Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1066, le 24 Juillet 2013 à 16:26 »
Citation de AZB le 24 Juillet 2013 à 16:08
Par ailleurs, j'ai envie de dire, y'a suffisamment de déclinaisons dans Saint Seiya pour que chacun trouve son compte quelque part et puisse se permettre de nier l'existence de l'une ou l'autre série; si t'aimes pas Omega ben y'a les OAV TLC ou la série tv d'origine, si t'aimes pas ND ( :o ) y'a TLC ou G, etc. :bah:
Sauf s'ils sont tous mauvais. :peur:

Je suis pas loin de le penser, mais je ne les met pas tous dans le même sacs.

Next dimension, pour moi, est pour l'instant une mauvaise suite, mais on est toujours dans le vrai univers et esprit saint seiya...faut que ça avance...
Lost Canvas, est une série honorable dans l'esprit, mais alors c'est vraiment trop copier coller....

Saint seiya G...alors là, je ne donne que mon avis, mais pour le coup je crois que j'ai jamais vu un manga avec si peu d’intérêt...c'est pas laid, c'est horrible...tous les dialogues reposent sur un semblant de philosophie sur le bien et le mal, c'est limite grotesque.

Quant à Omega, ba c'est vraiment un shonen hyper classique avec tous les codes mais vraiment trop enfantin. Les ficelles sont bien trop grosses..on voit ça tout de suite à leur manière de partir en voyage dés le début et à se séparer pour rien...bref, ce n'est pas le scénario qui fait de cet anime un shonen, ils ont fait un shonen pour faire un shonen. C'est regardable au mieux car on peut revoir certains persos de SS par nostalgie...mais bon même le manga Beat the vandel Buster c'est plus recherché à côté.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1067, le 24 Juillet 2013 à 17:32 »
En toute objectivité, une série TV animée diffusée au Japon à la TV à 6h30 du matin cible un public très jeune.

En ce qui me concerne donc, pas besoin de tergiverser sur les qualités intrinsèques à cette série: si tant est qu'elles existent; elles ne transcendent pas pour cette série la barrière de l'age.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1068, le 24 Juillet 2013 à 21:07 »Modifié le 24 Juillet 2013 à 22:23 par Kian
Citation
Citation de Ryô le 24 Juillet 2013 à 15:38
Plutôt :
Citation
tout le monde ici semble avoir trouvé Man of Steel à chier. C'est objectif.
Moi j'ai bien aimé, c'est subjectif.
Alors donne les raisons objectives sinon c'est d'un laul risible.
Ben simple, Jor-El dit que Clark est l'espoir de Krypton grâce à son libre arbitre, alors que pendant tout le film c'est lui qui dit a Clark se qu'il doit faire, les scènes avec Papa Kent sont  en total contradiction avec le principe du personnage (exemple l'après sauvetage du Bus.), le personnage n'as quasiment pas besoin d'identité secrète vu que tout le monde a compris qui il est, hormis Lois, Martha et Jor-El les autre personnages pas d’identité, la contradiction avec les principes Kryptonnien où Faora déclare qu'il sont des machines a sang froid alors que les action de Zod sont celle d'un homme prêt a tout pour recréer son monde et la dernière scène Zod justement.

Voila  :p
Citation de Alaiya le 24 Juillet 2013 à 15:48
2/ Tu trouves des qualité à Omega, je n'en trouve aucune. C'est mon problème, pas le tien. Je ne t'ai rien demandé.
Sauf qu'il y en a que tu le veuille ou non.

J'ai absolument rien compris a ce que tu dit kgeg.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1069, le 25 Juillet 2013 à 02:41 »
Nooooooooooooooon !!! Je rêve, mais je rêve !!!

Un débat enflammé sur Saint Seiya. Alors c'est kileplufortdéchevalierdor ?

Chacun à son point de vue et chacun apprécie à sa juste valeur une série un film, un tableau une zick selon SES critères et SES gouts et LES ÉMOTIONS QUE CELA LUI PROCURE.

Oméga j'ai laché à mi saison de la 1 et je suivais par curiosité voir ce que donner la série. Mais voilà i'm so old for this shit.

https://www.youtube.com/watch?v=Q37xJtuQ24w.

Chacun a sa juste vision là nous avons un anime lamba qui surfe sur une liscence connu comme c'est le cas avec Gundam, Macross, ect ect. On prend un univers et on l'habille pour de nouveaux spectateurs. Certains vont accroché et d'autres vont fuir.

