Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1155, le 1er Octobre 2013 à 08:47 »
Citation de Alaiya le 1er Octobre 2013 à 07:55
Citation
Al', je sais que tu as la dent dure, mais là, comparer Transformers G1 à Omega tient de l'insulte. Transformers G1 est, sur tous les plans, 100 fois mieux que cette daube de StS Omega. Sur le plan de l'histoire, il n'y a même pas à en discuter. Quant au design, même les réacteurs de Starscream ont plus de style que les boites de conserve qui servent d'armures aux pseudos chevaliers d'Omega.
Hop, juste une petite précision: Meg, j'ai dit "type transformers" parce que c'est ce qui m'est venu en premier à l'esprit, j'aurais pu évoquer n'importe quel autre anime américain ou americanisant avec des robots si le titre m'était revenu à l'esprit, faut pas y voir une attaque quelconque  :sweatdrop:
Oui au bûcher toi aussi !

Tu aurais parlé de Jayce et les conquérants de la lumière, j'aurai pleuré.
Véridique

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1156, le 1er Octobre 2013 à 09:16 »Modifié le 1er Octobre 2013 à 10:35 par Megara
Al.', j'espère que tu as compris que mon post n'était pas totalement sérieux ?  :shifty:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1157, le 1er Octobre 2013 à 10:25 »
Citation
parce que se palucher sur les fautes d'orthographe c'est facile mais réellement lire ce que dit l'interlocuteur il y a plus personne
Et en même temps, en commençant par mettre les mots dans le bon ordre et sans les dénaturer, il sera plus facile de faire passer une idée correctement et donc d'être entendu.

Pour le reste : voir le message de kgeg qui résumé grosso modo le pourquoi du miens, tu sembles mal percevoir le concept d’objectivité.
J'allais expliquer pourquoi un personnage mal écrit le restera peu importe son sexe (nan parce que si Pandore c'est la demoiselle des Gémeaux, le fait d'être "une femme forte" change rien au fait que le perso est navrant de base) ou dans quelle mesure le "vrai" vilain est le cliché de base du méchant "vaguement-tragique-pour-compenser-le-manque-de-charisme" que l'on retrouve dans la moitié des animes et des rpg, mais vu que je m'en branle de saint seiya...
(Au passage, tuer un personnage est un procédé scénaristique comme un autre et non un gage de qualité.)

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1158, le 1er Octobre 2013 à 10:33 »
Citation de Z666 le 1er Octobre 2013 à 10:25
(Au passage, tuer un personnage est un procédé scénaristique comme un autre et non un gage de qualité.)
Ca dépend si tu parles de n'importe quel anime ou de tengen toppa gurren lagann
Vous n'avez aucune passion.

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1159, le 1er Octobre 2013 à 10:42 »
Bah, Gurren Lagann c'est la preuve que des fois ça peut être bien exécuté, avec un poil de prise de risque et tout. Mais j'ai Gundam 00 en contre-exemple hein ^^

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1160, le 1er Octobre 2013 à 11:07 »
Citation de kgeg le 1er Octobre 2013 à 06:19
Une vraie question ( donc ne te mets pas sur la defensive avant de répondre ) mais : en quoi c'est objectif ?
Tu connais au moins la définition d'objectif ? Parce que c'est que je viens de faire en donnant des explications et encore j'ai pas détaillé.
Citation de kgeg le 1er Octobre 2013 à 06:19
Tu ne fais que montrer des differences avec la série / manga d origine. Où sont tes arguments ?
Et  pour une license dont on faisait de se plaindre de la répétitivité le sdifférence ne sont qu'une bonne chose et là j'ai ciété que les bonnes
.
Citation de kgeg le 1er Octobre 2013 à 06:19
Comment tu m expliques que "proposer un méchant bla bla bla " ( je suis aussi sur téléphone ) c'est objectif ? C'est un truc qui t a plus donc c'est subjectif.
Tu as bien lu au moins je dit simplement que la le méchant à de vrai victoire, c'est déjà arriver dans le Sts original ?
Citation de kgeg le 1er Octobre 2013 à 06:19
À aucun moment tu me dis que cet argument il vaut quelque chose le "goût" mis à part. En plus c'est un élément de scenario et ça c'est pareil le.scenar ça.reste un truc subjectif ( par exemple snk a un très bon scenar malgré un design et animation dans l ensemble pauvre - hormis quelques episodes hein )
On s'en b***** de la subjectivité seul l’objectivité compte, tout le monde a des plaisirs coupable ou est incapable d'apprécié une œuvre a ça valeur, il suffit juste de le reconnaitre
Citation de kgeg le 1er Octobre 2013 à 06:19
Et puis tu vas les chercher où tes épisodes magnifiques ? Mon cul ouè ! Tu peux pas dire ça !
Parce que l'épisode 10 est pas magnifiquement exécuté ? Que tu l'aime pas c'est une chose, mais tu peux pas nié le travail derrière

