Re: Photo
« Réponse #45, le 20 Janvier 2011 à 08:52 »
Non, pas de Pentax because qualité des optiques. pas de Sony non plus (Megara va me taper :D), parce que ce ne sont pas des pros de la photos à la base (même si je sais que le capteur Nikon est fabriqué par Sony) et surtout à cause des optiques.
@ Tinou: effectivement, un 18-200, sur le coup, on se dit qu'on peut faire plein de choses avec, mais au final, non seulement l'ouverture est moyen bof (surtout à 200 mm), et puis franchement, comme tu dis, le 200, tu dois pas souvent t'en servir sauf si tu traques le taniku craintif et lointain^^ Le 17/70 te sera clairement plus utile.
@ Megara: tu me rappelles le modèle de Sony que tu as, stp? Tu as acheté des optiques supplémentaires? Niveau convivialité, c'est comment? Est ce qu'en prise de photo sans retouche derrière, tu es satisfaite du rendu, déjà, à la base? (luminosité, contraste, exposition, etc)
objectif 18-200
Je peux poster des images non-retouchées si tu veux te rendre compte
Je ne sais pas si les vieux objectif Nikon sont compatibles totalement avec les appareils numériques
la seule chose que je peux te conseiller, c'est de le prendre en main dans le magasin, pour voir. Après, les sous-menus, c'est pas forcément un gros problème, en fonction de ce que tu veux faire…
Après, les sous-menus, c'est pas forcément un gros problème, en fonction de ce que tu veux faire…
@Tinou: moi aussi, je suis en mode P très souvent (aussi bien en argentique qu'en numérique) Pour les photos de paysages, c'est en général suffisant (ou, dans certains cas, pour la profondeur de champ maxi, il faut utiliser la priorité à l'ouverture, en vissant à f8 ou f16) Pour le portrait, c'est plutôt la priorité à l'ouverture pour avoir la profondeur de champ minimale. Par contre, comme il m'arrive de faire des photos de nuit, avec mon bridge, c'est en mode manuel que le résultat est le meilleur, car il surexpose pas mal dans ce cas…
Exactement... Voila moi en gros, quand je suis pas en mode P, je suis en mode A. D'ailleurs, je ne devrais faire que des photos avec ce mode en fait...
E Coree du Nord les jours gris, quand j'ai voulu essayer de photographier certains monuments gris, pour eviter que le blanc du ciel ne sature trop et assombrissent trop les monuments, j'ai carrement utilise le mode S avec une rapide vitesse d'obturation.
Ca y est! je l'ai! :D
Essayé et manipulé Chez Panajou à Bordeaux (magasin spécialisé photo), avec des infos et des conseils et tout et tout, manque de pot, ils n'avaient plus de 18-105 mm en stock... Je suis donc allée à la FNAC.
Vendeuse super sympa, on a bien déliré (faut dire qu'il y avait Sylvie Vartan en dédicace à ce moment là dans le magasin :peur:), et j'ai négocié un rabais de 80 € sur le kit complet. Je n'ai pas beaucoup de mérite cependant, étant donné qu'avant de filer en magasin, j'avais collecté tous les prix sur le net, dont fnac.com. Et là, j'ai pris ma plus belle tête d'ingénue, en m'étonnant innocemment de la différence de prix entre le magasin en ligne et le magasin en ville. Ca a marché comme sur des roulettes, pensez-y les gens, ça vaut le coup.
Niveau menu, bon, clairement, y a plein de trucs à explorer et tester, mais ça m'a l'air relativement accessible. De toute façon, je vais lire le bouquin, mais lorsque j'ai testé le boitier, je me suis mise cash en full manuel à l'ancienne et ça se fait tranquille. Le D-lighting, c'est un truc de malade, par contre. J'ai essayé hier soir à la maison, peu de lumière, et des ombres franchement débouchées. Ca tue.
Bref. De toute façon, faut vraiment que je me plonge dans la doc, histoire d'exploiter le truc à fond.
S'il te faut un modèle d'essai Alounette :bunny: