Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1141, le 30 Septembre 2013 à 23:08 »
Citation de Savior le 30 Septembre 2013 à 22:55
Bullshit quand on a pas d'argument pour critiquer une série on ne le dit pas.

Critiquer c'est pas juste dire j'aime pas ou c'est moche, c'est dire ce qui cloche avec la série et pourquoi ça fonctionne.

Et les intolérants ici c'est vous moi j'ai aucun problème a ce que des gens aime pas une série que j'aime du moment qu'ils on des arguments.
Bah, les arguments, on n'arrête pas d'en donner. C'est juste toi qui ne veut pas les entendre sous le prétexte que ce n'est pas "objectif". Donc on retombe dans un autre débat sans fin.
Et le fait que ce soit moche EST un argument, puisque l'esthétique du dessin et de l'animation peut faire en sorte que l'on aime ou n'aime pas telle ou telle série.
Bref.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1142, le 30 Septembre 2013 à 23:11 »
Citation de Urumi le 30 Septembre 2013 à 23:08
Et le fait que ce soit moche EST un argument, puisque l'esthétique du dessin et de l'animation peut faire en sorte que l'on aime ou n'aime pas telle ou telle série.
Bref.
Non c'est superficielle et c'est responsable d'un paquet de problème dans le monde.

Ne critiquer que sur le dessin n'est pas un argument c'est subjectif et de plus le dessins ne représente qu'une partie de ce qui fait un anime.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1143, le 30 Septembre 2013 à 23:15 »
Et bingo.  :sleeping:

En plus, tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'ai dit. J'ai dit que le dessin était UN argument, à savoir qu'il fait partie des arguments. Pas que c'était l'argument définitif et imparable.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1144, le 30 Septembre 2013 à 23:31 »
Mais quel troll ce Savior quand même. Ca me rend tout nostalgique des flame-wars de ma période ado.


Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1145, le 30 Septembre 2013 à 23:32 »
En quoi je suis un troll ? C'est plutôt ceux qui casse la saison 1 d'Omega sans raison qui le sont.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1147, le 1er Octobre 2013 à 00:25 »
Citation de Battos le 30 Septembre 2013 à 23:31
Mais quel troll ce Savior quand même. Ca me rend tout nostalgique des flame-wars de ma période ado.

Ouais moi aussi j'en suis Omegaga !

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1148, le 1er Octobre 2013 à 00:29 »
Et si nous arretions de troller à tout va... pour un anime.

Nous parlons face à un mur. Il est heureux, laissons le n'allons pas détruire ce qu'il aime.

Saint Seiya n'est aujourd'hui que l'ombre de ce qu'il était avant.

Ils auraient pu faire quelque chose comme Gundam et ils se sont planté. Les fans aiment ou n'aiment pas et la nouvelle génération prend çà comme du consommable. Voilà point à la ligne on se lance des salades pour peanuts.

You're pretty when i'm drunk.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1149, le 1er Octobre 2013 à 00:33 »
Dite a part faire des gags naze en me prenant de haut en disant que je suis intolérant, parce que j'ose dire que critiquer quelque chose sur son physique c'est pas bien et pas très mature,vous savez rien faire d'autre.  :humpf:
Citation de squekky le 1er Octobre 2013 à 00:29
Nous parlons face à un mur. Il est heureux, laissons le n'allons pas détruire ce qu'il aime.
Les murs ça serait plutôt les gens qui mettent toute les bonnes et mauvaise tentative de nouveauté de renouveler vielle licence, parce qu'il ont pas assez de recule de juger et accuse les gens qui eu on suffisamment de recule pour juger une œuvre d'intolérance.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1150, le 1er Octobre 2013 à 01:28 »
Citation
Les murs ça serait plutôt les gens qui mettent toute les bonnes et mauvaise tentative de nouveauté de renouveler vielle licence, parce qu'il ont pas assez de recule de juger et accuse les gens qui eu on suffisamment de recule pour juger une œuvre d'intolérance.
La violence de cette phrase OO Nan mais ouais, faut pas se laisser brider par la langue française ; syntaxe, orthographe et sens des mots sont des notions surfaites, soyons créatifs bordel !

Sinon, euh, donc ! Considérant que tu as (bien entendu) le recul nécessaire pour juger cette œuvre en toute objectivité, contrairement aux autres trolls intolérants là, ma question sera la suivante : C'est quoi en vrai les points positifs de Saint Seiya Omega ? (mais genre de manière étayée hein)

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1151, le 1er Octobre 2013 à 03:03 »
Les qualités de la saison 1 (car a aucun moment je dit du bien de la saison 2, parce que se palucher sur les fautes d'orthographe c'est facile mais réellement lire ce que dit l'interlocuteur il y a plus personne.) sont:

Casser certains points noir de la série comme le masque des femmes et les combats toujours un a un.