.
Citation de kgeg le 1er Octobre 2013 à 06:19
Tu me le sors d où là ? Je m attendais à ce que tu me dises que l animation dépassait de loin les prpd actuelles ce qui aurait objectif... Mais faux xD ... Mais là non "magnifique" quoi... Le truc subjectif à mort... Non mais ça m'enerve les gens qui font leur avis sur leur goûts ! [Insérer une blague légal le.goût et faire un cross topic avec Hadopi ]
Tu t’énerve vraiment pour rien, ça te blesse ton égo de fanboy que j’agisse pas comme telle, désoler moi je reconnais les qualités et les défauts d'une œuvre, je me contente pas  de dire c'est génial ou c'est de la merde.
Citation de kgeg le 1er Octobre 2013 à 06:19
Voilà. Pas de comparaison avec un existant comme la série originel ( par exemple hein ) c'est être objectif. Les 3/4 de tes arguments ( Hihihi ) sous entendent pas mal ( comparé à... ) donc sont caduques.
Les trois quart des remarques negatives sur le sujet vienne de la différence, donc la tacler pour être différent c'est ok, mais la défendre parce que elle propose des différence  on forcement dans le faux.

Et puis surtout hormis peut être la mention sur le masque et le méchants le reste est indépendant.

Çà m'énerve les gens qui se mette en défenseur de la tolérance et qui ne sont que des hypocrite qui ne supporte pas qu'on est un avis différent.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1161, le 1er Octobre 2013 à 11:14 »
Citation
Çà m'énerve les gens qui se mette en défenseur de la tolérance et qui ne sont que des hypocrite qui ne supporte pas qu'on est un avis différent.
Ah ben quand tu tacle ceux qui donnent un avis en disant "ouais ton message c'est de la merde parce que tu as même pas pris la peine de détailler. Alors il devrait même pas exister ce commentaire, blablabla" y'a deux écoles :


- ceux qui essaient (et je dis bien essaient) de te montrer que tu reproduis ce que tu dénonces.
Ceux là qui ont la patience et qui prennent le temps d'écrire.

Mais ceux là, tu trouve quelque chose pour dire que ce sont des méchants/cons/ignare


- ceux qui vont troller comme tu le fais aussi.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1162, le 1er Octobre 2013 à 11:17 »
Citation de Wingman le 1er Octobre 2013 à 11:14
Ah ben quand tu tacle ceux qui donnent un avis en disant "ouais ton message c'est de la merde parce que tu as même pas pris la peine de détailler. Alors il devrait même pas exister ce commentaire, blablabla" y'a deux écoles :


- ceux qui essaient (et je dis bien essaient) de te montrer que tu reproduis ce que tu dénonces.
Ceux là qui ont la patience et qui prennent le temps d'écrire.
Ce que je fais mais la plupart des gens préfère tourner en rond et dire simplement ça leur interlocuteur qu'ils sont des trolls et comme ça il ne se remette pas en question et tous recommence parce que ça les éclates de s’engueuler.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1163, le 1er Octobre 2013 à 11:22 »
Citation
Çà m'énerve les gens qui se mette en défenseur de la tolérance et qui ne sont que des hypocrite qui ne supporte pas qu'on est un avis différent.
:mdr:

Tu n'es donc qu'un hypocrite qui ne supporte pas que d'autres personnes aient un avis différent du tien. CQFD.

Sinon, plus sérieusement: quel plaisir trouves-tu à venir t'énerver tout seul ici? (parce que tu t'énerves vraiment tout seul, hein...  :sweatdrop: Connaissant mes petits camarades, je pense que que tout comme moi, ils doivent bien se marrer en ce moment derrière leur écran).

J'imagine que tu dois échanger ailleurs sur le net au sujet de omega, avec des gens qui aiment comme toi, non? Je te le souhaite en tout cas, c'est tout de même plus sympa d'échanger *positivement* avec des gens qui ont des goûts similaires, plutôt que de venir jouer les Don Quichotte en des lieux où tu sais que tu ne trouveras aucune oreille compréhensive, compte tenu de ton attitude et de ta façon de t'exprimer.

