute façon il n'a aucune chance et il le sait, donc il en (sur)joue clairement.
Après avoir été au meeting ce we, je commence à me demander si il a pas une toute petite chance d'être au second tour maintenant.
Il y avait tout de même bien plus de monde que ce que j'aurais pû penser.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: MELANCHON ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #13, le 20 Mars 2012 à 15:59 »
Citation de Battos le 20 Mars 2012 à 15:31
Citation de The WormLord le 20 Mars 2012 à 14:38
De toute façon il n'a aucune chance et il le sait, donc il en (sur)joue clairement.
Après avoir été au meeting ce we, je commence à me demander si il a pas une toute petite chance d'être au second tour maintenant.
Il y avait tout de même bien plus de monde que ce que j'aurais pû penser.
Photo-reportage issu du site non officiel de Là-bas si j'y suis (émission de France Inter profondément ancrée à gauche), pour les curieux :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2401

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: MELANCHON ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #14, le 20 Mars 2012 à 19:26 »
Citation de FinalBahamut le 20 Mars 2012 à 13:17
Une fois que t'as dit ça, non, Mélenchon n'a pas le monopole de la "violence".
Ce n'est pas parcequ'en face on agit de telle manière qu'il doit le faire aussi. Je veux dire, d'un côté accuser la droite de jouer la stigmatisation et monter les français les uns contre les autres alors qu'il ne fait tout autant, mais dans l'autre sens, c'est tout aussi idiot. La situation sociale du pays est suffisamment tendue, c'est de l'apaisement dont on a besoin et pas d'un autre type qui rajoute du sel sur les plaies.

Après si c'est pour se ranger derrière Hollande au second tour, il aura fière allure le rebelz'  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o