Des vraiment fort comme Yuna, son maître et Paradox.

Tué un personnage principal pendant la série, ce que l'originale n'a jamais fait.

Des épisodes magnifiques comme le dix et le 24 en autre (il y en a d'autres mais je suis sur mon portable donc c'est pas aisé pour poster.

Et enfin proposer un vrai méchant qui lui a des vrais victoires

Voila ce sont les qualités objective de la saison 1.

Ça va quand même plus loin que "c'est moche"
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1152, le 1er Octobre 2013 à 06:19 »
Citation de Savior le 1er Octobre 2013 à 03:03
Les qualités de la saison 1 (car a aucun moment je dit du bien de la saison 2, parce que se palucher sur les fautes d'orthographe c'est facile mais réellement lire ce que dit l'interlocuteur il y a plus personne.) sont:

Casser certains points noir de la série comme le masque des femmes et les combats toujours un a un.

Des vraiment fort comme Yuna, son maître et Paradox.

Tué un personnage principal pendant la série, ce que l'originale n'a jamais fait.

Des épisodes magnifiques comme le dix et le 24 en autre (il y en a d'autres mais je suis sur mon portable donc c'est pas aisé pour poster.

Et enfin proposer un vrai méchant qui lui a des vrais victoires

Voila ce sont les qualités objective de la saison 1.

Ça va quand même plus loin que "c'est moche"
Une vraie question ( donc ne te mets pas sur la defensive avant de répondre ) mais : en quoi c'est objectif ?
Tu ne fais que montrer des differences avec la série / manga d origine. Où sont tes arguments ?
Comment tu m expliques que "proposer un méchant bla bla bla " ( je suis aussi sur téléphone ) c'est objectif ? C'est un truc qui t a plus donc c'est subjectif. À aucun moment tu me dis que cet argument il vaut quelque chose le "goût" mis à part. En plus c'est un élément de scenario et ça c'est pareil le.scenar ça.reste un truc subjectif ( par exemple snk a un très bon scenar malgré un design et animation dans l ensemble pauvre - hormis quelques episodes hein )

Et puis tu vas les chercher où tes épisodes magnifiques ? Mon cul ouè ! Tu peux pas dire ça !
Tu me le sors d où là ? Je m attendais à ce que tu me dises que l animation dépassait de loin les prpd actuelles ce qui aurait objectif... Mais faux xD ... Mais là non "magnifique" quoi... Le truc subjectif à mort... Non mais ça m'enerve les gens qui font leur avis sur leur goûts ! [Insérer une blague légal le.goût et faire un cross topic avec Hadopi ]


Enfin voilà la poutre ( de Bamako Hehehe ) l œil, le voisin ( ou la voisine ), la charité faite.devant l hôpital ( les.rommmmmmmsssss !!!! ) toussa toussa quoi.hein...

Ah oui et j oubliais mais c'est sûrement parce que tu as fait l effort d aller voir la definition avant de vouloir tous nous envoyer au bûcher mais :

 On entend habituellement par objectivité d'un objet ce en quoi consiste la réalité de cet objet. L'un des critères d'objectivité les plus courants est celui de l'indépendance à l'égard d'un quelconque sujet connaissant.

Voilà. Pas de comparaison avec un existant comme la série originel ( par exemple hein ) c'est être objectif. Les 3/4 de tes arguments ( Hihihi ) sous entendent pas mal ( comparé à... ) donc sont caduques.
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1153, le 1er Octobre 2013 à 07:55 »
Citation
Al', je sais que tu as la dent dure, mais là, comparer Transformers G1 à Omega tient de l'insulte. Transformers G1 est, sur tous les plans, 100 fois mieux que cette daube de StS Omega. Sur le plan de l'histoire, il n'y a même pas à en discuter. Quant au design, même les réacteurs de Starscream ont plus de style que les boites de conserve qui servent d'armures aux pseudos chevaliers d'Omega.
Hop, juste une petite précision: Meg, j'ai dit "type transformers" parce que c'est ce qui m'est venu en premier à l'esprit, j'aurais pu évoquer n'importe quel autre anime américain ou americanisant avec des robots si le titre m'était revenu à l'esprit, faut pas y voir une attaque quelconque  :sweatdrop:

Quant au reste des échanges, au moins Z666 aura eu le mérite de me faire éclater de rire de bon matin!  :mdr:

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?