Enfin... En tout cas, pour quelqu'un qui veut que les gens se remettent en question, laisse-moi te dire, LGC Savior, que visiblement, tu n'as toujours pas balayé devant ta porte.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1164, le 1er Octobre 2013 à 11:30 »
Citation de The WormLord le 1er Octobre 2013 à 08:34
Savior c'est Ikki2 ?
:mdr:



Blague à part et plus sérieusement, Savior tu voudrais bien réduire la taille / changer la couleur (les deux si possible) de ta signature ? Ca me fait mal aux yeux à chaque fois...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1165, le 1er Octobre 2013 à 11:41 »
Citation de Savior le 1er Octobre 2013 à 11:07
Tu connais au moins la définition d'objectif ? Parce que c'est que je viens de faire en donnant des explications et encore j'ai pas détaillé.


J't'aime putain !
Me sortir ce genre de trucs alors que tu fais tout le contraire et que tes arguments sont pas objectifs...
Citation
Citation
Tu ne fais que montrer des differences avec la série / manga d origine. Où sont tes arguments ?
Et  pour une license dont on faisait de se plaindre de la répétitivité le sdifférence ne sont qu'une bonne chose et là j'ai ciété que les bonnes
Non.
Tu ne réponds pas. Soit tu ne comprends pas soit tu le fais exprès.

Tu, et tu ne diras pas le contraire, a exposé des différences avec le manga d'origine. Point.

Et là tu me réponds un truc incompréhensible de bla bla bla et la répétivité les différences bla bla bla, pour un mec qui veux me la faire en me parlant de "définition d'objectivité" mais qui insiste sur des comparaisons ( voir justement la définition petit génie ), c'est n'importe quoi .... où est ce qu'on va là
Citation
Citation
Comment tu m expliques que "proposer un méchant bla bla bla " ( je suis aussi sur téléphone ) c'est objectif ? C'est un truc qui t a plus donc c'est subjectif.
Tu as bien lu au moins je dit simplement que la le méchant à de vrai victoire, c'est déjà arriver dans le Sts original ?
Je te renvoi à ta notion de définition, LE TRUC D'ORIGINE N'EST PAS A PRENDRE EN COMPTE

Et puis c'est pas un argument en soit, enfin pas un truc objectif, ca reste à ton appréciation personnel, on s'en tape
Citation
Citation
À aucun moment tu me dis que cet argument il vaut quelque chose le "goût" mis à part. En plus c'est un élément de scenario et ça c'est pareil le.scenar ça.reste un truc subjectif ( par exemple snk a un très bon scenar malgré un design et animation dans l ensemble pauvre - hormis quelques episodes hein )
On s'en b***** de la subjectivité seul l’objectivité compte, tout le monde a des plaisirs coupable ou est incapable d'apprécié une œuvre a ça valeur, il suffit juste de le reconnaitre
Sauf qu'objectif tu ne l'ai pas...
Citation
Tu t’énerve vraiment pour rien, ça te blesse ton égo de fanboy que j’agisse pas comme telle, désoler moi je reconnais les qualités et les défauts d'une œuvre, je me contente pas  de dire c'est génial ou c'est de la merde.
:roule: :roule:

Mais sérieux ce que j'en ai à faire, j'ai une vie moi tu sais.
Ca m'fait surtout marrer ( ou c'est de la désolation pour toi ) de voir que tu n'as aucun argument solide, que tu prônes des concepts d'objectivité alors que tu n'as dû comprendre tous les mots qui englobent la définition, que tu juges certains pour des choses que tu fais et que tu te vexes comme une pucelle parce que j'ai dit ( et sans chercher à être péjoratif c'est ca le plus fun ) que tu étais un fanboy...

Mais j'ai de la peine tu sais... Je te vois te leurrer, ne pas comprendre les choses.
C'est sûrement dû à ta jeunesse.. même si c'est pas une excuse mais ca m'fait quelque chose tu vois, j'aimerais que tu restes dans le droit chemin.

Que tu t'exprimes soit et même d'un avis différent aux autres carrément, chasse ton propre animal oserais je dire. Mais fait le sans mauvaise foi. Sans dire n'importe quoi et tout son contraire. Vraiment.
Citation
Citation
Voilà. Pas de comparaison avec un existant comme la série originel ( par exemple hein ) c'est être objectif. Les 3/4 de tes arguments ( Hihihi ) sous entendent pas mal ( comparé à... ) donc sont caduques.
Les trois quart des remarques negativ sur le sujet vienne de la différence, donc la tacler pour être différent c'est ok, mais la défendre parce que elle propose des différence  on forcement dans le faux.

