Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #165, le 14 Mars 2012 à 11:48 »
J'ai pas dit que c'était spécifique à StS, bêtasse. Et je ne regarde pas One Piece :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #166, le 14 Mars 2012 à 11:52 »
Citation de FX le 14 Mars 2012 à 11:22
C'est ridicule car si on connait pas leur "âge", tu ne le devines pas, tu mets 20 ans aux bronzes (82 à Ichi), 25 aux argents et 30 aux Or (45 pour Aldébaran).
Oui, d'ailleurs, n'oubliez pas les seins de Saori ^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #167, le 14 Mars 2012 à 11:57 »
Et Inoue dans Bleach  :wub: (pour ses seins of course)

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #168, le 14 Mars 2012 à 12:01 »
Citation de FX le 14 Mars 2012 à 11:48
J'ai pas dit que c'était spécifique à StS, bêtasse. Et je ne regarde pas One Piece :o
C'est pour ça que je te dis que c'est pareil dans d'autres sac à prout :o
Citation de Kian le 14 Mars 2012 à 11:52
Citation de FX le 14 Mars 2012 à 11:22
C'est ridicule car si on connait pas leur "âge", tu ne le devines pas, tu mets 20 ans aux bronzes (82 à Ichi), 25 aux argents et 30 aux Or (45 pour Aldébaran).
Oui, d'ailleurs, n'oubliez pas les seins de Saori ^^
Qui elle aura 40 ans dans Omega et n'aura pas pris une ride (ni des seins ni du cul d'ailleurs )
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #169, le 14 Mars 2012 à 12:03 »
En revanche elle aura vu le loup...  :shifty: Et pas le Chevalier  :mrgreen:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #170, le 14 Mars 2012 à 12:13 »
Citation de FX le 14 Mars 2012 à 12:03
En revanche elle aura vu le loup...  :shifty: Et pas le Chevalier  :mrgreen:
CA ON SAIT PAS §§

Fils adoptif qu'il est dit... il est possible qu'elle finisse vieille fille :o
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #172, le 14 Mars 2012 à 13:19 »
Par contre on sait que Shiryû a fini par niquer Shunrei ( vu que le nouveau Dragon c'est son fils :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #173, le 14 Mars 2012 à 19:22 »
Citation de kgeg le 14 Mars 2012 à 11:18
Citation de FX le 14 Mars 2012 à 11:02
C'est ridicule quand même :bah: On pourrait dire que Dohko a 35 ans sous sa forme Yoda...  :shifty:
C'est pas si ridicule que ça, dans beaucoup de domaines, on créer pour un public ciblé et le public ciblé doit se retrouver dans les personnages, pouvoir d'identifier, c'est vieux comme le monde ça... le shonen reste un style pour adolescent / pré ado donc leur donner 12/13 ans me semble pas trop déconnant dans la logique  :jap:
Sauf que les enfants en général préfèrent avoir comme idole les jeunes un poil plus vieux qu'eux. Les gamines de 11 ans sont en trans devant Lorie  (17 ans à l'époque), les gamines de 15 devant wallen et cie ( la vingtaine).

Pour Ichigo est ses 15 ans, ça ne fait pas tâches car il fait jeune homme mais j'avoue que quand ça n'est pas humoristique comme Dragon ball, je trouve cela bien mieux également quand il s'agit de jeune homme. Dans l'anime de saint seiya, on avait 8 ans et on etait un peu en admiration devant eux...leur enfance etait dérrière eux, ils commençaient leur vie d'adultes qui allait être chargée.
Citation
Par contre on sait que Shiryû a fini par niquer Shunrei ( vu que le nouveau Dragon c'est son fils :o )
Oui, heureusement il lui restait l'oeil du cyclope pour retrouver le chemin.
D'ailleurs shiryu sera t-il aveugle ou pas? Il l'est un mois sur deux. :sweatdrop:

Je vois bien aussi Kiki, chevalier d'or du bélier. Personne ne l'a évoqué ça. ^^

A moins qu'il revienne se venger d'une certaine nuit avec Shiryu qui l'a traumatisé à vie alors que sa femme Miho qui s'est retrouvé comme une conne à cause de seiya,'a épousé ce dernier ( la cougar) et ne l'en dissuade.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #174, le 14 Mars 2012 à 20:01 »
Quand j'étais gamin, je me demandais pas quel âge ils avaient, je m'en tamponnais, je voulais juste avoir une armure  :w00t2:

Et si ça n'était pas dit, j'aurais jamais pensé qu'ils étaient censés être si jeune  :yes:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #175, le 14 Mars 2012 à 20:01 »
Citation de Flavien le 11 Mars 2012 à 23:55
Citation de Savior le 11 Mars 2012 à 22:22
Citation de Kian le 11 Mars 2012 à 21:58
Bah écoute moi je comprend pas comment on saute soudain de dieux grecs à romains  :unsure:
On dit bien mythologie greco-romaine non ? Ce sont les même je sais cas l'origines c'était pas ça, mais pendant l'apogée de l'empire romain leur mythes c'était celui des grecs avec quelque modification.
En fait, les polythéistes sont très tolérants. Toute divinité supplémentaire est la bienvenue, les Romains se faisaient leur propre panthéon en empruntant des divinités grecques, orientales... Ou autres.
Les Romains ont assimilé les divinités grecques en les associant avec leurs propres divinités, d'où la nuance.
Saturne a, par exemple, évolué en assimilant le chronos grec et le ba'al carthaginois.

