Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #615, le 14 Mai 2012 à 21:36 »
Citation de RoiLion.Thom le 14 Mai 2012 à 20:53
Sauf que Koga/Soma, du point de vue des personnage, de l'histoire, etc., il devrait plutôt être de la trempe de Seiya/Shiryu, pas de Seiya/Geki (pour preuve, il court sur 2 épisodes).[/quote]Mouais je vois et je comprend le point de vue mais perso ça m'arrange, Koga et Soma sont ami depuis l'épisode 2 tandis que Shiryu et Seiya ne le devienne qu'après leur combat, donc je vois pas l'interet de le traine en longeur

Perso si redite du Dragon/Pegase il devrait avoir je pense plus pour le combat Eden/Koga.
Citation de FX le 14 Mai 2012 à 20:43
Mais quel facteur majeur ? Quand tu fais une maison tu prends un vrai maçon ou un môme manchot de 8 ans ? On juge le résultat.
Moi je vois plutot ça comme un comparaison entre un appartement a deux étage honnêtes et un immeuble hight tech hors de prix.

Mais bon vu que tu as l'air d’être un Popo "bis" je vais arrêter de discuter avec toi. :p
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #616, le 14 Mai 2012 à 21:47 »
T'as rien à dire surtout, j'ai donné sa chance à Omega, je peux donc me permettre de juger, et je ne comprends pas ton point de vue "c'est moche et nul, mais bon les pauvres peuvent pas faire mieux" y'a pas une couille dans le paté là ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 185
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #617, le 14 Mai 2012 à 22:09 »
Citation de Savior le 14 Mai 2012 à 21:36
Citation de FX le 14 Mai 2012 à 20:43
Mais quel facteur majeur ? Quand tu fais une maison tu prends un vrai maçon ou un môme manchot de 8 ans ? On juge le résultat.
Moi je vois plutot ça comme un comparaison entre un appartement a deux étage honnêtes et un immeuble hight tech hors de prix.
Faudrait quand même savoir si effectivement la Toei a si peu de moyen financier que ca.

Ca reste une licence "historique" pour eux qui même pendant des années de silence leur a permis de générer du pognon, j'ai du mal à croire qu'ils ne soient pas capable d'aligner autant de pognon que pour les licences précure qui elles sont impécables avec le même staff.

Qu'on aime Omega, le fait que koga / soma en fight c'est sympa pour le côté camaraderie mais on y va à fond soit, d'ailleurs j'ai bien aimé aussi mais faut pas non plus aller se coller des oeillères et dire qu'en terme d'animation c'était bien alors que c'était franchement mauvais.

Y'a trois passages à prendre sur cette partie : l'attaque de koga qui a été travaillé parce qu'elle pourra être réutilisé dans les autres épisodes, c'est donc un investissement/gain de temps, itoo pour soma et 3ième passage le Pegasus Ryusei Ken... oh mais c'est vrai c'est la même séquence que le premier épisode (  :D ), les derniers épisodes sont affreux s'tout, faut qu'ils se ressaisissent et voilà ;)

J'suis quand même rarement d'accord avec Fx qui a quand même des goûts de chiottes mais il a pas tort en disant que c'est quand même bien laid et qu'il faut pas aller leur chercher des excuses quoi ;)
Vous n'avez aucune passion.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #618, le 14 Mai 2012 à 23:05 »
Je suis pas d'accord l'épisode 7 est loin d'être l'horreur que vous décrivez, l'épisode d'avant oui mais cette épisodes je vois pas en quoi il est mal foutu, rien que le kick de Yuna au début du fight, niveau mise en scène c'est honorable.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #619, le 14 Mai 2012 à 23:10 »
Ah ouais le combat de bébé, remarque c'est mieux à l'épisode d'avant, on avait même pas le droit aux images, les vestiaires c'est mieux  :mdr:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 429
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 784
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 429
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 610
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #624, le 15 Mai 2012 à 10:07 »
L'essence de cette série est de ne pas en avoir une qui lui soit propre. Considérer les moments sympas où l'on aperçoit l'ancienne série (geki/seiya, apparition de seiya au moment du PRSK) montre qu'Omega est à des années-lumières du charisme des personnages et des tensions dramatiques déjà si nombreuses au début de la saga 1986.

Cette série ne me parle plus. Et la preview du 8 ne m'a fourni aucun frisson (mon Dieu, ces martiens...) ni aucune impatience. Le Gold Saint... si jamais c'est Christopher Lee, il va falloir de bonnes explications pour nous dire d'où il sort...

Bref, je préfère mille fois un TLC avec ses défauts qu'un Omega avec ses manques.

D's©

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #625, le 18 Mai 2012 à 02:38 »
étonnante la préview...alors qu'il n'avait l'air de rien se passer pour un bon moment...on va avoir le droit au secret d'Athena qui au passage est en train de galoper dans les nuages et on va aussi voir un gold.

Le secret d'Athena me fait bien peur...et la gamine de l'opening semble y être lié...mon frangin pense que la gamine est devenu Athéna par je ne sais quel moyen. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça.

Pour le gold...ça sera peut être ikki en lion...

EDIT/
Citation
Le Gold Saint... si jamais c'est Christopher Lee
oh mince, je viens de comprendre. :mdr: J'y avais même pas pensé tellement que c'est tordu. Mais il est trop vieux... :peur:
Quel horreur si c'est ça...
Un épisode qui réserve bien des surprises..j'espère juste qu'on ne sera pas déçu à la fin.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #626, le 18 Mai 2012 à 10:15 »
Ce qui est rigolo, c'est qu'elle a l'air de galoper dans les nuages de la même manière que Pandore dans TLC (mais côté Light). La similitude est frappante.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 610

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #629, le 20 Mai 2012 à 10:38 »
Citation de Jaxom le 20 Mai 2012 à 00:40
Dans l'épisode d'aujourd'hui, le Comte Dooku, alias Iona directeur de la Palestre enfile son armure d'or du Capricorne et passe du coté obscur du Cosmos.
hum, ça y est, AZB va avoir un gold-gasme  :mouais:
Ben oui mais non, j'avais dit que je ne voulais PAS d'une armure du Capricorne ( oui je m'étais spoilé avant ) qui ressemble à celle du DA de 1986, avec son casque poorÿ et sans les pointes sur les épaulettes :o

Par contre

(cliquez pour montrer/cacher)
j'ai bien aimé le fait que son attaque soit totalement inédite pour un Saint du Capricorne ( Pis Konga tordu comme un scoubidou, voilà quoi )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o