Moi, si un jour je m'équipe réflex numérique (c'est pas pour tout de suite, avec mon bridge de la mort), je pense que j'en prendrais un a capteur format 24*36… D'ici à ce que je saute le pas, les prix auront peut-être baissé
Ouep, là, vu les prix actuels, je ne pense pas attendre en ce qui me concerne, sinon, je n'y passerai jamais. Mais ceci dit, je te comprends, dans l'idéal et l'absolu, c'est ce que j'aimerais aussi!
Et donc, je reprends ce topic parce que justement, là, j'crois que ça y est, je suis psychologiquement (et financièrement, ou à peu près) prête à sauter le pas. de moins en moins de photographes pour développer, de moins en moins de pellicules, des coûts de développement prohibitifs, etc.
Mais bien évidemment... J'hésite! (Parce que ce serait trop facile sinon)
En argentique, je suis équipée avec un TRES vieux Nikon FM, tout manuel, qui fonctionne sans piles si je veux. Je dois aussi avoir un vieil Olympus qui traine, semi auto.
J'aime bien Nikon
(putain j'avais écris Kanon au départ, désespérante je suis), en même temps, je ne suis pas mariée avec eux (je le serais si j'avais plusieurs optiques très chères, ce qui n'est pas le cas, j'ai un 200 mm qui pèse une tonne, et un 35 mm que j'aime beaucoup par contre, avec une belle ouverture).
Donc j'hésite entre Nikon et Canon.
Non, pas de Pentax because qualité des optiques. pas de Sony non plus (Megara va me taper
:D), parce que ce ne sont pas des pros de la photos à la base (même si je sais que le capteur Nikon est fabriqué par Sony) et surtout à cause des optiques.
Bien entendu, tout est question de budget.
Dans une première approche, j'aimerais rester dans un max de 700 € et là, s'offrent à moi soit:
Chez Nikon: le D3100 ou le D5000. Le 3100 est plus récent que le 5000 qui est censé être au dessus, mais visiblement, à présent, ça se vaut.
Chez Canon: le 500 D.
En tapant à 900 €, je peux avoir:
Chez Nikon: le bon vieux D90, qui a fait ses preuves mais dont le prix descend assez rapidement (1000 € chez Phox, avec le 18-105 et le flash), mais qui est aussi + lourd de 100 g que ses camarades.
Chez Canon: le 550 D qui paraît il est un peu cher pour ce qu'il est.
Dans tous les deux cas, il me le faudrait équipé d'un 18-105 mm (comme ça, je m'emmerde pas).
Aujourd'hui, ce qui me fait hésiter, c'est essentiellement la convivialité du bestiau. En effet, j'ai lu assez souvent que les menus de Nikon étaient une usine à gaz. Et ça me fait un peu flipper parce que je viens de l'argentique. Vais-je m'en sortir?
:peur:Chez Canon, j'ai toujours été un peu déçue de la qualité des photos, que je trouve trop peu contrastées. Vous me direz, ça se travaille, ok, mais je compte pas y passer des heures non plus. De plus, les boîtiers Nikon m'ont l'air plus costaud (?)
Ensuite, j'ai des petites exigences (quand même) à savoir que je voudrais un testeur de profondeur de champ, que je vais essentiellement bosser en priorité ouverture et que par conséquent, faut que je puisse changer mes paramètres facilement, que je me fous royalement de l'option vidéo (et je ne comprends d'ailleurs toujours pas l'intérêt de la chose) et que je travaille au viseur (et pas en liveview, sauf sur les compacts, en même temps, on n'a pas le choix).
S'il y en a parmi vous qui ont un avis sur la question, je suis preneuse^^