Et puis surtout hormis peut être la mention sur le masque et le méchants le reste est indépendant.

Çà m'énerve les gens qui se mette en défenseur de la tolérance et qui ne sont que des hypocrite qui ne supporte pas qu'on est un avis différent.
:oo:

 :sweatdrop:

 :mdr:

J'ai rien compris à ce que tu écris... Je te donne un bout de la définition d'objectivité ( que tu connais sur le bout des doigts j'en suis certain ) et de son application ici ( cad pas de comparaison avec l'original ) et tu me baragouines nawak en passant du masque à la tolérance

( sinon l'animation globalement était à chier si tu regardes l'ensemble des production sur les 5 dernières années, c'est pas une comparaison avec l'original mais on s'en branle moi l'objectivité je ne sais pas ce que c'est et ca c'est une remarque négative )

Voilà. Des bisous.
Vous n'avez aucune passion.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1166, le 1er Octobre 2013 à 11:45 »
Citation de Alaiya le 1er Octobre 2013 à 11:22
Tu n'es donc qu'un hypocrite qui ne supporte pas que d'autres personnes aient un avis différent du tien. CQFD.
Si c'est de toi que tu parle, tu as une bonne définition.
Citation de Alaiya le 1er Octobre 2013 à 11:22
.

J'imagine que tu dois échanger ailleurs sur le net au sujet de omega, avec des gens qui aiment comme toi, non? Je te le souhaite en tout cas, c'est tout de même plus sympa d'échanger *positivement* avec des gens qui ont des goûts similaires, plutôt que de venir jouer les Don Quichotte en des lieux où tu sais que tu ne trouveras aucune oreille compréhensive, compte tenu de ton attitude et de ta façon de t'exprimer.
Je défend juste une série que tu méprise pour des raisons subjective, car la saison 1(parce que je ne défend pas la série comme tu le prétend mais ça voudrais dire avouer me donner et j'ai l’impression que c'est au dessus de tes force.)   est loin d'être aussi mauvaise, c'est simple que ça.[/quote]
Citation de Alaiya le 1er Octobre 2013 à 11:22
Enfin... En tout cas, pour quelqu'un qui veut que les gens se remettent en question, laisse-moi te dire, LGC Savior, que visiblement, tu n'as toujours pas balayé devant ta porte.
Je vois pas pourquoi je me remettrais en questions, je suis capable d’appréciés des séries très différentes en toute objectivité, m'entendre avec des gens qui n'ont pas les même goûts que moi et ne supporte pas les bachagges superficiel sur une série tout juste correct.

Par contre les gens qui supporte pas qu'on critique leur subjectivité et qui utilise des arguments fallacieux pour rejeter quelqu'un eux on un problème.

kgeg : Ça va bien la masturbation intellectuel ? Ça te gargarise de tournée autour du pot , j'ai jamais dit qu'omega c'était le top de chez top je dit juste que la saison un est honnête, qu'elle propose quelque différences sympathiques quand à l'anime dont elle fait la suite, mais j’ai compris que critiquer ces différences pour rabaisser la série ça va mais pour en dire du bien on se plante forcément.

Après je pourrais dire aussi quel propose des personnages sympa, quelque combat sympathiques et une fin génial, mais pour vu que contrairement a ce que tu dit tu n'as rien faire de la journée de va encore surtout des arguments tarabiscoté pour dire que tout ça c’est faux et que je suis qu'une gros troll qui aime le conflit. :sleeping:
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1167, le 1er Octobre 2013 à 11:47 »
Citation de Savior le 1er Octobre 2013 à 11:45
kgeg : Ça va bien la masturbation intellectuel ? Ça te gargarise de tournée autour du pot , j'ai jamais dit q'
Chérie ca va trancher !
Vous n'avez aucune passion.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1168, le 1er Octobre 2013 à 11:52 »
Citation de RoiLion.Thom le 1er Octobre 2013 à 11:30
Citation de The WormLord le 1er Octobre 2013 à 08:34
Savior c'est Ikki2 ?
:mdr:



Blague à part et plus sérieusement, Savior tu voudrais bien réduire la taille / changer la couleur (les deux si possible) de ta signature ? Ca me fait mal aux yeux à chaque fois...
Pas tant qu'il y aura pas de saison 3 de Young Justice.  :eraclo:
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1169, le 1er Octobre 2013 à 11:54 »
Savior, on peut s'tutoyer? T'es lourd
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o