Tu ne peux pas imposer ton point de vu en disant c'est énorme.
You're pretty when i'm drunk.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1070, le 25 Juillet 2013 à 03:06 »
Citation de squekky le 25 Juillet 2013 à 02:41
Chacun à son point de vue et chacun apprécie à sa juste valeur une série un film, un tableau une zick selon SES critères et SES gouts et LES ÉMOTIONS QUE CELA LUI PROCURE.
Non non et non, et j'impose pas me goût contrairement a ce que vous vous bornez a vous croire je dit que la qualité d'une oeuvre est objective mais que son interprétation est subjective.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1071, le 25 Juillet 2013 à 06:54 »
Je poste ma réponse dans la partie idoine, arrêtons-là le hors sujet. Pour le reste, je ne répondrai plus à Savior sur ce sujet d'objectivité-subjectivité, les arguments qu'il répond ne sont pas valables.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1072, le 25 Juillet 2013 à 08:31 »
"Saint seiya omega c'est de la daube." Platon 340 av JC

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1074, le 25 Juillet 2013 à 09:09 »
Citation de PRSK le 25 Juillet 2013 à 08:31
"Saint seiya omega c'est de la daube." Platon 340 av JC
:mdr:²

En tout cas, quand il a dit ça il était déjà mort depuis plusieurs années...et CA, c'est super objectif ! :peur:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1075, le 25 Juillet 2013 à 09:40 »
Citation de Savior le 24 Juillet 2013 à 21:07
J'ai absolument rien compris a ce que tu dit kgeg.
Quelle partie ?

Celle où je te dis qu'osef un peu de cette histoire d'oeuvre majeure pour evangelion et que la subjectivité c'est la vie ( comme le gras ) et que se défendre à coup de non arguments ( car tu n'en apportes aucun ou en tout cas toujours dans le survol ) c'est puéril ? Que le plus important c'est de se dire pour toi que tu as aimé ou non et après ranabattre ?

Ou celle où je t'explique qu'il faut arrêter de se toucher la nouille devant SSO, que Gurren Lagann est la meilleure série du monde et que si tu ne comprends pas ca tu as gâché ta vie ?

Ou autre chose en rapport avec une demande d'arguments construits de ta part autre que "vous êtes trop nul vous comprenez pas toute l'objectivité de l'oeuvreuh" ?

J'avoue que j'ai peut être pas été clair sur certains points mais tes phrases ne l'étant pas c'était difficile de rebondir ^^

Comme Ryo, je vais m'arrêter là sur le débat, tu es dans l'erreur, c'est ni objectif ni subjectif, c'est la vérité ultime que je te dis là. Un jour tu réaliseras et tu te repentiras. Amen.
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1076, le 25 Juillet 2013 à 09:55 »
Citation de Savior le 25 Juillet 2013 à 03:06
la qualité d'une oeuvre est objective
(cliquez pour montrer/cacher)



Je pourrais en écrire une tartine mais cela suffira.

D's©

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1077, le 25 Juillet 2013 à 13:44 »
Nan mais ce plan c'est juste pas possible, j'en ai encore les yeux pleins de pus
Y'avait personne à la Toei pour se rendre compte qu'un dessin aussi immonde, sur un produit officiel, c'est juste inacceptable, et tirer la sonnette d'alarme? ( déjà sur un fanart ça passerait pas, alors... )

C'est l'illustration flagrante du je-m'en-foutisme total et du manque de soin évident dont fait preuve la Toei pour cette saison 2, moi à leur place j'aurais plus que honte de balancer ce genre de truc fini à la pisse à la tronche des téléspectateurs, fussent-ils censés être hauts comme trois pommes...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1078, le 25 Juillet 2013 à 13:56 »
Citation de kgeg le 25 Juillet 2013 à 09:40
Celle où je te dis qu'osef un peu de cette histoire d'oeuvre majeure pour evangelion et que la subjectivité c'est la vie ( comme le gras ) et que se défendre à coup de non arguments ( car tu n'en apportes aucun ou en tout cas toujours dans le survol ) c'est puéril ? Que le plus important c'est de se dire pour toi que tu as aimé ou non et après ranabattre ?
Donc tu dit n'importe quoi et en plus tu réfute les fait et tu préfère te contenter de voir que ta vision des choses, préférant rester dans ton petit monde et t'empecher d'évoluer.

Donc oui la subjectivité c'est de la merde en barre.  :P
Citation de kgeg le 25 Juillet 2013 à 09:40
Ou celle où je t'explique qu'il faut arrêter de se toucher la nouille devant SSO, que Gurren Lagann est la meilleure série du monde et que si tu ne comprends pas ca tu as gâché ta vie ?
Je ne porte pas Omega au nue contrairement a ce que tu t’obstine à croire, je suis contrairement a toi conscient de ce qui fonctionne ou pas.
Citation
Ou autre chose en rapport avec une demande d'arguments construits de ta part autre que "vous êtes trop nul vous comprenez pas toute l'objectivité de l'oeuvreuh" ?
Justement j'explique qu'un oeuvre peut être définir comme bonne ou mauvaise en étant analyser mais vous préférez rester sur vos "J'aime, j'aime pas."
Citation
Comme Ryo, je vais m'arrêter là sur le débat, tu es dans l'erreur, c'est ni objectif ni subjectif, c'est la vérité ultime que je te dis là. Un jour tu réaliseras et tu te repentiras. Amen.
Tsss et c'est moi qui veut imposer ma vision des choses ensuite.   :humpf:

De toute faàon avec ton mode de penser on ne peut faire que des bêtises.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1079, le 25 Juillet 2013 à 14:18 »
Qu'est-ce qui fonctionne dans Omega ?