Bref.
Pas d'amalgame entre les dieux grecs et romains please. En l'occurrence Mars et Arès sont très différents : Mars est un dieu fondamental à Rome, tandis qu'Arès est quasiment inexistant dans les cultes grecs.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #176, le 14 Mars 2012 à 20:09 »Modifié le 14 Mars 2012 à 20:20 par Savior
Sauf que de nos jours Ares et Mars sont souvent associer et je crois que c'est un fait que les romains on repris les mythes grecs en les modifiants un peux.

  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #177, le 14 Mars 2012 à 20:19 »
Stef, tu veux pas nous faire un petit comparatif entre les grecs et les romains ? Quand t'as une minute ou deux hein

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #178, le 14 Mars 2012 à 20:20 »
Nouvelle infos trouvez par Floritank de saint seiya forum; malgré sa provenance ; un post du forum Jeux vidéo.com; les infos semble cohérent mais on est pas a l’abri d'une mauvaise surprise. :wacko:
Citation
Aujourd'hui, nous des informations très importantes et de première main sur l'histoire et les personnages de la nouvelle manga Saint Seiya Omega. Je dois avouer que lors de la lecture du document avec à peu près tout sur la série (tout de même, y compris le nombre d'épisodes) et le synopsis des premiers épisodes, mon avis sur cet anime nouvelle a totalement changé et va certainement surprendre les fans plus âgés qui n'ont pas été en profiter ce qui a été publié à ce jour. Nous avons eu accès il ya aussi des dessins (oeuvres d'art) faites par la fin des années Araki Shingo (sera probablement l'artbook même sera présent à Saint Seiya Pia, qui sera publié le 30 Mars). J'ai le sentiment que Shingo Araki a travaillé sur ce projet depuis un certain temps, mais malheureusement, a fini par mourir à la fin de l'année dernière. De toute façon, vos dessins sont fantastiques et certainement servi d'inspiration pour Yoshihiko Umakoshi.
Comme il ya beaucoup d'informations et de ne pas gâcher tout cela à la fois, nous afficherons l'information quotidienne. Nous pensons que c'est une façon amusante d'attirer plus de fans et de donner une chance pour Saint Seiya Omega. Soyez sûr de vérifier notre site quotidiennement.

Remarque: nous avons reçu l'information directement à partir de Toei Animation, mais comme la série n'a pas fait ses débuts et est toujours en production, certains détails peuvent changer (je me rends compte que les noms de certains personnages ont changé), mais ce poste est la base officielle pour tout!

Chevaliers de Bronze Ancien
Saints de bronze (Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki) aura un rôle clé. Contrairement à tout ce qui avait été libéré, ils auront une participation active à Omega, qui montrent une continuité officielle de la série. Voir ci-dessous:

Seiya:
Pour commencer, est devenu Seiya Gold Saint Sagittaire (ce n'est pas des nouvelles à tout le monde). Il a combattu contre Mars (Mars) il ya treize ans (entre 1999 et 2000) et, après l'avoir battu, en train de disparaître. Toutefois, Seiya revient dans l'épisode 17.

Saori / Athéna:
Athena s'occupait Kouga pendant treize ans. Elle est la mère adoptive de lui. Quand Mars (Mars) de retour à la vie, Saori est attaqué par lui et finit par disparaître.

Shiryu:
Il est devenu le Saint d'Or de la Balance. Ryuhou est votre enfant avec Shunrei (oui, cela est officiellement confirmé). Mars (Mars) a eu un de ses sens, un fait qui fait de lui incapable de se battre.

Hyoga:
Il est devenu le Saint d'Or du Verseau. Hyoga a été gelé par Mars (Mars). Qui va le sauver?

Shun:
Après la lutte contre Hadès (pas clair ce qui est une référence à Hadès ou le Next Dimension Next Dimension a été écartée), Shun ne peut plus graver vos cosmos. Il vous donnera de précieux conseils pour les nouveaux saints de bronze.

Ikki:
Ikki retourner sur l'île de la Reine de la Mort. Il sera important dans l'histoire, car il permettra de former et d'aider les Kouga à plusieurs reprises).
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #179, le 14 Mars 2012 à 20:22 »
Citation de Urumi le 14 Mars 2012 à 20:01
Citation de Flavien le 11 Mars 2012 à 23:55
Citation de Savior le 11 Mars 2012 à 22:22
Citation de Kian le 11 Mars 2012 à 21:58
Bah écoute moi je comprend pas comment on saute soudain de dieux grecs à romains  :unsure:
On dit bien mythologie greco-romaine non ? Ce sont les même je sais cas l'origines c'était pas ça, mais pendant l'apogée de l'empire romain leur mythes c'était celui des grecs avec quelque modification.
En fait, les polythéistes sont très tolérants. Toute divinité supplémentaire est la bienvenue, les Romains se faisaient leur propre panthéon en empruntant des divinités grecques, orientales... Ou autres.
Les Romains ont assimilé les divinités grecques en les associant avec leurs propres divinités, d'où la nuance.
Saturne a, par exemple, évolué en assimilant le chronos grec et le ba'al carthaginois.

Bref.
Pas d'amalgame entre les dieux grecs et romains please. En l'occurrence Mars et Arès sont très différents : Mars est un dieu fondamental à Rome, tandis qu'Arès est quasiment inexistant dans les cultes grecs.
Merci pour la précison.