Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
Reply #552 –
Ce qui est bien avec le jikai de cet épisode, c'est qu'on sait déjà que la semaine prochaine on va avoir droit à des "HAN, mais c'est FullMetal Saint Seiya, c'est trop nul !" partout sur le net.
Du coup, ça fera jamais que "FullMetal Saint Seiya à l'école des sorciers du pays des pokemon" 
Vivement qu'Haruto arrive, pour que la combo soit complète avec "FullMetal Saint Naruto à l'école des sorciers du pays des pokemon" 
Sinon, le Ikki 2012, d'après moi, ce n'est ni Eden, ni Haruto, mais la nana du générique qui a tué les parents de Sôma, donc, c'est bien confirmé
. D'une part car c'est une méchante au début (comme Ikki), qui va donc devenir gentille (comme Ikki) si c'est bien ça. D'autre part car on va avoir un gentil de tous les éléments sauf des ténèbres, ce qui ferait bancal. EDIT : et puis aussi parce qu'elle est au générique et qu'il n'y a jamais de méchant à part le big boss au générique, allons 
Enfin, pour cet épisode en particulier, rien de transcendant, je suis d'accord. D'un autre côté, j'entrevois comme une reflexion générale des scénaristes liée à ce que je disais une dernière fois* : on a eu en fait à chaque épisode une explication d'un des concepts clés de StS ; des cours de rattrapage façon "StS pour les Nuls" en somme. Ainsi :
- épisode 1 : le cosmos (et puis aussi Athéna, Mars, les chevaliers...)
- épisode 2 : les armures
- épisode 3 : les éléments (gros néon fluo "NEW" clignotant)
- épisode 4 : l'amitié plus fort que tout
Logiquement, si on suit ce canevas, on est à peu près complet, et donc avec le Saint Fight, on peut commencer les Guerres Galactiques et donc l'histoire à proprement parler. En tout cas j'espère 
* ICI, troisième paragraphe.